Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème remboursement après non ouverture de ligne et résil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lo63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 15:37  ->    Sujet du message: Problème remboursement après non ouverture de ligne et résil Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons demandé, en mai 2013, la résiliation de notre offre Freebox. En fait, par résiliation, j'entends simplement arrêt des prélèvements car nous n'avons jamais eu de ligne, parait-il à cause d'une ligne défectueuse, je passe sur ce feuilleton qui a duré 6 mois...

Bref, nous avons donc renvoyer notre matériel et envoyer un courrier en recommandé à Free afin de se faire rembourser les mensualités payées pour rien. Deux mois plus tard, aucune nouvelle de Free...
Comme nous ne sommes plus "abonnés", nous n'avons bien sûr plus aucun moyen de contacter Free.

Je n'ai aucun moyen de savoir où en est ma demande de remboursement. Free a commencé à débiter mon compte dès la souscription faite. Lorsque j'ai eu des problèmes, on m'a certifié que les mois débités me seraient remboursés dès que la ligne serait activée... le problème c'est que je n'ai jamais eu de ligne ! Et ma demande de remboursement, envoyée en recommandé, est restée lettre morte...

Je demande donc de l'aide sur ce forum à un corp free ou un utilisateur qui s'est retrouvé dans une situation similaire. Quel est le délai de remboursement ? Y a-t-il un moyen efficace de contacter Free autrement que par des recommandés qui restent lettres mortes ?

J'ai déjà posté sur d'autres forums d'utilisateurs. Au départ, les corp Free me répondaient, mais simplement pour me confirmer que ma résiliation était bien effective. Dès que j'aborde le sujet d'un remboursement, je n'ai plus aucune nouvelle...

Bref, faut-il absolument passer par une assoc de consommateur pour se faire entendre ? J'ai eu un premier contact avec une d'entre elles, apparemment mon dossier serait réglé rapidement et ne pose pas de problème particulier. Alors pourquoi Free ne préfère pas régler ses problèmes "à l'amiable", directement avec le client ?

Merci d'avance !
lo63

_________________
lo63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lo63 et Bienvenue sur C-Alice

J'ai bien peur que nous ne puissions pas grand chose pour toi ici, notre aide à tous est principalement technique.

Pour les soucis commerciaux, nous n'avons aucun moyen d'intervention..

Il existe un formulaire de réclamation à envoyer en recommandé et une graduation dans les étapes de réclamation .. à faire impérativement ...

http://www.free.fr/assistance/360.html

L'étape suivante : Service National Consommateur

http://www.free.fr/assistance/593.html

Puis le Médiateur des Telecoms

http://www.free.fr/assistance/2374.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lo63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Juil 2013, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, je vais donc directement écrire au SNC, puisque mes précédents courriers n'ont pas reçu de réponse...

lo63

_________________
lo63
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB