Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domotique37 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 28 Juin 2013, 11:49 -> Sujet du message: Plus de synchronisation |
|
|
Bonjour
Depuis mardi matin, je n'ai plus de synchronisation ADSL sur mon alice box (offre AliceBox).
C'est une des premières versions.
Je suis en non dégroupé.
J'ai contacté la hotline le mercredi qui a crée un ticket incident mais qui a disparu ce matin.
Les symptômes sont les suivants :
- fort grésillement dans le téléphone
- pas adsl
- wifi ok
Ma box est branchée derrière un filtre ADSL maître
http://www.leacom.fr/produit.php?sscid=32&cid=2&pid=32
Si je branche un téléphone sur ma prise téléphonique de mon tableau VDI, je n'ai plus les grésillement et la ligne FT est ok.
Pourriez vous svp faire une demande de test de ligne auprès de PEU-ADSL ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 28 Juin 2013, 12:13 -> Sujet du message: |
|
|
As-tu pensé à une défaillance de ton filtre-maitre?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
domotique37 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 28 Juin 2013, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour ton retour.
J'ai en effet pensé à ça mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter un.
Est ce qu'il y a un moyen simple pour tester ce filtre?
Est ce qu'un test de ligne MIRABEL pourrait détecter ce genre de défaillance ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
domotique37 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 29 Juin 2013, 10:54 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai remplacé mon filtre adsl maitre par un filtre adsl classique et j'ai branché ma box dessus en direct.
Même pb
Un peu d' aide serait bienvenue
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 29 Juin 2013, 11:37 -> Sujet du message: Re: Plus de synchronisation |
|
|
domotique37 a écrit: |
Si je branche un téléphone sur ma prise téléphonique de mon tableau VDI, je n'ai plus les grésillement et la ligne FT est ok.
|
Bonjour
Et si tu branches en direct la box sur la prise DTI çà donne quoi ?
Si tu pouvais tester une Freebox ou Aliceobx V5 (en branchement direct sur le DTI) d'un voisin et donner le message erreur, cela permettrait d'affiner le diagnostic (avec les câbles du modem de la box du voisin)
Idem dans les essais, voir en test un autre modem adsl. voir s'il synchro ou pas.
voir pour Free, mais c'est pareil pour Alice
http://www.free.fr/assistance/2253.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
domotique37 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 29 Juin 2013, 13:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai branché ma box (sagem) directement sur DTI avec un filtre ADSL simple (prise T) mais les résultats sont les mêmes.
Je n'ai pas de voisin avec une freebox ou alicebox pour faire ce genre de test.
Concernant le message d'erreur :
-Connexion/Satut :Etat de la connexion : désynchronisé
-Téléphonie/Statut : Ligne 1 (Etat matériel OK / Etat ligne Erreur / Combiné Raccroché)
Ligne 2 (Etat matériel OK / Etat ligne Erreur / Combiné Raccroché)
Ligne FT (Etat matériel OK / Etat ligne En attente / Combiné -)
-Wifi / Statut : Ok
J'ai regardé la page assistance free
Les protocoles autorisés sur ma box ne sont pas les mêmes que sur la page assistance
Moi j'ai
ADSL1
ADSL2
ADSL2+
REACHDSL
Sur la page il y a
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox
Est ce que cela pourrait venir de là ?
Sachant que cela fonctionnait très bien avant .
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 29 Juin 2013, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Les paramètres de l'Alicebox sont spécifiques et tu n'as pas à les modifier..
Je pense que ta box doit être HS.
On va relever tes infos et demander un controle
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
domotique37 Lapin blanc
Inscrit le: 28 Juin 2013 Messages: 11
|
Posté le: 01 Juil 2013, 09:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Informations envoyées par MP.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
|