Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pb Appels Entrant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Aoû 2004, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai 2 Pb avec le Triway:

Pb1: je ne peux pas être appelé par les abonnés de télé2 sur mon N° Tiscali(message=le N° que vous avez demandé n'est pas attribué) :blink:

Pb2: je ne peux être appelé par personne sur mon N° France Telecom (la ligne sonne occupée) :angry:

Pour le Pb1, la hotline me répond que je dois appelé Télé2 pour leur dire d'intégrer mon nouveau de N° de téléphone. bah voyons, vais tout de même pas faire le boulot de Tiscali. je l'ai fait quand même, ils s'en balance chez télé2.

Pour le Pb2, la même hotline répond qu'il y a des problèmes avec les téléphones de type Siemens Gigacet (c'est la marque de mon téléphone) et que ce sera résolu fin août. (j'essaie de me procurer un autre téléphone pour voir s'ils ne me racontent pas n'importe quoi)

Sad

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires? je me sentirais moins seul.

en tout cas, j'en ai ras le bol et je songe de plus en plus à résilier mon abonnement.

A moins que certains d'entre vous aient une solution miracle.

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 31 Aoû 2004, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;)

Concernant télé2, je serais toi je rappellerais tiscali pour les obliger a les prévenir...

Sinon pour ton pb de sonnerie occupée, un nouveau firmware du triway qui va sortir d'ici tres peu de temps devrait régler le pb Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 31 Aoû 2004, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parrait étonnant pour télé 2 dans le sens ou généralement lorsqu'un appel est passé par télé2 (comme par tiscali d'ailleurs), C par rapport aux bases de données de l'art et donc de FT .


_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 00:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 31/08/2004 à 23:2Cool
Ca me parrait étonnant pour télé 2 dans le sens ou généralement lorsqu'un appel est passé par télé2 (comme par tiscali d'ailleurs), C par rapport aux bases de données de l'art et donc de FT .

Oui certes, mais les tables de routage des paquets IP ne sont pas stockées ni par FT ni par l'ART. Il faut bien à un moment que tout celà intercommunique et c'est là que le bat blesse comme il blessa en son temps chez Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas technicienne, à ce niveau la je ne peux malheureusement pas te renseigner.
_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 00:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 1/09/2004 à 00:13)
Je ne suis pas technicienne, à ce niveau la je ne peux malheureusement pas te renseigner.

Sans méchanceté aucune, je l'avais bien remarqué que tu n'étais pas technicienne car parfois tu nous en sors des très belles.

Mon propos n'étais pas une question car j'ai la réponse mais juste pour signaler que le fonctionnement de la téléphonie via la Triway n'a rien à voir avec de la téléphonie avec un opérateur tel que Télé2.

En tout état de cause et, de mon point de vue, c'est bien à Tiscali de faire le nécessaire pour rendre visible le numéro Triway de gaspar.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 07:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si un FAI veut mettre en place la téléphonie, il doit s'arranger pour que cela fonctionne un max à la sortie et pas que les clients soient obligé de faire les réglages eux même.
Je croyais que c'était testé .
Fallait la sortir à toute vitesse pour contrer les concurrents.
Sinon prévoir une hotline spéciale triway à 0,15 cts la minute.

:angry:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah bien souvent c'est comme ca. l'ennuie c'est qu'on peut faire des tests à petite échelle, qui s'avereront concluant. Mais à très grosses échelle les pb rencontrés ne seront pas le même .

Par ex, il est facile de faire référencer 100 numéro de tel sans presque aucune erreur, pour 100 testeur. Mais 10 000 est une autre pair de manche. Bon, vous me direz tout est informatique et tout, mais n'y a t'il pas quelque peu de la mauvaise fois évidente de la part de notre opérateur historique, face à un si grosses concurence (Free, Tiscali, Alice, 9tel) ?

Pour le modem, par exemple, la ligne à modifier dans le .inf lors de l'installation, j'admet que ca sautait aux yeux... Maintenant, effectivement le modem ayant été testé chez un "pas-n'importe-qui" qui a bien sagement installé son Windows, tout récement, et sur la partition C: de son disque dur, ca n'a pu être détecté lors des tests. (Je rappel qu'installer le modem sur une partition autre que C :, et sur un pc qui n'a pas été reformaté depuis X temps, c'est une histoire).

