Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pour resilier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane944
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 10:57  ->    Sujet du message: Pour resilier Répondre en citant

Salut tout le monde
Juste une petite question
Laughing Laughing

Maintenent que Tiscali est repris par Alice, pour résilier c'est toujours la meme adresse:
Tiscali
Service Client / Resiliation
33071 Bordeaux Cedex

ou bien c'est une nouvelle adresse Question Question

Comme vous pouvez le voir je veux partir, en effet je suis chez eux depuis libertidurf..........cela fais un bye ........ mais la c'est trop dur
Cela fais plus de 1 an que j'ai ADSL 1 Mega+ Tel et que j'ai des probléme.
Debut Septembre Alice m'a fais passé en ADSL 8 Mega ( ligne theorique a 6 Mega) et depuis mon debit varie de 250 Ko a 1.5 Mega ........donc Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Comme avec les nouveaux CGU aprés 1An de contrat on a 2 mois de dedite et .............. je me barre.

_________________
Longueur Ligne 2044
Affaiblissement 30.66 db
ADSL :6453 kbps / ADSL 2+ :14049 kbps
Triway V1 CT600 /Dois passé au 8 Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin620
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 2266
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est merseille maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin620 a écrit:
c'est merseille maintenant

Bonjour,

A priori, ca marche encore à Bordeaux, c'est ce qu'on m'a dit, donc j'ai pas changé le tuto : http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic64-la-resiliation.html

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:31  ->    Sujet du message: Re: Pour resilier Répondre en citant

Stephane944 a écrit:

Maintenent que Tiscali est repris par Alice, pour résilier c'est toujours la meme adresse:
Tiscali
Service Client / Resiliation.

OUI Bordeaux pour les anciens Tiscali

et Marseille pour les anciens et nouveaux Clients Alice
Les 2 adresses ici :

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic977-adresse-alice.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stephane944
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2005, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les Info
_________________
Longueur Ligne 2044
Affaiblissement 30.66 db
ADSL :6453 kbps / ADSL 2+ :14049 kbps
Triway V1 CT600 /Dois passé au 8 Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi en evoyant ma mise en demeure le 4 novembre à

Tiscali
Service Résilitation
33071 BORDEAUX Cedex

(adresse reprise sur ce site)

j'ai toujours pas d'accusé de réception !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mgk
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 388

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneg a écrit:
En tout cas moi en evoyant ma mise en demeure le 4 novembre à

Tiscali
Service Résilitation
33071 BORDEAUX Cedex

(adresse reprise sur ce site)

j'ai toujours pas d'accusé de réception !


pareil j'ai envoyé une lettre avec accusé au service clients de bordeaux (pour qu'il m'envoit le cable phone et que je puisse bénéficier du tel gratuit) mais je n'ai tjr pas de rep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane944
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut ecrire ou pour quité ses ****** ? Evil or Very Mad

Edit/Modo/Busyspider : merci de rester poli

_________________
Longueur Ligne 2044
Affaiblissement 30.66 db
ADSL :6453 kbps / ADSL 2+ :14049 kbps
Triway V1 CT600 /Dois passé au 8 Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane944 a écrit:
Alors il faut ecrire ou pour quité ses ****** ? Evil or Very Mad
Il me semble que la réponse n'est pas très loin : en levant le nez, je la vois Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stephane944
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'avais ecris V..l..r . Pour moi c'est poli par raport a se que je pense d'eux

Mais bon , si sa vous choc Desole

_________________
Longueur Ligne 2044
Affaiblissement 30.66 db
ADSL :6453 kbps / ADSL 2+ :14049 kbps
Triway V1 CT600 /Dois passé au 8 Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane944 a écrit:
Mais bon , si sa vous choc Desole

Non, c''est pas que çà nous choque, mais sur un forum on doit éviter totalement les propos injurieux, diffamatoires etc ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
suite à mes mésaventures chez alice je decide de résilier ma ligne, en revanche je souhaiterai connaitre les modalités de résiliation, renvoi du modem et preavis qui rentrerait dans le cadre du paragraphe 4.2.1 des conditions generales d'utilisation .

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux grands cas de figures :

A) Soit, tu résilies normalement, en respectant ton engagement d'un an, c'est à dire en envoyant la lettre type (http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic64-la-resiliation.html) deux mois avant la reconduction automatique du contrat, c'est à dire 2 mois avant la fameuse date anniversaire...
et renvoi du modem à Alice à la fin du contrat.

B) Soit, tu mises sur une résiliation anticipée, s'appuyant sur le manque aux obligations de services à fournir par ton FAI. (Les clauses des CGU ne les couvrent pas forcements car il y a eu juriceprudence dans plusieurs jugement rendus, notamment concernant tiscali)
Dans ce cas particulier, la résiliation se déroule en 2 temps :
-L'envoi d'une lettre de mise en demeure donnant un délai de 30 jours à Alice pour rétablir le service.
-Puis au bout des trentes jours, tu saisies le tribunal d'instance pour demander la résiliation, une astreinte et le versement de dommages et intérêts... et renvoi du modem à Alice. Ca à l'air compliqué mais ça ne l'est pas (= simple envoi du dossier en recommandée au juge de ton tribunal d'instance. Google powwa pour trouver le modèle de lettre !)

Voici en détail l'article de l'UFC Que choisir pour le cas B :

Citation:

Cas concernés:

Problème de connexion à Internet, ligne téléphonique qui fonctionne mal, modem fourni défaillant... le service pour lequel vous payez un abonnement ne fonctionne pas bien et vous souhaitez imposer au fournisseur d'accès à Internet (FAI) une remise en état rapide.


Règle:

Dès que le FAI manque à son obligation de résultat, l'abonné peut exiger de lui la fourniture du service. Il peut également réclamer des dommages et intérêts pour compenser les interruptions subies ainsi qu'une réparation pour le préjudice moral.

Procédure

Il faut adresser au FAI une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (article 1147 du code civil). Si le contrat prévoit une exonération de responsabilité, l'abonné peut en invoquer le caractère abusif (article L.132-1 du code de la consommation). En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali notamment) rappellent que le FAI est tenu à une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, le tribunal d'instance peut être saisi. La procédure est simple et sans avocat. Le juge pourra alors imposer au FAI une remise en état du service, une astreinte et le versement de dommages et intérêts.


À noter


Si l'interruption de la connexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès à Internet suspendu.


Lettre type


Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR).

Vos nom et prénom, Votre adresse. Nom et adresse du FAI

A..., le...

Monsieur, Madame,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux accéder à Internet en raison d'un réseau régulièrement perturbé. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.

Et éventuellement
La clause n° ... qui vous exonère de (ou limite) votre responsabilité dans pareil cas est abusive au regard de l'article L132-1 du code de la consommation (point 1.b de l'annexe). La Commission des clauses abusives l'a confirmé dans sa recommandation n o 03-01 du 31 janvier 2003 (point 15).
Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en tant que prestataire de service à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.

C'est pourquoi je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite. À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts pour les nombreuses interruptions subies qui m'ont empêché de... (tout préjudice que vous pouvez prouver).

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

Signature

_________________
cuneg.b2s@gmail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
garfield
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cuneg,

Merci pour cette réponse très explicite, finalement j'ai pris les dispositions avant d'avoir lu ta réponse LOL, donc sans passé par le tribunal d'instance mais effectivement je leur avait envoyé une mise en demeure préalablement et qui est restée sans réponse au bout de trente jours. Sur ma lettre de résiliation je leur fait un rappel des faits et en mentionnant l'article 4.2.1 des CGU. J'espère qu'ils en tiendront compte malgré tous. Mon grand dilemme maintenant c'est de savoir ou je vais bien pouvoir aller maintenant car j'ai vraiment l'impression que ça merdoi un peu partout chez les fournisseurs. Sad

Quand je vois la campagne de pub à la télé qui prône la transparence et la clarté ça donne envie de jeter la télé par la fenêtre. Quelle bande hypochrite ces gens là...

@+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB