Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Probleme de migration vers Free sans mon accord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Avr 2013, 16:35  ->    Sujet du message: Probleme de migration vers Free sans mon accord Répondre en citant

Bonjour,

Je suis victime de la migration Alice vers Free.
Depuis plusieurs annees je suis chez Alice et trés content du service.
Mercredi dernier un transporteur passe chez moi pour me donner un nouveau modem en echange de l'ancien, je trouve ca bizarre mais je m'execute.
Je connecte le nouveau modem et vais sur mon compte Alice abonné pour le reconfiguerer, et la, surprise : mon compte est restreint et me m'affiche que les factures et precise que j'ai demandé une migration vers Free....
J'appelle l'assistance Alice et leur demande des explications. Ils me disent que le 10 avril j'ai été appelé par Alice et que j'ai accepté la migration vers Free.
Hors je n'ai jamais recu d'appel de leur part, ils me disent que c'est peux etre quelqu'un d'autre de ma famille qui a répondu a l'appel, mais je suis divorcé et celibataire,je ne vois vraiment pas qui aurait pu leur repondre.
Ils ne veulent rien entendre et me disent qu'il ne peuvent rien faire car je ne suis plus chez eux mais de voir avec Free.
Je demande a parler a un manager, et leur dit que c'est eux qui ont fait une erreur et qu'il doivent la corriger, mais pareil il me renvoi vers Free.
Sachant que l'appel chez Free est payant je suis reticent mais je finis par les appeler, et leurs explique ma situation, et la ils me disent de voir avec Alice car c'est Alice qui leur a donné les infos et que si je ne suis pas content je n'ai qu'a resilier....
Ce que je refuse car je n'ai jamais rien demandé a qui que ce soit et je n'ai pas a payer des frais de resiliation et de retour de modem d'un contrat que je n'ai jamais pris avec eux !!!!

En resumé je n'ai rien demandé à personne et me retrouve sans solution car Alice renvoie la balle à Free qui la renvoie à Alice.

Est ce que quelqu'un aurait une idee pour me sortir de ce probleme et retrouver a l'abonnement Alice du depart.
Peux etre faut il que je passe par la loi, en consultant le code de la consommation , j'ai vu que l'article L121-84 n' a pas l'air d'etre respecté

Je pense que cette migration de force et changement de contrat sans mon accord ne me parait pas legale et grave !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Avr 2013, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour franck91 et Bienvenue sur C-Alice

Nous allons remonter ton cas, je ne sais pas si nous pourrons faire quelque chose pour aider, mais cette migration forcée sera notifiée à Alice/Free.


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

Indique surtout les infos de l'ancien abonnement Alice : numéro de ligne, adresse, offre chez Alice et les dates de cet évènement. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franck91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Avr 2013, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deja, merci à vous pour votre forum.

De notifier ce probleme a Alice/Free, est deja beaucoup.

J'ai envoyé les informations demandees par MP

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 20 Avr 2013, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai eu aussi eu un coup de telephone free me demandant la migration ce que j'ai REFUSE il m'a ete dit ALICE c'est fini ce que je ne pense pas pour l'instant et j'ai mis fin a la conversation j'espere ne pas tomber dans le meme cas que FRANCK91?? et dans ce cas faut il refuser la box sans risques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 20 Avr 2013, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Qu'est-ce que je disais dans ce sujet : http://www.c-alice.org/phpBB2/3-vt20794.html?postdays=0&postorder=asc&start=30 ?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Avr 2013, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, un operateur Free m'a appelé et à essayer de me convaincre d'accepter la migration.
Ce que j'ai de nouveau refusé en disant que je n'avait rien demandé au départ.
Il a finit par me proposer d'envoyer un fax pour resilier Free et d'attendre que ce soit effective pour me rengager chez Alice......
Il m'a dit que je n'aurais pas de frais de resiliation....mais il a aussi dit que les 7 jours de retractation eétaient dépassés (d'aprés leur dossier, mais me concernant je n'ai été au courant qu'en recevant le modem Free c'est a dire il y a moins de 7 Jours... )

Donc si j'envoie ce Fax j'espére qu'ils tiendront parole et que je ne vais pas devoir me battre pour les frais de resiliation.
J'ai l'impression que je n'ai pas d'autre solutions.

A suivre.....

Je suis surpris qu'Alice ou Free ne soit pas capable de revenir en arriere aussi simplement qu'ils m'ont migrer et que je sois obligé de resilier et reprendre un contrat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bonjour.

Qu'est-ce que je disais dans ce sujet : http://www.c-alice.org/phpBB2/3-vt20794.html?postdays=0&postorder=asc&start=30 ?


Bonjour Coplan

Je vais faire un petit hors sujet et à posteriori pour avoir la tête bien froide !

C'est la dernière fois que tu es autorisé à faire un amalgame et une généralisation en évoquant ton cas personnel ici sur un tel sujet
, cas, qui n'a rien (mais rien) à voir (pour ton cas) avec le cas présent et si on regarde mieux les détails, rien à voir avec une migration forcée pour ton cas personnel.

Comme déjà évoqué dans ce topic ...
http://www.c-alice.org/phpBB2/4-vt20794.html?postdays=0&postorder=asc&start=45

Tu as mis en péril ton propre compte abonné en laissant visible (et il y est encore actuellement d'ailleurs, je te laisse le soin de le repérer, et je te rassure, il n'est pas ici) un lien personnel (le tien) de proposition de migration, lien qui donnait accès direct à ton compte abonné à toute personne connectée sur internet : sans restriction aucune. Vu l'invitation à cliquer, il ne serait pas étonnant du tout que quelqu'un l'ait fait à ce moment là.

Je te rassure, non seulement je ne m'amuse pas à ce genre de choses, mais je me suis permis de remonter cette faille de sécurité auprès de Free pour justement sécuriser à nouveau ton accès abonné ....

Ce lien est celui-là et par souci de confidentialité je supprime 2 caractères , mais tu peux deviner ton identifiant de compte.

http://console.aliceadsl.fr/mig_free_choose_box.pl?id=61xx835&hid=A8o.pmXfEtI7Q

Merci donc de tenir compte de ma remarque sur les généralisations et pourquoi pas me remercier pour le coup de main à l'aide à la sécurisation de ton compte abonné.

Bonne continuation dans le meilleur esprit des forums. Smile

Cordialement ,
Busyspider pour C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 18:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider.

M'autorises-tu à passer en privé sur ce sujet ?

Cela étant merci d'avoir fait remonter un problème lié à ce même sujet.

Tu peux me répondre en direct éventuellement.Je crois que tu as mon adresse mail.

A bientôt.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 28 Avr 2013, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
M'autorises-tu à passer en privé sur ce sujet ?

Je ne vois pas bien ce que je pourrais rajouter sur ce sujet. Les faits évoqués sont suffisamment précis pour être véridiques. Je ne pense pas que tu puisses mettre en cause la véracité de ma réponse, ni me faire changer d'avis sur le fait que c'est toi-même qui a mis en péril l'accès à ton compte.

Citation:
Cela étant merci d'avoir fait remonter un problème lié à ce même sujet.


Que dois-je comprendre de cette formulation ? pour quel problème sont associés ces remerciements ? C'est une question , simplement une question ...

Tu as mon email également, si tu veux m'écrire tu peux, je lirai le message.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB