Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




pas de tonalité VOIP depuis envois de Alicebox v5 (pas recu)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 12:54  ->    Sujet du message: pas de tonalité VOIP depuis envois de Alicebox v5 (pas recu) Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement avec un alicebox V4 , ç’a toujours bien fonctionne (sans parler de la qualité sonore!) .


Soudainement vendredi 4 jan , pas de tonalité bien que ADSL s'affiche une b/p très correcte et ne démontre aucun anomalie.

Ma ligne fixe est toujours chez FT (heureusement) et fonctionne normalement.

Donc, d'un coup pas de VOIP bien que tous le reste fonctionne.

Le Hotline m'a dit qu'on m'a dispatche un V5 le 4 par UPS mais me réassuré que rien n'a changé et aucun service n'a été coupée.


Il me semble étrange que cet dysfonctionnement très particulière se manifeste le mémé jour qu'un changement de matériel présumé. Même, on ma promis que tous fonctionnera un fois que j'ai la nouvelle box.


Dans la présomption d'une panne inattendu dont on ne connaît pas la cause, il me semble que mon interlocutaire n'a aucun raison de supposer que la problème et due au V4 et serait réglé par la éventuel connexion du V5, ou en connaît plus quelle était prête a avoue sur la cause.

On a fait tous les manip habituelles, rebooter le alicebox; rebooter 5x de suite le alicebox, debrancher ceci et cela. Toujours pareil depuis 3 jours.


Ne serait-il pas possible qu'une protocole un peu différente pour le V5 a été déjà mise en place dans l’anticipation de la réception du V5?

Sinon, que puisse-je faire pour restore le VOIP?

Me mère , a l’étranger est malade et j'ai besoin de l’appeler tous les jours. Je suis en train de me coller une facture colossale chez FT avec des appels plein pot.



Livraison du coli n'est pas prevu avant mardi.

Je ne suis pas content avec l'attitude de l'hotline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en alicebox V4 en non degroupé?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis inscrit en Alicebox Initial il me semble ( sans télé ) . On est maintenant en zone dégroupe mais j'ai retenu ma ligne chez FT.

Bande-passante aujourd’hui 18Mo/s , je suis tres proche du DSLAM Smile

En desous de la boite ADSL04B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'es pas en train de poster depuis chez toi là?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
EDIT :

je modifie mon message, voir réponse plus bas...

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 06 Jan 2013, 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu es repassé en Non degroupé Wink mais tu as conservé ton tarif car c'était une migration venant de FT.

Par contre oui, faut attendre ta nouvelle box Sad désolé...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un avantage quand même (faut bien qu'il y en ait un)

Du coup à l'arrivée de ta box V5, tu n'auras pas besoin d'attendre les 48/72 heures pour que la téléphonie VoiP soit active, elle le sera en principe de suite.

Ce que tu perds maintenant, tu va le regagner ensuite Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss et Busy.

Désolé pour le délai, j’avais un autre quack aujourd'hui et j'ai perdu le synchro totalement. Cela semble OK pour l'instant.

"En fait tu es repassé en Non dégroupe Wink mais tu as conservé ton tarif car c'était une migration venant de FT. "

Bon, on aurait pu m'expliquer tous cela au hotline, j'ai pressenti qu'on savait plus que l'on me disait.

Vous avez apparemment accès a des infos sur ma connexion depuis mon IP , pourriez-vous donc m'indiquer quand ce changement a pris effet, et pourquoi ca implique la perte de VOIP?

Merci pour vos efforts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Jan 2013, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de ma problème de sychro, le modem a affiché un erreur de PPP durant un moment puis avait l'aire de se rebooter.

J'ai insisté un peu et finalement il a retrouvé le synchro, donc comme au départ maintenant : ADSL OK, mais sans VOIP.

Ca signifie quoi le PPP ? Y a-t-il une page qui explique ces codes d'erreur?

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle de ta migration y'a quelques mois...

Ton pb de VoIP est juste declenché par le changement de modem : a l'heure actuelle c'est l'adresse mac de ta V5 qui est autorisé a utiliser ta ligne VoIP... il faut donc attendre que tu la récupère Wink

le PPP signifie que la box n'arrive pas a s'authentifier Wink tu as regarder sur l'assistance Alice/Free pour les codes d'erreurs?

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 01:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Joss.

donc c'est bien ce que je croyait des le départ. Il s'agit d'un reconfiguration du ruisseau chez Alice qui anticipe ma réception et installation du V5 qu'ils ont envoyé le 4 janvier.

Ils auraient pu me le dire au hotline plutôt que faire l'endouille.

On me propose (ou plutôt impose) un nouveau matériel pour profiter dans les 'mielleux conditions' de l’accès toute en me privant d'un facilite principale du service pour laquelle je paie.

Sympa.

Autre la restitution de cette fonctionnalité , qu'est qu'il y a de mielleux (abonne sans télé) dans un V5 ?


En tous cas merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été satisfait avec le V4. Y a-t-il un vrai avantage pour moi (abonné sans télé et sans envie de télé) de passer en V5?

Ai-je le droit de simplement garder le V4 et demander que Alice restitue le service VOIP sur le V4 que je possède actuellement?

merci de vos conseilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

freebird a écrit:
Ai-je le droit de simplement garder le V4 et demander que Alice restitue le service VOIP sur le V4 que je possède actuellement?

Bonjour,

Non, c'est un upgrade de matériel à l'initiative d''Alice (Free) pour unifier les matériels et à terme les flux TV en MPEG4 (pour la zone dégroupée) A terme donc lorsque tous les flux TV seront en MPEG4, les Freebox V4 sur le réseau Free (et Alice) ne fonctionneront plus.

La V5 est meilleure en Wifi : Wifi N
et comporte (pour les abonnés en zone dégroupée) des Aliceplug en boiter alimentation, plug qui ont donc la fonction Courant Porteur en Ligne. Mais possible que tu ne les reçoives pas vu que tu es en ND
La V5 permet l'affichage du hotspot Freewifi (ce n'était pas le cas des V4)

Lorsque tu aura ta nouvelle box, il faudra penser à aller dans ton espace abonné pour activer le mode routeur et remettre en place la sécurité Wifi

Ps : tous les abonnés Alice ont des V5 en zone non dégroupée
Ps : on ne peut que te souhaiter que ton NRA soit à nouveau dégroupé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freebird
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos, je notera le config wifi pour le réaffirmer par la suite.

"La V5 permet l'affichage du hotspot Freewifi (ce n'était pas le cas des V4) "

Il s'affiche ou? Je ne comprends dans quelle contexte. C'est un questions de visibilité par d'autres éléments wifi ou il s'affiche sur l'Alicebox? Confused


"Ps : on ne peut que te souhaiter que ton NRA soit à nouveau dégroupé. "
ça m'apportera quoi de plus? A 18Mo/s je me plaint pas déjà.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 07 Jan 2013, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le hotspot Freewifi, il s'affiche dans les réseaux wifi disponible sur ton ordinateur pour toi et surtout pour tes voisins qui pourront en cas de panne utiliser ce hotspot wifi pour se dépanner, mais je te rassure, ta connexion est prioritaire et indépendante.


Du coup également tu vas avoir le réseau FreeWifi Secure qui va s'afficher et là c'est un avantage intéressant si tu es abonné FreeMobile, tu peux du coup (si mobile compatible) passer sur ce réseau si besoin .

Une aide là aussi tutoriel
http://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php

Edit : hélàs tout ceci est lié à la zone dégroupée et n'est pas disponible en zone NON dégroupée ...

Si tu repasses en zone dégroupée tu auras accès à nouveau à la TV Alice sur Adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB