Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pas de chaine italienne s RAI 1.2.3 RESOLU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2013, 23:52  ->    Sujet du message: pas de chaine italienne s RAI 1.2.3 RESOLU Répondre en citant

bonsoir : j'ai recu mon equipement box revolution v6 ; je l'ai installler et j'ai mis la connection de deux box en ethernet . tout est impeccable ,, ordi internet et television sauf que je ne capte pas les chaines RAI italiennes et d'autre que je devrai avoir sur le bouquet de free. ca me met sur l'ecran tv erreur debit , debit insuffisant . je siggnale que l'installation a ete controle : prise de courant , les secteur des deux box . les box sont a jour niveaux mise a jour etc .... d'ou peut venir ce probleme

Dernière édition par pisani le 21 Déc 2013, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pisani

Pourrais tu indiquer quelle est ta synchro relevée sur ta Freebox et quelles sont tes caractéristiques théoriques de ligne ?

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#etat_freebox_stats_ligne

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bnsoir : voila le tableau

debit brut: 3440 kbit/s debit brut : 980 kbit/s

attenuation : 51db attenuation : 33 db

Marge de bruit : 6 db Marge de bruit : 7 db [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et les caractéristiques théoriques de ta ligne ? Longueur affaiblissement ?

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#votre_ligne

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 01:17  ->    Sujet du message: RESOLU Répondre en citant

voila la liste :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VOM57
Longueur : 3235 mètres
Affaiblissement : 48 dB
merci


Dernière édition par pisani le 21 Déc 2013, 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors si on regarde le théorique on trouve en effet que pour 48 dB on est dans les valeurs de débits qu'affiche la box

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

48,13 dB 3,301 Mb/s (en Adsl2+)

Mais "normalement"* tu devrais avoir mieux , dans les 5 Mega 5,5 Mbit/s au moins.

Essaye déjà de redémarrer la box à un moment où la marge de bruit est au plus haut pour le download ou bien juste débrancher le câble ADSL et le rebrancher quelques minutes ensuite.

* Je dis normalement car depuis quelques mois Free ne délivre plus le maximum que peut donner la ligne (nombreux témoignages sur le net) et j'en suis victime aussi avec 45 dB théorique j'avais 6,7 Mega en juillet et je plafonne , stagne maintenant à moins de 5 Mega ! Et comme le débit est encore dans les normes ADSL ... Free ne veut rien faire !

Possible que pour toi cela soit différent et que ton installation soit en partie en cause, il faut donc bien la contrôler. Faire le test de branchement sur le boitier d'arrivée de la ligne (Boitier DTI) si tu peux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir : une seule chose le jour de la proposition de la box le gars m'avait parle je crois de 7mega ; aurai je assez pour avoir ces satanées rai? alors que moi avant a sfr ,j'avais 9mega mais sans la tele car propose de tout sauf un "petit bouquet italien gratuit " . je vais voir avec free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais 9 Mbit/s sur ta ligne .. tu dois les avoir avec Free qui annonce donner le maximum que la ligne peut supporter.. donc oui tu devrais avoir 9 Mega .. la ligne n'a pas changée elle.
Il n'y a pas de débit réservé pour un utilisation chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour: je viens de téléphoner a free ; apparemment c'est un problème de débit !! j'ai 3.5 mega et il m'ont dit qu'il pouvait augmenter.... pourquoi pas le faire de suite ? de ce fait , il ont ouvert un ticket et un technicien va venir a la maison vérifier le matos et si ne trouve rien FT devra vérifier de son coté !!! je me demande si FT et pas le coupable de ce bas débit pour privilégier ces clients............. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour : le technicien est passe aujourd’hui hui et rien au niveau branchement de la maison ; tout est nickel . Mais la ou est le problème , c'est le debit qu'il a constater !! 2.8 mega au lieu de 4.9 mega maximum que je peux avoir sur ma ligne . alors vendredi , des gars de FT vont contrôle a l’extérieur de chez moi ! ce que je ne comprend pas , c'est qu'il y a 2 a 3 ans toute la rue a ete refaite , sol caniveau , installation électrique " enfouissement " câble tv, téléphone, gaz ..... Bizarre!!!! ma question avec 4.9 mga a t on les chaines italiennes et les chaines en HD ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pisani
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 10
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Déc 2013, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir : je viens vous annoncer le résultat sur mon ticket free : je viens de recevoir un email de free comme quoi mon problème était résolu , de même la fermeture de ce ticket . je téléphone donc a free pour voir ce qu'il y a ; je leur signale quand au passage que je n'ai toujours pas le bouquet gratuit en entier " les rai en priorité " aucune chaîne en hd , internet qui rame !!!! le technicien m'informe que la ligne et propre et que j'ai récupéré mon débit max que je peux avoir chez moi , 3.4mega loin des 4.9 annonce par le technicien venu chez moi mercredi ...... je lui ai aussi parle au sujet de l'offre qui m'a été faite par tel pour quitte sfr !!! cette offre me certifie la tv , 15 chaîne hd , le bouquet de chaines italienne et hispanique etc.... ce qui m'a décidé était surtout le bouquet rai car free est le seul opérateur a le proposer gratuitement . maintenant je suis bien beau ; quel bel arnaque . mon sujet est résolu !!! faut il édité et marque résolu dans le titre ,merci [/strike]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Télévision Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB