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lo63 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 2
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Posté le: 05 Juil 2013, 15:37 -> Sujet du message: Problème remboursement après non ouverture de ligne et résil |
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Bonjour,
Nous avons demandé, en mai 2013, la résiliation de notre offre Freebox. En fait, par résiliation, j'entends simplement arrêt des prélèvements car nous n'avons jamais eu de ligne, parait-il à cause d'une ligne défectueuse, je passe sur ce feuilleton qui a duré 6 mois...
Bref, nous avons donc renvoyer notre matériel et envoyer un courrier en recommandé à Free afin de se faire rembourser les mensualités payées pour rien. Deux mois plus tard, aucune nouvelle de Free...
Comme nous ne sommes plus "abonnés", nous n'avons bien sûr plus aucun moyen de contacter Free.
Je n'ai aucun moyen de savoir où en est ma demande de remboursement. Free a commencé à débiter mon compte dès la souscription faite. Lorsque j'ai eu des problèmes, on m'a certifié que les mois débités me seraient remboursés dès que la ligne serait activée... le problème c'est que je n'ai jamais eu de ligne ! Et ma demande de remboursement, envoyée en recommandé, est restée lettre morte...
Je demande donc de l'aide sur ce forum à un corp free ou un utilisateur qui s'est retrouvé dans une situation similaire. Quel est le délai de remboursement ? Y a-t-il un moyen efficace de contacter Free autrement que par des recommandés qui restent lettres mortes ?
J'ai déjà posté sur d'autres forums d'utilisateurs. Au départ, les corp Free me répondaient, mais simplement pour me confirmer que ma résiliation était bien effective. Dès que j'aborde le sujet d'un remboursement, je n'ai plus aucune nouvelle...
Bref, faut-il absolument passer par une assoc de consommateur pour se faire entendre ? J'ai eu un premier contact avec une d'entre elles, apparemment mon dossier serait réglé rapidement et ne pose pas de problème particulier. Alors pourquoi Free ne préfère pas régler ses problèmes "à l'amiable", directement avec le client ?
Merci d'avance !
lo63
_________________ lo63 |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
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Posté le: 05 Juil 2013, 15:44 -> Sujet du message: |
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Bonjour lo63 et Bienvenue sur C-Alice
J'ai bien peur que nous ne puissions pas grand chose pour toi ici, notre aide à tous est principalement technique.
Pour les soucis commerciaux, nous n'avons aucun moyen d'intervention..
Il existe un formulaire de réclamation à envoyer en recommandé et une graduation dans les étapes de réclamation .. à faire impérativement ...
http://www.free.fr/assistance/360.html
L'étape suivante : Service National Consommateur
http://www.free.fr/assistance/593.html
Puis le Médiateur des Telecoms
http://www.free.fr/assistance/2374.html
_________________ .
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lo63 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 2
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Posté le: 05 Juil 2013, 16:19 -> Sujet du message: |
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Merci pour les infos, je vais donc directement écrire au SNC, puisque mes précédents courriers n'ont pas reçu de réponse...
lo63
_________________ lo63 |
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