Enfin, je ne comprend effectivement pas non plus qu'ils n'aient pas testé au moins, les plus groses marque de téléphone (siemens par ex), mais effectivement j'ai lu sur d'autres forums de voix sur ip, qu'un partie des téléphones avec lesquels justement on avait quelques soucis, posaient également problème ailleurs...

Ajoutez à tout cela les problèmes fréquents de l'adsl (pb de raccordement, d'alignement, et interface chaise clavier defectueuse), et ca fait un ptit paquet. Mais quel révolution n'a pas connu controverse en ses débuts?

Pour conclure : tout vient à point à qui sait attendre, mais s'il vous plait monsieur, pas trop longtemps quand même ! Wink

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 176

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes problemes viennent peut etre de mon telephone vu que c'est un siemens
_________________
ADSL 1024+Telephonie
Longueur : 2009 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ 1/09/2004 à 08:27)
Je rappel qu'installer le modem sur une partition autre que C :, et sur un pc qui n'a pas été reformaté depuis X temps, c'est une histoiremême ! Wink

J'ai eu de la chance alors Very Happy

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaspar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Sep 2004, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Pour le Pb2 (celui qui serait dû à mon téléphone Siemens), j'ai essayé avec un autre téléphone (Alcatel).
Résultat: Sad
Idem, la ligne sonne occupée avec le N° France Telecom, même après avoir réinitialisé le Triway.

Donc là, joker, je demande l'avis du public...



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladin
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 90
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Sep 2004, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En appelant avec ta ligne FT avec et sans Triway celà marche-t-il ?
Peux tu appeler ton numéro Triway de ta ligne FT ?
As tu fait une demande particulière touchant à la présélection chez un opérateur alternatif ?

Info service technique Tiscali par mail et par courrier !
Appel du 1013 pour ta ligne FT !

Courage

Bonne journée

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walla67
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 11
Localisation: Alsace Saverne

MessagePosté le: 02 Sep 2004, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (gaspar @ 1/09/2004 à 19:44)
Merci pour les infos.

Pour le Pb2 (celui qui serait dû à mon téléphone Siemens), j'ai essayé avec un autre téléphone (Alcatel).
Résultat: Sad
Idem, la ligne sonne occupée avec le N° France Telecom, même après avoir réinitialisé le Triway.

Donc là, joker, je demande l'avis du public...

Wink J'ai un dect 3 postes siemens gigaset A200/A250 et mis à part un léger écho il fonctionne très bien . :wacko:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 02 Sep 2004, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant...

Si ca sonne occupé c'est déjà pas mal, ca veut dire que ton numéro est identifié ! Razz

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 02 Sep 2004, 12:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème et sans doute ton téléphone n'y est pour rien. En résumé :
Depuis que j'ai le terminal Triway, je suis en panne de ma ligne France Télécom (alimentée, mais en boucle : pas de tonalité, et sonne occupée tout le temps si l'on veut me joindre).
Cette ligne FT fonctionne parfaitement bien dès que je retire le terminal Triway.
J'ai téléphoné à la Hot Line. J'ai consommé 8 minutes d'assistance pour entendre dire que ce n'était pas de ma faute, que c'était un problème connu entre vous et France Télécom et que cela allait être réglé. Aucune nouvelle depuis.
Le 18 Août, j'ai vainement tenté de joindre le service par téléphone. J'avais 22 minutes de crédit, j'ai entendu le disque disant que le technicien était occupé et qu'il allait me prendre immédiatement, jusqu'à épuisement du crédit, 22 mn plus tard. Je suppose qu'ils ont atteind leur objectif (payer leur Hot Line), cependant, je suis toujours en panne.
De nombreuses personnes ne peuvent pas me joindre sur ma ligne ADSL Tiscali : message "ce numéro n'est pas attribué" !!!
J'ai envoyé de nombreux mails (services clients, techniques etc.) sans jamais avoir une réponse autre que publicitaire. Depuis 3 semaines, il n'y a plus de réponse du tout.
J'ai envoyé un recommandé avec AR. Pas de réponse non plus.
Bref, en acceptant cette offre de téléphone ADSL, on ne peut plus me joindre sur ma ligne France Télécom, ni en général sur ma ligne ADSL ce qui est un comble, depuis le 23 Juillet (réception de terminal Triway). De plus, je suis obligé de dépenser de l'assistance téléphonique pour réclamer, ce qui est sans effet...

Alors, si quelqu'un a la solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB