Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème d'internet et tél depuis 3 mois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 10:25  ->    Sujet du message: Problème d'internet et tél depuis 3 mois Répondre en citant

Bonjour,
Désépèrèe.. désolée... je viens expliquer ici notre problème :

Depuis début Août, panne d'internet et téléphone. Tout revient par intermittence, seulement pour quelques heures, parfois quelques jours et avec un débit catastrophique entre 160 et 280 kbit/s...

Passage par 4 fois des techniciens Alice qui mettent en cause France Télécom, qui de son côté affirme que c'est réparé.

Réparé, peut-être mais pour quelques heures et avec une perte de débit importante!!!
Lettre recommandée de notre part à Alice, rien n'y fait.

Pour résumer, les techniciens Alice marquent sur leur feuille d'intervention : "pas de synchro à l'EP. Décablage à 244 mètres (parfois 300 mètres ou plus, ce n'est jamais la même distance à chaque fois !), voir cablage SR", demandent à FT d'intervenir. Ce à quoi FT répond qu'ils ont fait le nécessaire.

Et rebelotte à nouveau panne..........
Ce qui me semble bizarre :

- la connexion revient parfois après passage des techniciens mais dans la nuit, à des heures où je ne pense pas que France Télécom intervienne !

- Par 2 fois, nous nous sommes retrouvés en panne quand on arrête l'Alicebox et qu'on la redémarre. Le service client d'Alice dit que ça n'a rien à voir avec l'Alicebox.
AU SECOURS, quoi faire?

J'espère ne pas être à nouveau en panne et avoir le temps de lire vos réponses Exclamation Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour patou90 et Bievenue sur C-Alice,

Déjà pour te donner une précision tu es maintenant en Dégroupage Total car tu as été migrée sur les equipement Dslam Free

preuve en est ton IP ----fbx.proxad.net

C'est un peu plus difficile maintenant pour vérifier et intervenir, puisque seul le FAI peut demander des interventions à FT si nécessaire.

Mais on peut tenter de faire une remontée pour voir si un historique est encore présent sur ton compte et ce qu'il en est (sans garantie)

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiendras en cliquant sur le lien ci-dessous:

Informations à fournir

.merci de suivre le mode d'emploi pour envoyer les informations.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de réponse. Questionnaire rempli et envoyé. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien reçu, bien transmis

sinon

Un petit mode d'emploi pour accéder à l'administration du modem Alicebox

Ce n'est pas tes identifiants qu'il faut indiquer Wink

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !!!! .... Confused
Est-ce que je t'ai transmis te suffit quand même?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui et des nouvelles

Il y avait un Gamot en cours, et celui ci vient d'etre programmé pour une intervention le 26 dans la journée.


Si tu peux etre au domicile ce jour là, c'est mieux, vu que le souci à l'air de se situer proche de chez toi.

ps : surtout applique les consignes indiquées en bas du questionnaire :

Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests ou interventions en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations.
Merci d'avance.


.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement, je ne savais pas qu'il était prévu une intervention le 26. Je serai à la maison, ça c'est sûr !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'était pas prévue Wink (pas de date affectuée) ce sont nos techniciens qui ont fait le nécessaire pour qu'elle soit programmée le 26
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 24 Oct 2009, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
J'espère qu'on va enfin sortir de ce bazar parce que jusqu'à maintenant, on tourne en rond et y en a marre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patou90,

J'ai une mauvaise nouvelle, il y'a un soucis sur les installations FT, et malheureusement l'intervention necessite des moyen technique non dispo ce jour, donc une nouvelle date va être trouvé et l'intervention relancé.

On te tiens au courant.

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau en panne depuis hier soir, j'envoie ce message depuis chez ma soeur...Suis effectivement restée à la maison sans voir l'ombre d'un technicien FT aujourd'hui.
Et maintenant, c'est flagrant : Lorsque la connexion est rétablie, ça marche à très faible débit et dès qu'on arrête l'Alicebox, on est à nouveau en panne !
Hier soir, je suis allée brancher notre Alicebox chez un autre abonné Alice, la box ne marche pas (les seuls voyants allumés sont : power, wifi et éthernet, le voyant ADSL reste éteint)
Serait-il possible que nous ayons un problème de cablage et en même temps, un problème de modem? Comment procéder pour changer d'Alicebox?

A moins d'être à nouveau miraculeusement connectée à la maison, je ne pourrai pas consulter les éventuelles réponses avant demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 26 Oct 2009, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas normal pour le voyant ADSL éteint !
Je suppose que tu as inspecté pourquoi ça faisait ça chez cet autre abonné Alice... Rolling Eyes

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patou90
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 55
Localisation: Territoire de Belfort (90)

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

France Télécom vient de passer : Pour eux tout est OK, la ligne est propre............
Propre Question mais moi je m'en fiche ! Je veux que ça marche ! Evil or Very Mad
Après un appel au 1033 et enfin un technicien au bout du fil (le service client fait barrage et ne voulait pas me passer le service technique sous prétexte qu'une intervention est déjà en cours!), ils me renvoient une Alicebox.
Tout va-t-il rentrer dans l'ordre avec une nouvelle Alicebox?
La suite au prochain numéro..........

Ah oui ! j'ai oublié de préciser : Connexion rétablie mais à un débit de 169 kbit/s Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ligne propre et... 169 Kb/s ?! Surprised
Là je suppose que le modem a un problème d'impédance (filtrage FT ou partie modem).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Oct 2009, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ET, reste simple mon petit Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB