Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




PB de Connexion en Ethernet avec Nouvelle maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Déc 2018, 21:08  ->    Sujet du message: PB de Connexion en Ethernet avec Nouvelle maison Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais depuis que Busyspider et autres m'avaient bien aidé avec tout d'abord Alice en 2006 puis avec la migration vers Free avec la Freebox Crystal, je n'avais plus de soucis Cool .

Désolé si je ne poste pas dans la bonne section ni directement sur le forum Free ( mais je ne suis pas inscrit dessus ) mais j'ai de nouveau des problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

Je viens de faire construire et d'emménager dans une maison neuve ; Pour ne pas avoir de coupure d'abonnement, j'ai souscrit un nouvel abonnement en Novembre chez Free ( Je résilierais l'autre d'ici peu ) avec un Freebox mini 4K.

J'ai eu le raccordement à la maison ( comme je suis dans un lotissement ) suite à un RDV avec Free et j'ai branché la mini 4K là oû le technicien qui était intervenu avait regardé si cela fonctionnait ( il a vérifié en bas si les 3 prises étaient fonctionnelles étaient OK et a Box pouvait être installé sans soucis sur les 3 )

Le PB que j'ai, c'est que le Wifi n'est pas terrible alors que je suis à 425m du DSLAM ... ; J'ai donc décidé de brancher en Ethernet les appareils aux différents étages et aucun ne fonctionne , ni en câble RJ45 ou RJ ADSL ???

JE n'y comprends rien surtout que les branchements me semblent OK ; Ci-joint quelques photos :














Merci d'avance pour votre aide

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 16:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

NON ! sérieux , Shocked tu ne vois pas ce qui cloche ?

Tes câbles réseau ont comme un air de fil téléphonique à 1 paire , soit 2 fils que l'on voit par transparence (vert et rouge).
Ces fils sont destinés pour envoyer la téléphonie fixe dans la ou les pièce(s) de ton choix en utilisant éventuellement le splitter que l'on voit à gauche .
Ils ne sont pas destinés pour relier un ordinateur qui lui a besoin au minimum de 2 paire soit 4 fils (pour faire un réseau 100Mb/s) qui eux sont connectés sur d'autres broches de la prise RJ45 .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remis tes images en format mini, sinon elles étaient énormes et déformaient fortement l'affichage du forum.

Pour les voir en grande taille, il suffit de cliquer dessus, elles s'afficheront sur le site distant (hébergeur d'images)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , merci Busyspider , ça faisait vraiment énorme .

https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Le téléphone est branché sur les broches centrales 4 et 5 .
Le réseau Ethernet 100Mb/s sur les broches 1 , 2 , 3 et 6
La télévison TNT sur les broches 7 et 8 en prenant le signal antenne TV sur le spitter TV à droite avec les embouts rouges .
On peut donc faire passer si besoin ces 3 services en même temps dans le même câble et les dissocier à l'autre extrémité sur un boitier externe .

En réseau Ethernet Gigabit , les 8 broches de la prise RJ45 sont utilisées , ont ne peut donc pas faire véhiculer les autres services .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 13 Déc 2018, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce qui cloche, je suis novice dans tout ce système mais ce qui m'étonne, c'est que je peux brancher la Box sur une prise dans la maison et là cela fonctionne.

Ce qui ne fonctionne pas , c'est que je ne peux me connecter en filaire via un PC sur les autres prises ( non reliées à la box.

Je ne sais pas si l'installation est aux nouvelles normes ou pas vu que c'est une maison tout neuve avec toutes les nouvelles normes différentes ? ; Le Constructeur m'a dit qu'il fallait que je mette la box dans le garage pour la relier à l'arrivée et de la prise Ethernet en sortie de box brancher les fils sur les autres broches qui sont reliées aux prises de la maison pour que cela fonctionne ( ce que je n'ai pas essayé ).

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Les câbles noirs avec prise RJ45 que tu utilise sont des câbles de téléphone , ils sont branchés seulement sur les broches 4 et 5 de la prise RJ45 .
On le voit par transparence de la prise , 2 fils , l'un rouge et l'autre vert .
En plus , ces câbles noirs semblent avoir été bricolés (présence de gaine thermo-rétractable)

Il te faut utiliser des câbles réseau de type droit plus gros (de la taille des fils blanc qui sortent au dessus) que tu dois acheter si non fournis , pour relier les sorties routeur de la box à tes prises départ de réseau vers les pièces souhaités .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 14 Déc 2018, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que dit MSG est vrai, tes prises sont cablées comme un montage RJ11 ou prise en T comme avant (car en effet seuls 2 fils sont nécessaires pour véhiculer du signal téléphone ou ADSL),pour transiter de l'Ethernet 100 Mbps(ou Fast Ethernet, on a besoin de 2 paires, pour le gigabit, ce n'est pas possible car il faut les 4 paires(donc 8 fils) d'une prise RJ 45,donc pour avoir du Gigabit + Téléphone il faut 2 prises Ethernet (une câblée type télécom RJ 11/prise T, sur 2 fils et l'autre pour du full Gigabit) pour faire transiter tout ce petit monde en simultané
Le constructeur ne t'a pas dit toute le vérité,ou alors il n'a pas connaissance véritable des nouvelles normes de câblage télécom dans les maisons (ce qui est pire que de mentir à mon sens
Ou celui qui câblé ne savait pas tous ces points(et doit aller se-reformer,ou changer de métier)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB