Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Perte synchro récurrente
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 21:59  ->    Sujet du message: Perte synchro récurrente Répondre en citant

Bonsoir,

Je me tourne vers la communauté car j'ai des pertes de synchro.
Je ne sais que faire car cela dur depuis assez longtemps, j'avais le même problème avec la box sagem qui a été changé depuis suite à un problème d'alimentation (intervention d'un technicien free/alice).
J'ai consulté les tutos pour la box pirelli, vérifier les branchements maintes et maintes fois.
J'ai appellé la hotline qui n'a jamais vraiment résolu mon problème, j'avais moins de perte synchro après leur intervention, et puis j'ai abandonner le problème par la suite.

Or voilà que je voudrais faire évoluer mon abonnement vers Free Révolution pour avoir la TV notemment et je voudrais avant toute chose règler les problèmes de synchro.

Que dois-je faire ?

Voici quelques infos en plus de ma signature qui pourront peut-être vous aiguiller.

Cordialement.

État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2+

Statistiques Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1022 kbit/s 14136 kbit/s
Atténuation 33.9 dB 25.0 dB
Marge de bruit 14.5 dB 7.1 dB
FEC 270 1071
HEC 349 0
CRC 0 0

Configuration de la ligne ADSL
Protocoles autorisés
ADSL1 x
ADSL2 x
ADSL2+ x
ReachDSL x
T1.413

Pour l'historique des connexions, rien que ce soir le 01/11/2011 entre 18H44 et 19H00 => 6 deconnections[/b]

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je ne vois rien dans les valeurs qui pourraient expliquer ces désynchros, à part le modem lui meme
je laisses les techniciens maison voir avec toi s'il y a d'autres tests à faire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Archibas

Déjà as tu encore ou non encore ton abonnement à FT ? (pour savoir si on peut lancer un test de ligne directement ou non )

Dans tous les cas, revoir les branchements et mettre un filtre Adsl , possible que le branchement soit en cause comme expliqué ici sur ce tutoriel. En tout cas on ne risque rien d'essayer.

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-pirelli-defaut-de-synchronisation-a-linstallation-vt12727.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 06:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours mon abonnement à FT.

Je vais refaire une passe sur le tuto et revoir mes branchements.

Une question :
Cette nuit lorsque j'ai allumé mon pc (télémaintenance pour mon boulot) , au moment ou j'ai appuyé sur le bouton voila que je perds ma synchro. Peut-il y avoir un lien ou c'est juste une coïncidence ? Faut-il que je regarde mes câbles Ethernet ?

Bonne journée.

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Archibas a écrit:
Cette nuit lorsque j'ai allumé mon pc (télémaintenance pour mon boulot) , au moment ou j'ai appuyé sur le bouton voila que je perds ma synchro. Peut-il y avoir un lien ou c'est juste une coïncidence ?
Ce serait intéressant d'essayer de reproduire le phénomène.

On a vu par exemple l'ADSL désynchroniser lors du signal d'appel sur la ligne FT (pour annoncer un autre appel sur la ligne)

Archibas a écrit:
J'ai toujours mon abonnement à FT.


Ok , il faut bien vérifier les fitres ADSL alors. Un filtre sur chaque prise FT

Et puis un test à faire si possible. Te brancher sur la prise DTI (arrivée de la ligne FT) avec la box et un pc portable par exemple. (les autres prises du logement seront alors désactivées) et là tu prends un téléphone mobile et tu appelles la ligne FT .... et là que ce passe t-il ? la box désynchro ou non ?

En image le boitier DTI et les contrôles sur la ligne.

Sinon de notre coté grace au PEU-ADSL ( http://www.peu-adsl.fr/ ) nous allons pouvoir faire des contrôles plus directs sur ta ligne sur le réseau cuivre si tu le souhaites et dans ce cas, il faudrait remplir le formulaire.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Archibas sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Archibas a écrit:
Cette nuit lorsque j'ai allumé mon pc (télémaintenance pour mon boulot) , au moment ou j'ai appuyé sur le bouton


Tu pourrais préciser "quel bouton " ? merci

celui du PC pour l'allumer ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de lancer un test de ligne via le PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/

ce contrôle va vérifier la ligne sur le réseau cuivre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Busyspider a écrit:
Tu pourrais préciser "quel bouton " ? merci


Le bouton du PC pour l'allumer.

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu reproduis le phénomène, il faudra te poser des questions sur l'alimentation électrique de ton poste informatique + Box Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais te brancher sur onduleur ça absorberait l'appel de courant à l'allumage du PC(en plus de le protéger contre les fluctuations d'ErDF)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ok , il faut bien vérifier les fitres ADSL alors. Un filtre sur chaque prise FT


J'ai vérifier mes filtres. Un filtre pour la box Pirelli et un autre filtre pour le téléphone branché sur FT.

Busyspider a écrit:
Et puis un test à faire si possible. Te brancher sur la prise DTI (arrivée de la ligne FT) avec la box et un pc portable par exemple. (les autres prises du logement seront alors désactivées) et là tu prends un téléphone mobile et tu appelles la ligne FT .... et là que ce passe t-il ? la box désynchro ou non ?


Je viens de faire le test et je n'ai pas de perte de synchro lorsque j'appelle sur ma ligne FT.
Par contre j'avais un meilleur débit ATM en voie descendante. (si ca peut aider ?)

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les tests, là ce serait bien de remettre tout en configuration normale (initiale) et ne plus rien modifier pour le moment, pour les tests de ligne qui vont avoir lieu (je ne sais pas quand exactement, mais faut pas les perturber)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si tu reproduis le phénomène, il faudra te poser des questions sur l'alimentation électrique de ton poste informatique + Box Wink


J'ai changé l’alimentation de mon boitier PC il y a 1 an environ, car elle était un peu faible. Bon c'est vrai que le boitier PC et ce qu'il y a dedans date un peu aussi ...

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tu devrais te brancher sur onduleur ça absorberait l'appel de courant à l'allumage du PC(en plus de le protéger contre les fluctuations d'ErDF)


J'ai bien pensé à une époque investir dans un onduleur, c'était surtout pour mettre avec un serveur NAS et toute la tringlerie et puis c'est resté dans les cartons comme on dit !!!!!

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibas
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 02 Nov 2011, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ok pour les tests, là ce serait bien de remettre tout en configuration normale (initiale) et ne plus rien modifier pour le moment, pour les tests de ligne qui vont avoir lieu (je ne sais pas quand exactement, mais faut pas les perturber)


J'ai tout remis comme avant aussi sec, j'en aurai besoin cette nuit pour le boulot !!!!

Merci pour les infos.

_________________
FreeBox (V6) - MOS35 - 1431m - 21 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB