Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 12 Juil 2011, 18:30 -> Sujet du message: [résolu] pas d'adsl depuis mai |
|
|
Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseil.
Ma mère (65 ans et pas geek) est chez Alice avec la box Sagem. Cette dernière a déjà été changée une fois pour problème interne.
Depuis mai 2011 plus d'adsl. 1033 contacté mais problème non résolu.
De passage chez elle j'ai regardé la console : association non synchronisé avec voyant association clignotant et wifi activé. La box a fonctionné quelques temps.
J'ai changé le cable adsl car un composant du fitre était cassé. Rien de neuf. Rdv pris le 28 juillet avec technicien. Qu'en pensez-vous?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 12 Juil 2011, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tls031
J'en pense surtout qu'il n'aurait pas fallu attendre si longtemps pour s'inquiéter : depuis Mai çà fait un bail !
Bon si tu veux en attendant la date de l'intervention on peut jeter un oeil sur ce qui se passe.
Suffit de remplir le formulaire (avec les infos de la connexion en panne bien sûr) et on essayera de se renseigner.
Il y a encore l'abonnement à FT sur cette connexion ?
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à tls031 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
|
Revenir en haut |
|
|
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 12 Juil 2011, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos. Comme je l'ai dit ma mère n'est plus toute jeune et moi assez loin.
Je pensais la faire migrere vers la révolution avec abonnement FT (elle y tiens).
Le seul voyant est clignotant et c'est celui Adsl.
je jette un coup d'oeil au lien et rempli le formulaire.
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 12 Juil 2011, 20:21 -> Sujet du message: |
|
|
La console d'administration est bien celle-ci.
Alice m'a fait cocher que Adsl 1 mais
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 12 Juil 2011, 23:31 -> Sujet du message: |
|
|
As tu la possibilité d'essayer avec un autre modem (pas obligatoirement une alicebox)?
Si elle synchronise on pourra demander un échange de box
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 13 Juil 2011, 10:08 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà remis,en mode auto mais et pas d'autres modem sous la main. Je soupçonne la box, elle chauffe pas mal. Perso,j'avais l'hitachi et marchait nickel. Je pense que la Sagem est,pas top.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 13 Juil 2011, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ok un test de position (vérification des équipements Alice) va être fait dans un premier temps au NRA
On ne tient au courant pour la suite dès qu'on le peut.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 13 Juil 2011, 15:13 -> Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles
Le test de position est OK
Par ailleurs un autre test a été demandé pour vérifier ta ligne sur la Boucle locale et OK , la ligne est bonne aux essais, cela veut dire que la ligne téléphonique (le cable en cuivre qui va du domicile au central) ne serait pas en cause.
Merci au PEU-ADSL pour le test
Ceci dit, du coup comme tu ne peux pas tester avec un autre modem, la seule solution est d'attendre le rendez-vous au domicile du Technicien Itinérant qui viendra le 28 juillet (conforme au rendez-vous que tu as demandé à la hotline hier)
Voilà ce qu'on peut dire, nous de notre côté, pour le moment.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 13 Juil 2011, 17:59 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai démonté la prise cigogne du cable adsl car il y avait un bruit : un composant rectangulaire orange marron est cassé, j'ai remplacé le cable adsl par un acheté mais sans prise cigogne. toujours pas d'internet.
|
|
Revenir en haut |
|
|
tls031 Lapin blanc
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 11 Localisation: Castandet
|
Posté le: 13 Juil 2011, 18:05 -> Sujet du message: |
|
|
par ailleurs la maison de ma mère est récente et ne comporte que des prises rj45 dans les murs, pas de prises ft classiques
dois-je en informer alice ?
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 13 Juil 2011, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
tls031 a écrit: | bonjour, j'ai démonté la prise cigogne du cable adsl car il y avait un bruit : un composant rectangulaire orange marron est cassé, j'ai remplacé le cable adsl par un acheté mais sans prise cigogne. toujours pas d'internet. |
Le filtre était endommagé,(prise gigogne) tu l'as remplacé par un autre filtre?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 15 Juil 2011, 11:34 -> Sujet du message: |
|
|
je vais séparer les messages sur la connexion de secours... je dirais ensuite où j'ai mis le nouveau topic (je sais pas encore )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68412
|
Posté le: 15 Juil 2011, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà le topic sur la connexion de secours se trouve dans le forum Autres Problèmes
http://www.c-alice.com/phpBB2/connexion-de-secours-alice-erreur-633-vt19358.html
par ailleurs je fais transférer ce topic là dans la bonne section, il n'a rien à faire dans un forum migration ... ce sera transparent pour tous, le lien va suivre...
EDIT :
transfert ok pour ce topic sur la non connexion avec le modem Sagem
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|