Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 10:25 -> Sujet du message: Problème d'internet et tél depuis 3 mois |
|
|
Bonjour,
Désépèrèe.. désolée... je viens expliquer ici notre problème :
Depuis début Août, panne d'internet et téléphone. Tout revient par intermittence, seulement pour quelques heures, parfois quelques jours et avec un débit catastrophique entre 160 et 280 kbit/s...
Passage par 4 fois des techniciens Alice qui mettent en cause France Télécom, qui de son côté affirme que c'est réparé.
Réparé, peut-être mais pour quelques heures et avec une perte de débit importante!!!
Lettre recommandée de notre part à Alice, rien n'y fait.
Pour résumer, les techniciens Alice marquent sur leur feuille d'intervention : "pas de synchro à l'EP. Décablage à 244 mètres (parfois 300 mètres ou plus, ce n'est jamais la même distance à chaque fois !), voir cablage SR", demandent à FT d'intervenir. Ce à quoi FT répond qu'ils ont fait le nécessaire.
Et rebelotte à nouveau panne..........
Ce qui me semble bizarre :
- la connexion revient parfois après passage des techniciens mais dans la nuit, à des heures où je ne pense pas que France Télécom intervienne !
- Par 2 fois, nous nous sommes retrouvés en panne quand on arrête l'Alicebox et qu'on la redémarre. Le service client d'Alice dit que ça n'a rien à voir avec l'Alicebox.
AU SECOURS, quoi faire?
J'espère ne pas être à nouveau en panne et avoir le temps de lire vos réponses
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 24 Oct 2009, 10:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour patou90 et Bievenue sur C-Alice,
Déjà pour te donner une précision tu es maintenant en Dégroupage Total car tu as été migrée sur les equipement Dslam Free
preuve en est ton IP ----fbx.proxad.net
C'est un peu plus difficile maintenant pour vérifier et intervenir, puisque seul le FAI peut demander des interventions à FT si nécessaire.
Mais on peut tenter de faire une remontée pour voir si un historique est encore présent sur ton compte et ce qu'il en est (sans garantie)
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiendras en cliquant sur le lien ci-dessous:
Informations à fournir
.merci de suivre le mode d'emploi pour envoyer les informations.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 11:18 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de réponse. Questionnaire rempli et envoyé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 11:39 -> Sujet du message: |
|
|
Oups !!!! ....
Est-ce que je t'ai transmis te suffit quand même?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 24 Oct 2009, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
oui oui et des nouvelles
Il y avait un Gamot en cours, et celui ci vient d'etre programmé pour une intervention le 26 dans la journée.
Si tu peux etre au domicile ce jour là, c'est mieux, vu que le souci à l'air de se situer proche de chez toi.
ps : surtout applique les consignes indiquées en bas du questionnaire :
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests ou interventions en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations.
Merci d'avance.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Merci du renseignement, je ne savais pas qu'il était prévu une intervention le 26. Je serai à la maison, ça c'est sûr !!!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
|
Posté le: 24 Oct 2009, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
Elle n'était pas prévue (pas de date affectuée) ce sont nos techniciens qui ont fait le nécessaire pour qu'elle soit programmée le 26
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 24 Oct 2009, 14:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'espère qu'on va enfin sortir de ce bazar parce que jusqu'à maintenant, on tourne en rond et y en a marre!
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 26 Oct 2009, 18:44 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Patou90,
J'ai une mauvaise nouvelle, il y'a un soucis sur les installations FT, et malheureusement l'intervention necessite des moyen technique non dispo ce jour, donc une nouvelle date va être trouvé et l'intervention relancé.
On te tiens au courant.
Cdt, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 26 Oct 2009, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
A nouveau en panne depuis hier soir, j'envoie ce message depuis chez ma soeur...Suis effectivement restée à la maison sans voir l'ombre d'un technicien FT aujourd'hui.
Et maintenant, c'est flagrant : Lorsque la connexion est rétablie, ça marche à très faible débit et dès qu'on arrête l'Alicebox, on est à nouveau en panne !
Hier soir, je suis allée brancher notre Alicebox chez un autre abonné Alice, la box ne marche pas (les seuls voyants allumés sont : power, wifi et éthernet, le voyant ADSL reste éteint)
Serait-il possible que nous ayons un problème de cablage et en même temps, un problème de modem? Comment procéder pour changer d'Alicebox?
A moins d'être à nouveau miraculeusement connectée à la maison, je ne pourrai pas consulter les éventuelles réponses avant demain.
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 26 Oct 2009, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
Pas normal pour le voyant ADSL éteint !
Je suppose que tu as inspecté pourquoi ça faisait ça chez cet autre abonné Alice...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
patou90 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 55 Localisation: Territoire de Belfort (90)
|
Posté le: 27 Oct 2009, 16:31 -> Sujet du message: |
|
|
France Télécom vient de passer : Pour eux tout est OK, la ligne est propre............
Propre mais moi je m'en fiche ! Je veux que ça marche !
Après un appel au 1033 et enfin un technicien au bout du fil (le service client fait barrage et ne voulait pas me passer le service technique sous prétexte qu'une intervention est déjà en cours!), ils me renvoient une Alicebox.
Tout va-t-il rentrer dans l'ordre avec une nouvelle Alicebox?
La suite au prochain numéro..........
Ah oui ! j'ai oublié de préciser : Connexion rétablie mais à un débit de 169 kbit/s
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 27 Oct 2009, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
Ligne propre et... 169 Kb/s ?!
Là je suppose que le modem a un problème d'impédance (filtrage FT ou partie modem).
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
|