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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:14 -> Sujet du message: probleme resiliation alice |
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bonjour,
j'ai un gros probleme de resiliation : pendant 12 jours j'avis plus de connexion ni tel ni tv :! j'ai contacté alice environ 20 aine de fois pour resoudre ce pb mais j'avais tjrs la meme reponse: nous effectuons des recherches concernant ce pb . finalement j'ai decidé d'envoyer un courrier de resiliation car tojours pas de ligne et ni connexion ! entre temps je suis parti chez orange pour ouvrir une ligne de tel et internet . j'ai eu une reponse d'alice par courrier disant que je peux pas resilier car engagement de 12 mois et que au bout de 4 semaines si le pb n'est pas resolu je pouvais resilier!
comment faire pour faire jouer la non continuité du service etc.... en effet j avais toujours pas de connexion et j'en avais marre ! aidez moi pour arriver a resilier l abonnment adsl alice !! please
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:27 -> Sujet du message: |
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Bonsoir djno76,
Aille çà va être dur de t'aider si tu n'as pas respecté la procédure légale pour résilier Nous ne sommes hélàs pas des magiciens .
Mais je ne suis pas spécialite du droit et sans doute d'autres personnes pourront t'aider .
Extrait des CGU Alice
5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans
les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout
mettre en oeuvre pour remédier au problème soulevé dans
un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre
semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le
Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre
recommandée avec accusé de réception immédiatement et
sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
Edit : As tu envoyé au début de la non connexion une mise en demeure de rétablir en LR/AR pour prendre acte du début de l'incident ?
Cà va etre difficile de prouver la durée des 4 semaines , si pas de LR/AR pour prouver. Seuls les écrits peuvent etre retenus pour preuve.
_________________ .
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:32 -> Sujet du message: |
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merci
le probleme c'est qu'ils ont attribué un numero de tel a qqn d'autre et c'est pour ca que j ai pplus eu de connexion ni tel....
comment monter un dossier pour montrer leur incompétence : je vex pas payer 29.95 /mois
comment faire?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:35 -> Sujet du message: |
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Une sorte de slamming interne ? Ils ont pris ton numéro de téléphone pour abonner quelqu'un d'autre ? c'est çà ?
_________________ .
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:35 -> Sujet du message: pb resiliation |
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j ai envoyé en AR LE 05/08 EXPLIQUANT le pb et ma decision de resilier en ar
le pb que j'ai eu date du 28/07/08 et j 'ai en voyé le courrier en ar le 05/08
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:38 -> Sujet du message: pb resiliation |
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c'est exact et surtout un technicien france telecom m'a contacté au portable de la part d'alice pensant tomber sur mr X et je lui ai repondu qu'il se trompait car c'est MR "Y" que vous avez au telephone : il a ete etonné et il a m'a dit que c'est un pb d'alice car mon numero de tel ne correspond pas a mon nom
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:41 -> Sujet du message: pb resiliation |
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j ai pas envie de me laisser faire !!! c'est une question de principe car alice peut faire ca a d'autre et je supporte pas ****moderation****** : alors aidez moi !!! au moins ca servira d'exemple.
Edit : Motif de la modération : propos non conformes à la Charte (et supprimés dans ton intérêt personnel) > Charte Mentions légales
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 15 Aoû 2008, 23:47 -> Sujet du message: |
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Je vais faire remonter ton dossier pour examen par les Relations Web, ce genre de dossier commercial n'est pas vraiment de notre ressort de toutes façons, nous avons surtout vocation à aider en cas de panne technique. Nous n'avons vraiment aucun moyen d'action direct pour traiter ce genre d'affaires.
Indiques moi en MP ton email principal Alice et le numéro de téléphone concerné .
Les relations Web te contacteront directement pour donner réponse. (le dossier ne sera transmis que lundi, là nous sommes le WE )
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 16 Aoû 2008, 09:07 -> Sujet du message: |
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djno76 a écrit: | alors aidez moi !!! | Bonjour,
Je croyais que tu voulais de l'aide ? Pourtant rien dans ma boîte MP , rien reçu pour transmettre ton dossier.
Si l'aide que tu souhaites consiste "juste" à t'accompagner à manifester, cela ne sera guère construtif et n'aboutira à rien pour toi. Je comprends ton ressentiment, mais une intervention calme a mieux de chances d'aboutir.
Si erreur de cablage il y a eu (quel serait l'intérêt d'Alice de faire sciemment ce genre de choses ?) Alice retrouvera forcément les détails dans l'historique de ton compte. Cette démarche de médiation est je pense une démarche préliminaire indispensable.
J'attends donc ton MP.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 16 Aoû 2008, 12:29 -> Sujet du message: Re: probleme resiliation alice |
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djno76 a écrit: | j'ai eu une reponse d'alice par courrier disant que je peux pas resilier car engagement de 12 mois et que au bout de 4 semaines si le pb n'est pas resolu je pouvais resilier!
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djno76 a écrit: | j ai envoyé en AR LE 05/08 EXPLIQUANT le pb et ma decision de resilier en ar |
Reflexion faite, la réponse est cohérente, ils ont 30 jours pour réparer, si le 5 septembre Alice n'a pas réparé tu seras résilié d'office. C'est ce qu'ils disent sur le courrier que tu as reçu.
Sinon ils auront (Alice) refait le branchement entre temps et écrasé alors ta connexion actuelle: ils en auraient le droit. (cf la lettre de mise en demeure envoyée)
Donc croise les doigts pendant 15 jours.
Je ne vois pas bien comment agir (ou plutot ne pas agir) autrement.
Si d'autres ont de meilleures idées, elles sont les bienvenues.
_________________ .
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 18 Aoû 2008, 12:46 -> Sujet du message: pb resialiation |
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j' ai eu un mail d'alice qui me dit que je dois reactiver ma ligne sur mon compte en ligne d'alice et je veux pas car j'ai pris entre temps un autre fournisseur avec ligne france telecom: est ce que je risque quelque chose ? j'ai peur que apres 30 jours alice ecrase la ligne de mon nouveau fournisseur.
finalement je vais laisser tomber je reglerai l'abonnement alice tous les mois pour rien et je reste sur le nouveau fournisseur! est ce possible?[/url]
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68413
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Posté le: 18 Aoû 2008, 14:28 -> Sujet du message: Re: pb resialiation |
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djno76 a écrit: | j' ai eu un mail d'alice qui me dit que je dois reactiver ma ligne sur mon compte en ligne d'alice et je veux pas car j'ai pris entre temps un autre fournisseur avec ligne france telecom: est ce que je risque quelque chose ? |
Non seulement là tu risques, mais si tu demandes à réactiver ta ligne, Alice la réactivera à tes frais, puisque le branchement chez un autre FAI ici , est de ton fait.
Donc ne pas répondre à ce mail, ni d'ailleurs sur ta gestion de compte ou tu dois avoir le formulaire de réactivation suite à slamming : là c'est toi qui a "slammé" ta propre ligne Alice.
djno76 a écrit: |
finalement je vais laisser tomber je reglerai l'abonnement alice tous les mois pour rien et je reste sur le nouveau fournisseur! est ce possible? |
Oui c'est possible (j'espère qu'il ne te reste pas de longs mois encore sous engagement). Informes en Alice, par contre et dit leur qu'ils ne doivent plus toucher à ta ligne que tu t'es abonné ailleurs que tu continueras de payer.
Mais "normalement" (là je ne suis pas du tout spécialiste) si rien ne se passe jusqu'à l"échéance des 30 jours révolus , tu dois en théorie te considérer résilié automatiquement.
A toi de voir ...
_________________ .
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 18 Aoû 2008, 17:05 -> Sujet du message: |
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Bonsoir.
Juste un vécu, pas par moi, mais par une connaissance.
Abonné Alice en avril 2007 (le 14) il a changé, sans rien dire, d'opérateur en novembre 2007. Dois-je citer lequel? Allez savoir pourquoi.
Alice lui a répondu qu'il ne pouvait pas résilier avant la date anniversaire. C'est conforme aux CGU.
Mais, là où l'affaire se corse, c'est que son nouvel abonnement a été coupé lorsque Alice a appliqué la demande de résiliation.
Etant commerçant il avait sa ligne principale sur FT (pas possible de passer en dégroupage total pour les commerçants) et Internet en DT sur une seconde ligne (privée celle-là)! Tout a été débranché!
Je ne décris pas les problèmes pour récupérer sa ligne chez l'autre FAI ainsi que sa ligne professionelle!
En plus il était passé en dégroupé lorsque Alice a mis ses équipements dans son NRA de raccordement!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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djno76 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 17
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Posté le: 20 Aoû 2008, 20:38 -> Sujet du message: pb resiliation |
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finalement , dois je avertir alice lui disant que j'ai pris un autre fournisseur et qu'il touche pas a ma ligne et je continuerai a regler tous les mois alice? ou
dois je ne pas tenir compte du mail et je laisse faire comme si rien etait et je regle qd meme tous les mois ?
j'ai peur qu en telephonant alice lui disant que j ai pris un autre fournisseur qu'il bouzille ma ligne
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sub13 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 753 Localisation: marignane 13
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Posté le: 20 Aoû 2008, 20:58 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
de toute façon pour Alice
- ils continueront à prélever sauf si tu résilies l'autorisation de prélèvement.
- si tu changes de FAI ils vont le voir (modification ligne)
les soucis
- conditions pour résilier (peut être peux tu t'arranger à l'amiable et payer une partie des 12 mois et que le dossier soit clos) du fait que malgré dysfonctionnement tu as changé de FAI.
- retour matériel
- qu'Alice débranche la ligne de ton nouvel FAI pour remettre Alice
moi je pense qu'il vaut mieux essayer de négocier !
bye
_________________ Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total |
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