Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qu'avez vous à dire ou à réclamer à Alice - Free Sas
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 20:11  ->    Sujet du message: Qu'avez vous à dire ou à réclamer à Alice - Free Sas Répondre en citant

Bonjour a tous,

Par ces temps de migrations en tous genres, si vous aviez la possibilité de faire passer un message a la Direction d'Alice, lequel serait il ?

Tous les points peuvent être abordés, comme ceux des soucis de plateforme mail très actuels, aux pertes de débit, etc...

- Attention, un message par membre avec vos "revendications"

(si vous avez oublié un détail, "Éditez" votre message déjà posté)

- Aucun post avec des propos pouvant être jugés comme diffamatoires ne sera accepté, tout comme les menaces ou autres agressions.

Essayez (même si cela risque de ne pas être facile) de limiter vos messages à 4 ou 5 lignes et d'être succinct, vous pouvez évidement reprendre des souhaits d'autres membres, même s'ils sont les mêmes.

Nous essayerons de faire tout notre possible afin de transmettre vos doléances à la Direction d'Alice/Free/Iliad, par les moyens que nous jugerons les meilleurs (pas encore définis à cette heure)

Merci d'avance pour vos témoignages, en souhaitant qu'ils soient constructifs.

Cordialement,

Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 04 Avr 2014, 07:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul souhait : que le FAI, Alice, chez qui j'ai souscrit un abonnement que je paye depuis des années sans aucun incident, me fournisse correctement le service souscrit, entre autres, en me prévenant, si possible à l'avance, des dysfonctionnements éventuels induits par les travaux sur son réseau .
Bonne soirée

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlette
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Metz

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1° ) d'accord avec Cobus

2°) Plus perso. j'en profite ... Vieux client de libertysur, tiscali, alice et maintenant Free j'avais jalais eu de problème lors de mes déménagements successifs (le bonheur (à l'époque) c'était simple comme un coup de fil pour faire la mise à jour de mon internet) et cette année, il a fallu résilier et souscrire un nouveau contrat avec 2 mois gratuit (super!) comme l'ont indiqué les 2 charmantes interlocutrices qui ne maitrisaient pas la langue de Molière quand on leur posait des questions qu'elles n'avaient pas dans leurs bases !!! Toutes les 2 m'ont prononcé la phrase magique concernant le délais "14 jours Maximum" et dans les fait c'est plus de 5 semaines.

Le pire c'est que j'ai été débité tout de suite ... et j'ai donc fait une réclamation en vain via le site de contact. J'ai adressé il plusieurs semaines une réclamation écrite qui à ce jour est restée sans réponse !!!

Chacun en pensera ce qu'il veut ... 2 mois gratuits non appliqués, engagement qualité non respecté !

Merci à François38 pour avoir ouvert ce topic même si j'ai abusé du nombre de lignes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je souscris entièrement aux remarques de Cobus.

J'ajoute à nos souhaits celui d'éviter le lancement de travaux non pilotés ou incontrôlés,

parce que sous estimés, mal ou pas testés pour éviter une gestion postérieure dans l'urgence .Embarassed

élémentaire mon cher Watson Wink

Moi vous savez ce que j'en dis....

PS: Merci au passage aux animateurs de ce forum pour leur efficacité Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leobernard
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 489

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Nécessité de communiquer auprès des clients: avertir, prévenir, expliquer, préparer les mutations, les migrations, les modifications, etc....
On se croirait à la SNCF où lorsqu'un incident survient, aucune explication n'est donnée... Rolling Eyes

_________________
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rollin Fabrice
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 147
Localisation: dordogne

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1- Utiliser de façon efficace l'état du réseau au lieu d'avoir sans cesse cette phrase inutile: "Aucun dysfonctionnement significatif n'est à signaler".
à ce fait voici la réponse que m'a donner le SAV. Malheureusement cela ressemble trop à une réponse de principe:

"Cher Alicien,

Votre e-mail du 09/11/2009 nous est bien parvenu et nous vous en remercions.

Vous nous signalez que vous ne pouvez pas accéder à votre boîte e-mail Alice.

Nous vous confirmons que nous effectuons une maintenance sur le portail Alice. A cet effet, nous vous invitons à patienter.

Vous nous signalez également que vous n'avez pas été informé concernant le changement effectué sur le portail Alice.

Nous prenons bonne note de votre remarque et vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Nous nous efforcerons de prendre votre suggestion en compte afin d'améliorer notre service.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que toute l'équipe Alice se mobilise pour vous offrir le meilleur service.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Fatima G."

2- Remettre des SMS en cadeau RECIPROK, je trouvais cela trés utile.

_________________
infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kaineaubi
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 115
Localisation: le Nord, avec un grand N

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:19  ->    Sujet du message: communication... Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, re re re re merci aux bénévoles

Mes demandes :
1) de la communication de la part de Frealice
2) 1 échéancier pour les nouveaux migrés (à quand la TV par exemple)
3) un suivi personnalisé et non des réponses toutes faites, c'est-à-dire : le travail que vous assurez comme des chefs sur ce forum

_________________
Cordialement,

Kaineaubi.
Ex-Alicien, Freeman Revolution depuis janvier 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en gros le service que SFr a mis en place(meme si j'y crois à moitié)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everglades
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mes revendications sont simples et déjà présentées par d'autres :
1) Informer, prévenir la clientèle des actions en cours et à venir. C'est le b-a-ba du Custumer Relationship.
2) Publier un calendrier de ces migrations dont on peut supposer qu'elles ne sont pas terminées
3) Donner les moyens aux interlocuteurs du 1033 de répondre clairement à nos questions (au feu les modèles pré-établis)

Merci et bon courage aux membres de C-Alice qui jouent le rôle de soupape de sécurité dans cette histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le pain
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alice doit surtout améliorer sa communication parce que dire qu'il n'y a aucun dysfonctionnement alors que le téléphone est coupé c'est une communication à la Domenech.

Ce serai bien aussi que l'on puisse contacter un technicien à partir de l'espace abonné (ce qui était le cas avant) sur une sorte de "chat".

un proverbe à méditer : un client satisfait le dit à 3 personnes, et un client insatisfait le dit à 10

merci aux responsables de ce forum Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Everglades a écrit:
Bonsoir,

Mes revendications sont simples et déjà présentées par d'autres :
1) Informer, prévenir la clientèle des actions en cours et à venir. C'est le b-a-ba du Custumer Relationship.
2) Publier un calendrier de ces migrations dont on peut supposer qu'elles ne sont pas terminées
3) Donner les moyens aux interlocuteurs du 1033 de répondre clairement à nos questions (au feu les modèles pré-établis)

Merci et bon courage aux membres de C-Alice qui jouent le rôle de soupape de sécurité dans cette histoire.


Je crois que l'un des problèmes fondamentaux concerne effectivement la relation client.

Les FAI ne communiquent pas avec leurs clients.
Les FAI fournissent un service (souvent variable) et facturent.

Ce serait tellement plus sain de dire les choses clairement et ne pas omettre d'informer les clients par peur de les voir partir (peut-être). Mais qui ici a déjà vu quelqu'un changer de FAI au premier pb ?

Pourquoi ne pas envoyer un mail aux personnes qui vont être touché par une intervention pour les prévenir. Ils savent très exactement quels sont les secteurs qui sont touchés. La migration des mails est quand même surréaliste. Aucun message pour prévenir. (en plus pour se retrouver avec une interface IMP de free vieille de 7 ou 8 ans)

Donc je demande à Free (et aux FAI) d'être d'informer leur client. (et en plus ça désengorgerait le 1033)

Julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alta007
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 260
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes revendications sont simple :
1) Fournir une qualité de Voip correcte, cela fait plusieurs mois que ça dure, et à force on est devenu rebooteur professionnel, donc quand??
2) INFORMATION, ok c'est cool de migrer les mails, de migrer les clients vers Free etc. mais faudrait au minimum envoyer un mail quoi. Parce qu'avoir un service qui ne fonctionne plus pendant x temps alors que ce jour là on en a besoin, bof bof.
3) Au 1033, bannir l'explication facile "c'est en cours veuillez attendre", on sait même pas si ils sont réellement sur mon problème ou pas. Parce que le "c'est en cours" alors qu'aucune intervention a été programmée...

_________________
Freebox Revolution (V6) - DT - NRA LIN67 à 745m
Abonné Alice depuis 09/2007, Free depuis 02/2011
---------------------------
Down : 23595 kbit/s / 14.5 dB / 6.5 dB --- Up : 1022 kbit/s / 28 dB / 14.90 dB
(Voie : Débit/Atténuation/Marge SNR - MAJ 12/06/10)
---------------------------


Dernière édition par Alta007 le 12 Nov 2009, 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
mes souhaits

1) etre informé des perturbations possibles et du délai opproximatif

2) avoir au 1033 un interlocuteur (pas un perroquet) avec suivi en cas de probleme

tout cela:
1 )pour la sereinite de l'abonne
2) l'allegement du 1033
3)le bien etre du staff alice harcelé de problemes
staff dont je salue la disponibilité et le courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobbyroad
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir:

Tout simplement, que Alice soit aussi efficace que le forum C-Alice, avec ça, on aura déjà avancé.

@

_________________
Merci C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysty
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 85

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Affichage en temps et en heure sur la page d'accueil d'Alice / Free d'un message invitant les abonnés à consulter leur espace abonné.
Que devrions nous y trouver ?
Pour ce qui nous préoccupe par exemple actuellement :

le programme précis de migration avec toutes ses étapes clairement décrites
un timing estimatif
les problèmes possibles, leur degré de gravité et les solutions possibles (à défaut d'une attente dans le vide)

Tout évolution majeure ou mineure mais qui pourrait affecter l'accès Internet et les services attachés devrait être ainsi et systématiquement signalée.

J'ajoute une assistance téléphonique au courant des actions en cours, histoire qu'ils puissent faire évoluer leurs réponses

ps : Free / Iliad veulent être perçus (il me semble) comme des acteurs majeurs de la téléphonie mobile, de la fibre optique et de l'accès internet.
Il n'est pas impossible qu'ils y réussissent.
Mais de nos jours la satisfaction du client devrait être aussi un objectif majeur au même titre qu'un fonctionnement correct des infrastructures.
On ne fidélise pas sa clientèle avec une non-considération de cette clientèle.
Free / Iliad l'ont ils compris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB