Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 31 Jan 2010, 21:26 -> Sujet du message: Problème avec la téléphonie : conversation hachée |
|
|
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème depuis que nous avons récupéré la synchronisation. pour ce qui est de la connexion internet, pas de souci, même si je trouve que les FEC; HEc et CRC en voie descendante sont très importants et que le débit ATM que j'ai maintenant ne correspond plus du tout avec celui que j'avais avant (environ 8000 Kbits/s)
(Voir image jointe)
Mon problème concerne plus précisément la téléphonie. A chaque communication, mon correspondant m'entends très bien, ce qui n'est pas mon cas, au bout de 10 minutes, je ne comprends plus ce qu'il me dit.
Si vous avez une idée de ce qui peut se passer ?
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésiter pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Séb
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 01 Fév 2010, 07:34 -> Sujet du message: |
|
|
Peux tu tester avec une autre alim?
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 01 Fév 2010, 09:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bullit,
Qu'entends tu par "autre alim" ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Toujours pas de solution à mon problème?
Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider SVP, c'est vraiment galère de ne pas pouvoir rester plus de 10 minutes au téléphone ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
un tech t'as demander si possible de tester une autre alimentation (transfo), l'as tu fait ou peux tu le faire ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je veux bien faire un test d'alim, mais quelle alim faut il que je teste ? Celle de la box ou celle du téléphone ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:36 -> Sujet du message: |
|
|
de la box
d'ailleur quelle box as tu ?
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 03 Fév 2010, 12:46 -> Sujet du message: |
|
|
Alice box sagem
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 03 Fév 2010, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas tester l'alim, je n'en ai pas d'équivalente. j'ai vérifié le fil sur toute sa longueur, il n'est pas abimé, je doute fort que ça vienne de là, car ça fonctionnait très bien avant ma désynchronisation. j'ai remarqué aussi que depuis ma désynchronisation, je suis passé en adsl2+ (adsl2 auparavant). Peut être une piste à étudier ?
en tout cas, merci de vous soucier de mon problème.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 03 Fév 2010, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
ba la si pas d'alim dur de faire plus de tests
je laisse nos tech se pencher sur la question
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 03 Fév 2010, 17:10 -> Sujet du message: |
|
|
et si tu passes en mode ADSL2, (uniquement celui là , tu décoches les autres) comment se comporte ta téléphonie?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 03 Fév 2010, 22:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mickeul 16, je vais essayer ce que tu me dis et dès que j'aurai à passer un coup de téléphone de plus de 10 minutes, je te dirai le résultat.
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
seb49 Lapin blanc
Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 32 Localisation: St Mathurin sur Loire (49)
|
Posté le: 08 Fév 2010, 22:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Me revoilà à nouveau après quelques jours en ayant eu espoir que mes problèmes de téléphone s'estompent, mais malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.
Je viens de refaire un essai à l'instant, et comme d'habitude au bout de 10 minutes, je ne comprends plus ce que la personne que j'appelle, me dit. j'ai essayé aussi ce que mickeul 16 m'avait dit de faire (sélectionner uniquement ADSL2) mais sans succès.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez d'autre idées.
je vous joins également une image de ma console, car je voudrais savoir si les chiffres contenus dans (FEC, HEC, CRC) sont tout à fait normal, où pourrais être en relation avec le problème que je rencontre.
Bonne soirée et merci à toutes les personnes qui pourraient me venir en aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 08 Fév 2010, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
ce qui compte c'est les FEC HEC CRC mais sur le débit montant et elle sont nulles, pour le débit descendant il faut ramener ça à la durée de connexion du modem, mais à mon avis tu es bon pour emprunter une alimentation qui a:
- un voltage strictement égal
-une intensité au moins égale
- et la meme polarité que celle de la box
idéalement une autre alim Sagem
Si vraiment tu ne peux pas en avoir , on essayera de voir avec nos techs si une autre alim de sagem peut t'etre envoyée
EDIT: je viens de voir un truc..tu n'as pas redémarré ton modem après avoir changé le mode ADSL...tu es encore en mode ADSL2+
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 08 Fév 2010, 22:52 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les bricoleurs très avertis il y a des possibilités, mais uniquement pour ceux qui sont sûrs d'eux. Encore qu'il soit inutile d'être plus précis. S'ils sont bricoleurs avertis ils ont déjà la solution de dépannage!
Sinon le meilleur restant de se procurer une alim supportant la puissance demandée ==> 12V 1.5A.
J'ai déjà donné un lien pour une société de VPC qui en propose une performante 12V 2A. Elle fonctionne parfaitement et chauffe un peu moins que celle d'origine. Son prix n'est pas très élevé: moins de 15€.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Dernière édition par Coplan le 09 Fév 2010, 00:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
|