Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ping vers l'Alicebox élevé

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groberto
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 23:50  ->    Sujet du message: Ping vers l'Alicebox élevé Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai constaté que ma navigation était ralentie et que j'avais certains lags inhabituels sur un jeu-vidéo. J'ai donc reboot ma box et par curiosité effectué des ping depuis mon ordinateur (connecté en wifi), voici le résultat :


Et voici le ping vers free.fr :

Mon ping habituel est plus proche des 30/60 ms ...



Je tiens à préciser que l'installation n'a aucunement changé.

Pensez-vous que je devrais changer mon Alicebox Pirelli qui commence à dater ? Si oui, connaissez-vous une procédure autre que via la hotline (le "conseiller" qui avait coupé son micro parce qu'il était incapable de comprendre certains termes légèrement techniques comme ping ou VPN me reste toujours en travers de la gorge ...) ?

En vous remerciant d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groberto
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 01:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser que j'ai essayé en ethernet et avec le ping reste égal ou inférieur à 1 ms, par contre sur mon téléphone même problème :


Je tiens à ajouter que j'habite en zone rurale et que je n'ai pas de voisin, donc il est quasi-impossible que ce soit dû à des perturbations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Groberto a écrit:
Juste pour préciser que j'ai essayé en ethernet et avec le ping reste égal ou inférieur à 1 ms


Bonjour

Suis pas très sensible aux problèmes de ping Razz mais si en Ethernet ton problèmes est résolu, tu as trouvé la réponse à ton souci toi-même.

Sinon pour changer de Box à coup sûr, tu peux lancer la migration vers Freebox , tu auras une V5 Freebox Crystal ... tu peux choisir de migrer également directement en Freebox Révolution si tu es en zone dégroupée (et tu l'es en zone dégroupée)

Les infos pour choisir pour migrer si besoin ..

http://www.busyspider.fr/Migration-Alice-vers-Free-guide-pratique-du-passage-sans-frais-en-Freebox-crystal-Freebox-v6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groberto
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Pour migrer chez Free je suis pas très chaud ... je préfère en fait pas en changer pour le moment car des travaux de montée en débit vont être effectués dans ma commune et les freenautes risquent de ne pas en bénéficier dans l'immédiat étant donné que seuls Bouygues et SFR sont partenaires de mon RIP (Ardèche Drôme Numérique).
Par contre dans ma console abonné j'ai trouvé quelque chose que je risque de demander :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée, car en demandant le décodeur Alice, tu vas recevoir l'ensemble Alicebox V5 : boitier ADSL et boitier TV en version 5

tu auras donc un matériel plus récent et équivalent à la Freebox V5 (Crystal) en tout cas.

C'est gratuit, et cela ne modifie pas ton contrat. : tu restes chez Alice.

L'option TV pour recevoir la TV via Alice est à 1,99€, option mensuelle que l'on peut activer, désactiver à sa guise.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groberto
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ces précisions.

J'aurais juste une question : il y a-t-il une caution ou des frais de mise en service du service TV (sachant que je suis encore sur l'offre à 29€) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune caution, aucun frais supplémentaires si ce n'est l'option TV à 1,99€/ mois à payer pour profiter de la TV

La livraison sera gratuite via UPS avec échange de l'ancien matériel (tu donnes tout l'ancien matériel Alice au livreur en échange du nouveau).

Tu es prévenu par SMS et email de l'arrivée du colis et du jour de passage.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Groberto
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande du décodeur effectuée !
Je suis par contre étonné qu'il n'y ait pas d'email de confirmation automatique ...

Bref merci pour les réponses et les précisions apportées ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB