Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




perte de connexions(résolu)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 23:40  ->    Sujet du message: perte de connexions(résolu) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, la team c-alice.org s'est occupé avec brio de ce problème.
http://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt20628.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous demander si c'est possible d'avoir encore un petit coup de main pour mon fangin.
Son abonnement chez free est "freebox only" avec N° géograpique porté. (cf lien ci-dessus)
Internet et le téléphone coupent , la box "chenille", puis l'heure réapparait et ce, fréquemment dans la journée.
La box se réinitalise souvent et ceci plusieurs fois par jour......bref pour lui "ça marche mal".
Dans un premier temps ,je lui ai conseillé de vérifier son installation : R.A.S (d'après lui).
Il est dans le 01 et moi dans le 49.....donc pas facile de le faire avec lui ou à sa place.
Ensuite je lui ai demandé de faire ouvrir un ticket auprès de free.
Ce qu'il a fait le 19/01/2015.
La personne qu'il a eue au téléphone lui a dit qu'elle voyait les déconnexions.
Dans son espace il voit que le ticket a été ouvert le 19/01/2015.

Depuis quand il essaie "d'aller aux nouvelles" sur la Hot-line, il entend un disque qui lui dit que le problème est en court de traitement.
Comme il commence à trouver le temps un peu long, je lui ai promis de vous rapporter son problème......
Pouvez vous essayer de voir où en est ce dossier et éventuellement le faire avancer.
Merci d'avance à tous. Wink
Cordialement
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat


Dernière édition par porto49 le 22 Fév 2015, 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 03 Fév 2015, 14:26  ->    Sujet du message: perte de connexions Répondre en citant

Bonjour porto49,
Je n'ai pas pu récupérer le numéro de la ligne concernée sur le lien que vous nous avez fourni. Alors je vous le redemande en message privé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 03 Fév 2015, 15:36  ->    Sujet du message: perte de connexions Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer un mp avec les références de la ligne.
Cordialement
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 03 Fév 2015, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Juste pour confirmer que la box vient d'être branchée en direct sur une prise électrique murale.
Mon frère m'a appelé pour me confirmer le branchement et la box a perdu la synchro pendant la communication....... Sad
Sur l'installation téléphonique, il n' y a que la box de branchée.
cordialement
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait faire le test mafreebox.freebox.fr à mon frangin .
voilà une partie du résultat

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2773 kb/s 432 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 21.80 dB
Atténuation 24.00 dB 30.00 dB
FEC 3192 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
06/02/2015 à 16:23:48 Connexion 2773 / 432
06/02/2015 à 16:23:26 Déconnexion
06/02/2015 à 15:38:31 Connexion 20444 / 1019
06/02/2015 à 15:37:44 Déconnexion
06/02/2015 à 15:37:07 Connexion 15997 / 623
06/02/2015 à 15:36:20 Déconnexion
06/02/2015 à 15:20:35 Connexion 20475 / 1019
06/02/2015 à 15:19:48 Déconnexion
06/02/2015 à 15:09:33 Connexion 15908 / 627
06/02/2015 à 15:08:46 Déconnexion
06/02/2015 à 15:02:59 Connexion 20189 / 1019
06/02/2015 à 15:02:07 Déconnexion
06/02/2015 à 15:01:48 Connexion 15947 / 623
06/02/2015 à 15:01:01 Déconnexion
06/02/2015 à 15:00:49 Connexion 20311 / 1019
06/02/2015 à 15:00:02 Déconnexion
06/02/2015 à 14:54:15 Connexion 15950 / 623
06/02/2015 à 14:53:28 Déconnexion
06/02/2015 à 14:16:11 Connexion 1265 / 1019
06/02/2015 à 14:15:24 Déconnexion
06/02/2015 à 14:10:14 Connexion 15981 / 623
06/02/2015 à 14:09:27 Déconnexion
06/02/2015 à 13:54:16 Connexion 20908 / 1019
06/02/2015 à 13:53:29 Déconnexion




je vois :
débit ATM 2773 kb/s , connexion : plus de 20000 ????

Quand je vois la fréquence des co et déco, je comprend mieux maintenant ce que veut dire pour lui : "ça marche pas bien ....."
Embarassed

mais peut-être que vous avez dèjà ces infos....

A bientôt pour plus de nouvelles quand vous en aurez.
cordialement.

Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Fév 2015, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement enormement de perte de synchro...

On va attendre le retour de Noreto qui aura sans doute des infos sur l'avancée du ticket.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok joss, wait and see.. Cool
_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 15:23  ->    Sujet du message: perte de connexions Répondre en citant

Bonjour porto49,
Les désynchronisations sont effectivement assez importantes en consultant l'état des logs. Nous n'avons pas encore de retour sur actions techniques entreprises sur le terrain. Pour ma part, je viens de faire une relance sur le traitement du ticket. Je vous tiendrai informé dès que nous aurons des retours.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noreto_Free,

merci pour ces infos et l'intervention.
Bonne après-midi.
cordialement
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 10 Fév 2015, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
mon frère vient de m'informer qu'il a reçu hier soir un appel de Free lui disant que sa box allait être sous surveillance pendant 3 à 4 jours.

Bonne soirée.
cordialement
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir mon frère m'a envoyé l'état de sa frebox :

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2758 kb/s 523 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 17.00 dB
Atténuation 24.00 dB 30.10 dB
FEC 8340 0
CRC 0 0
HEC 0 0

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
12/02/2015 à 19:54:48 Connexion 2758 / 523
12/02/2015 à 19:54:26 Déconnexion
12/02/2015 à 19:44:32 Connexion 2403 / 472
12/02/2015 à 19:43:45 Déconnexion
12/02/2015 à 19:34:36 Connexion 20482 / 1019
12/02/2015 à 19:33:49 Déconnexion
12/02/2015 à 18:28:42 Connexion 20307 / 1019
12/02/2015 à 18:27:55 Déconnexion
12/02/2015 à 18:10:27 Connexion 20946 / 1019
12/02/2015 à 18:09:40 Déconnexion
12/02/2015 à 18:07:34 Connexion 14037 / 603
12/02/2015 à 18:06:47 Déconnexion
12/02/2015 à 17:58:42 Connexion 20181 / 1019
12/02/2015 à 17:57:54 Déconnexion
12/02/2015 à 17:57:31 Connexion 20112 / 1019
12/02/2015 à 17:56:19 Déconnexion
12/02/2015 à 16:36:17 Connexion 20067 / 1019
12/02/2015 à 16:35:30 Déconnexion
12/02/2015 à 16:19:17 Connexion 19662 / 1019
12/02/2015 à 16:18:30 Déconnexion
12/02/2015 à 16:13:12 Connexion 20235 / 1019
12/02/2015 à 16:12:25 Déconnexion
12/02/2015 à 15:36:56 Connexion 19529 / 1019
12/02/2015 à 15:36:09 Déconnexion


Bonne journée
Cordialement
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je passais juste voir si vous aviez des nouvelles sur l'avancement de ce dossier Very Happy
Cordialement.
Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 16 Fév 2015, 23:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Mon frère vient de m'informer que free lui a envoyé un mail ce soir pour lui dire qu'un ticket GAMOT a été ouvert.
Ca semble donc avancer dans la bonne voie.
A suivre.
Cordialement

Porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 17 Fév 2015, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Résultat du ticket GAMOT : STT (Signalement Transmis à Tort).
Une seule certitude ça ne marche pas mieux.
Free a essayé d'appeler mon frère sur son portable ce soir mais il n'a pas pu prendre la " comm". Free devait le rappeler vers 20 h 30 mais cela n'a pas été fait.
Avez vous des news de votre coté?

Cordialement
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 18 Fév 2015, 11:50  ->    Sujet du message: perte de connexions Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Avez vous des news de votre coté?

Les techniciens FT n'ont pas détecté d'anomalies lors de leurs tests et contrôles selon leur rapport.
Nos services n'ont également pas trouvé de défaut lors de leurs vérifications. Ils prévoient vous joindre aujourd'hui aux alentours de 20h30 pour des vérifications complémentaires.
Espérons que cet appel puisse permettre de résoudre définitivement votre dysfonctionnement.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB