Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




PB sonnerie ligne France Telecom

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 18:06  ->    Sujet du message: PB sonnerie ligne France Telecom Répondre en citant

Mes parents ont un soucis : leur modem Sagem 3302 a pris un coup d'orage Sad il y a 15 Jours et était HS .


Après avoir appellé le 1033 , ils ont reçu la semaine dernière un nouveau modem mais Pirelli ; Le soucis , étant non dégroupé et donc encore avec l'abonnement France Telecom , depuis personne ne peut les joindre en appelant la ligne fixe FT ( numéro que tout le monde connait évidement et qui est dans l'annuaire ) Wink

Tout fonctionne OK sauf qu'en les appelant via la ligne FT , le téléphone reste muet Wink .


Je viens donc de rechercher dans le forum le pourquoi et je viens de tomber sur ce sujet :

Arrow http://www.busyspider.fr/Alicebox-Pirelli-PM203-installer-telephonie-alice.php


Donc , à priori , c'est à cause du modem Confused

Je trouve inconcevable de brancher deux téléphones distincts ( un sur l'alicebox et l'autre sur une prise FT ) pour pouvoir recevoir des appels sur la ligne fixe ... surtout qu'une prise se trouve au rez-de chaussé et une autre à l'étage Wink .

C'est un peu difficile à gérer de descendre pour pouvoir appeler gratuitement via l'alicebox et de monter les étages pour recevoir les appels Confused ; il y a la solution des téléphones DECT mais cela fait doubler les téléphones Rolling Eyes sans compter les risques de se tromper de téléphoner pour appeler Wink .

Je trouve que cela est un peu abusé de la part d'Alice/ Free .

Mon père a téléphoné ce matin au 1033 ( je n'avais pas encore trouvé la raison du pourquoi le téléphone ne sonnait plus quand on les appelait ) et un technicien lui a dit qu'ils allaient intervenir sur équipement pour résoudre ce soucis Rolling Eyes .



Il y a une solution maintenant ou alors le technicien s'est trompé Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 18:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La solution c'est celle indiquée : 2 téléphones distincts pour 2 téléphonies indépendantes : il n'y a aucune panne sur les équipements Wink

Sinon une Idea sur les DECT, mettre une jolie étiquette Alice pour téléphoner gratuit ... pour bien les identifier ... un à l'étage et un au RDC , l'un branché en direct sur la box et le 2ème en combiné sup uniquement relié à une prise électrique.

Les prises FT, suffit de mettre un filtre ADSL et un autre (ben oui) téléphone dessus et on peut téléphoner aussi sur les deux étages. Je sais çà fait une belle collection de téléphones Laughing

Maintenant toutes les box font ainsi, les Freebox aussi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Busyspider Cool

Peut-on demander au 1033 un échange de modem pour avoir un modem compatible ( Sagem ou Hitachi ) avec la ligne FT sans avoir à doubler les téléphones Sad

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NON çà ne marchera pas Confused si je peux te rassurer on finit par s'habituer ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière Question Laughing

Peut-on mettre deux marques de téléphones DECT ( donc deux jeux ) sans risque de conflit entre eux ( les Philips CD 565 sont des super téléphones ) Question

Ou c'est une question pour Darty and co ? Laughing

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 21 Juin 2011, 06:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14

Déjà une chose est certaine à l'arrière sur la prise Tel du modem tu ne peux mettre qu'un seul téléphone, après çà peut être une BASE DECT et oui il est possible d'associer une autre Base DECT à la première ou bien des combinés supplémentaires d'un autre modèle que celui de la base d'origine, mais il faut que les téléphones soient compatibles entres eux.. cela fonctionne bien entre certains modèles, (série différente ou marque différente, moins assuré là par contre ) mais pour d'autres pas du tout !!

le mieux si tu as déjà les téléphones c'est d'essayer , il faut que les Bases et ou combinés entres eux se reconnaissent et les associer.. il faut pouvoir rentrer le code DECT de la base principale pour faire cette association entre eux.

C'est le même principe que pour la Base DECT intégrée de la V6 pareil ...

Il faut donc là aussi connaître le mode d'emploi de chaque appareil pour savoir où l'on affiche la demande d'association.

Voilà .. j'espère que j'ai gagné le diplôme "Darty" Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Juil 2011, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Mes Parents sont donc toujours dans le même cas Sad et ne souhaitent pas doubler les téléphones ( voir tripler ou quadrupler avec des DECT Rolling Eyes ) .

Ils ont rappellé la hotline pour essayer de trouver un dénouement et un conseiller leur a dit de migrer vers l'offre Freebox ( de passer en dégroupage total , je ne sais pas si dans les 2 cas c'est pareil et que cela fonctionnera pour le tél FT Rolling Eyes )

Par contre , ce qui m'inquiète , c'est que sur leur NRA , il n'y a que France Telecom Rolling Eyes

Arrow http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/herouvillette/14328HER.html

C'est possible d'être en dégroupé total ( ou de migrer vers l'offre Freebox qui est affiché dans le compte alice ) pour mes Parents et ainsi de pouvoir recevoir les appels téléphoniques de France Telecom Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2011, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fais le test d’éligibilité pour compléter ton info ici sur Ariase ou bien alors indique moi en MP leur numéro de ligne que je jète un oeil ...

si zone non dégroupée , non ce n'est pas du dégroupage total, mais une offre Only chez Free.

Si migration freebox et ensuite passage en DT (se fait en deux phases biens distinctes) migration freebox V5 gratuite, migration vers V6 = 49 euros et le dégroupage dans les deux cas 90 euros en +

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Juil 2011, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Cool ; Je viens de t'envoyer un MP .
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 11 Juil 2011, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et pour répondre plus précisément à ta question, oui également en Freebox only on peut sur le téléphone VoiP Free réceptionner les appels issus du numéro FT, ils bénéficieront de la portabilité du numéro FT (vérifier que la case est cochée lors de la demande)

et là plus qu'un seul téléphone sur l'arrière de la box, et la téléphonie uniquement en VoIP, mais plus de ligne FT en sécurité si panne de box : c'est un choix à faire en connaissance de cause. Faut avoir le réflexe de redémarrer la box si panne par exemple.

Confirmation : Zone non dégroupée : donc ce sera une offre Freebox Only ...

pas possible pour eux de passer en Adsl Nu en abonnement Alice avant (info © c-alice)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 11 Juil 2011, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider Cool
_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB