Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème d'installation alice box hitachi avec windows 7

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kari3010
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 22:25  ->    Sujet du message: problème d'installation alice box hitachi avec windows 7 Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
j'ai acheté un nouvel ordinateur avec windows 7 qui marche très bien en wifi mais lorsque j'insére le cd d'installation que j'ai depuis 2005 , on me dit que le cd ne concerne que windows 2000, vista et XP ; Je possède le modem Hitachi et je voudrai passer en éhthernet car mon débit est très lent . Je ne peux avoir accés au paramétrage du modem car je suis en wifi.
merci à tous de votre réponse et de votre travail .
bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le Cd ne sert à rien désormais, pour l'ethernet il te suffit de prendre le cable jaune, et de relier ton PC à la box
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me permets de remonter ce sujet mais c'est pour la bonne cause Very Happy

Voilà, j'ai la même box hitachi depuis 2005 ... et donc le même CD de drivers obsolète.
Je vais remplacer dans les prochains jours mon brave PC sous XP par un modèle flambant neuf équipé de W7.

Donc si j'ai bien compris (je suis un peu bête) il suffit - en ethernet - de brancher le câble et allumer la box pour que le matériel soit reconnu et le réseau paramétré comme il faut ? donc les drivers ad hoc sont en natif sous W7 ?

Question ultime : ça marche pour la version 32 bits ET la version 64 bits ?


Merci d'avance de mettre fin à mes angoisses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sib ta carte réseau est bien installée avec les drivers intégrés à Windows( meme si un passage par la case constructeurs est mieux car ils sont optimisés), la version 32 ou 64 bits importe peu, le réseau est géré de la meme façon
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour wallyb

Oui confirmation tu relies le cable ethernet entre ton PC et la box et elle sera reconnue sur le réseau par Free grace à son adresse MAC. Ne surtout pas insérer de CD et surtout désinstaller le programme Alice associé au CD si déjà installé.

Pour la carte réseau, logiquement si Seven, elle est adaptée et moi personnellement je n'ai rien au à modifier que ce soit en 32 bits sur le fixe ou en 64 bits (sur le portable)

Par contre tu vas sans doute voir des pages de Seven s'ouvrir pour la création de réseau Public, Domestique..

Normalement tout se passe en auto, tu n'as rien à faire, et tout roule normalement tout seul .
sinon pour voir ce qui se passe

Panneau de Configuration /Réseau et Internet

Tu peux afficher ton accès réseau

Centre Réseau et Partage

Tu peux choisir les options pour le Groupe Résidentiel (ce que tu souhaites partager entre tes ordis si plusieurs ordis)

Tu peux créer un accès wifi , mais là aussi il peut se faire quasi en automatique.


Pour le wifi avec Seven et une alicebox V5, voir le Centre de Réseau et partage

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-se-connecter-en-Wifi-avec-Alicebox-V5-sous-Seven.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ultra rapide

l'installation de la carte réseau doit se faire via les drivers livrés avec la carte mère si je ne m'abuse, donc ça ne devrait pas poser de problèmes, je vais croiser les doigts et les orteils Very Happy

J'hésitais - comme beaucoup je suppose - entre la version 32 ou 64 bits de W7 pour les éventuels problèmes de compatibilité car pour une config neuve censée tenir au moins 5 ans il parait plus judicieux de s'orienter aujourd'hui vers le 64 bits ... mais c'est un autre débat.

En attendant le test ultime je vais m'en remettre à la prière Very Happy

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour busyspider

Je n'avais pas vu ton message quand j'ai rédigé ma première réponse Embarassed

Merci donc pour ta réponse rapide, claire et détaillée.
J'installe W7 sur une machine neuve donc je n'aurai pas de problèmes de résidus parasites Smile

Pour le wifi, je ne m'en servirai pas pour 2 raisons principalement :

je l'ai désactivé sur ma box car curieusement elle a tendance à chauffer nettement plus s'il est activé, que je m'en serve ou non, pourquoi ? mystère mais c'est flagrant Confused

La 2è raison est liée à la configuration de mon logement. Je vais mettre mon PC actuel (sous XP donc) dans une pièce à l'étage et le problème c'est qu'entre la box au rdc et l'étage il y a une dalle en béton ce qui a priori n'est pas très bon pour le wifi Very Happy
Passer un câble par cette dalle pour partager ma connexion me parait tout aussi laborieux.
La solution que j'ai retenue, c'est un switch (car sauf erreur il n'y a qu'une sortie ethernet au c.. de la box) et un kit CPL pour porter le signal à l'étage, on verra bien ...

Mais bon, on va prendre les problèmes les uns après les autres et je vais arrêter de raconter ma vie Very Happy


Vous m'avez rassuré, et si par malheur il y a un os (je ne suis pas très technique) je reviendrai pleurer ici Very Happy


Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement sur W7 64 Bits aucun problème si tu passes par la carte réseau de ton PC ou par le wifi.

Par contre le courant porteur CPL c'est effectivement la meilleure solution mais fait bien des tests avec les boitiers CPL sur les prises que tu vas utiliser pour brancher les boitiers avant car ça peut poser aussi problème en fonction de ton installation électrique et fonctionner que sur certaines prises.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 08 Aoû 2011, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je remonte ce sujet juste pour vous informer que :
- l'installation de la box hitachi avec windows7 64b s'est déroulée sans aucun problème. Instantanément reconnue, réseau installé en auto en qq secondes et ça fonctionne parfaitement.
- pour mon installation réseau via un switch et un kit CPL entre un PC 7-64 et un XP sp3 aucun problème non plus, une heure en tout et pour tout le temps de déplacer les meubles (et de nettoyer derrière Very Happy) pour tirer les câbles et d'appairer les adaptateurs et ça fonctionne parfaitement, aucune perte de débit.

Voili voilà, j'ai écrit ce post parce que je pense que c'est parfois bien de donner des nouvelles également quand ça marche Very Happy

Et encore un grand Merci à tous pour votre réactivité et vos bons conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Aoû 2011, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en voila une nouvelle qu'elle est bonne! tu peux éditer ton premier post et inscrire [résolu] on viendra fermer derrière Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB