Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Que pensez du service technique ALICE ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHOUPINETTE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: On Earth

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 13:23  ->    Sujet du message: Que pensez du service technique ALICE ? Répondre en citant

Bonjour,


Que pensez vous du service technique ALICE, ainsi que de son amabilité ???


Pour ma part, j'ai eu affaire a une petite aventure récemment des moins agréable.

J'ai eu un petit soucis technique avec mon pc (que j'ai résolu), et je me suis fait "vulgairement" mis en attente dans un premier temps par le service technique et la conversation n'a jamais été rétablit, donc j'ai rappelé et je suis tombée sur une personne qui ne m'a même pas laissé le temps d'expliquer mon soucis puisqu'elle m' a hurler dessus (lol) j'ai rien compris.
J'ai eu le droit à : "vous m'emmerdez" et "laisser moi en placer une"
Sympa pour la clientèle.

Finalement un autre appel et tjs pas de solution, on me dit juste que le soucis vient de ma ligne téléphonique et que j'étais invité a rappeler plus tard.

Bref, avez vous des témoignages ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hornet
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 334
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que ca me desole de lire ca....

Il ne faut pas generaliser. Tous les conseillers ne sont aps comme ca...

j'ai un doute sur le "vous m'emmerdez" quand meme....

Effectivement la c'est licenciement quasi direct. Donc...

J'espere qu'il s'agit la d'un cas exceptionnel qui ne se reproduira plus.

Puis-je avoir en MP votre numero de téléphone que je controle le dossier (éventuel enregistrements?)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPINETTE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 28
Localisation: On Earth

MessagePosté le: 04 Oct 2009, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère aussi mais malheureusement c'est tombé sur moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Nord/PDC

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour moi , le sav , (hotline) , raz de paquerettes.
J'ai l'impression d'avoir au bout de la com. la femme de ménage.
C'est en gros , une lecture de procédure.
Je suis en panne depuis mardi , plus du tout de synchros, j'ai essayé 4 routeurs , même résultat pour les 4 routeurs ,
j'appelle le 1033 , on me demande d'aller dans l'interface de l'Alice box !!!!
J'ai déja eu affaire au service orange , et on a au bout du fils un technicien qui comprend ce que vous expliquez , pas un lecteur de procédure.
Je suis un ancien LSG , ma demande de résiliation est signée et prête a l'envoi. (Je part pour orange)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo76
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 291
Localisation: 76

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit plus haut Hornet, il ne faut pas généraliser.

Il y a 8 jours, j'ai eu un problème de déconnections. J'ai appelé la hotline qui m'a passé un technicien sympa, polis et courtois qui a lancé une expertise de ma ligne.

Mon problème a été résolu sous 4 jours et au bout de 7 jours j'ai eu le droit à la visite d'un technicien pour vérifier que tout fonctionnait correctement.

Alors là, moi je dis super le dépannage Alice qui est fait avec sérieux.

_________________
Freebox V6 Révolution - Dégroupage total
Distance : 3044 Mètres - Affaiblissement : 45.66 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Nord/PDC

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 08:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez fait quoi pour avoir un technicien ?
Moi j'ai appelé 2 fois , j'ai eu 2 fois la femme de ménage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour grinche et Bienvenue sur C-Alice,

Plutôt que de médire contre cette brave femme qui n'y est surement pour rien (et puis cela va devenir insultant de s'en prendre à une catégorie professionnelle précise qui n'a rien à voir avec le sujet)

Si tu ouvrais ton propre sujet , dans la bonne partie du forum, afin de nous exposer ton souci, on pourrait peut-être essayer de t'aider ? Raler pour le plaisir de raler n'a jamais fait avancer le schmilblick Wink

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grinche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Nord/PDC

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

On me demande ce que je pense , je le dit !
Chez Alice , il ne faut pas avoir de problèmes , surtout depuis le rachat de free , et la valse des connections
dslan , au moindre défaut , c'est galère pour le résoudre.
Le retour d'info c'est NEANT. Sur mon espace abonné il est marqué :" aucun problème sur la ligne "
En tant que dépanneur info , j'ai constaté une position plus pro du côté d'orange , c'est une constatation , c'est tout.

Je n'ai absolument rien contre les femmes de ménage , la prochaine fois , je dirait toubib , et je reste toujours poli au téléphone ,
ces gens ne sont pas responsable du manque d'organisation Alice , leur travail n'est pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes et maintenant que tu as donné ton avis, (oui ce sondage est fait pour) on fait quoi ... enfin tu fais quoi ?

J'en reviens donc à ma question initiale : as tu besoin d'aide, si oui ouvres un sujet nous somme prets à se pencher dessus avec bienveillance, le forum est là pour çà .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage le coté soit disant plus pro chez Orange n'empeche pas les problèmes loin de là ... tu peut nous croire Wink

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grinche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 35
Localisation: Nord/PDC

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en panne depuis mardi 06/10 (Plus de synchros, mais telephone FT qui fonctionne encore), donc pour l'instant je fait
ce que dit la "hotline" , wait and see. Crying or Very sad
Si vous pouvez me dire ou en est mon problème ,chez FT ou alice , je suis preneur , et j'ouvre un post, mais pou l'instant j'ai un gamot en marche , le reproche que je fait , est le manque de com. pour une personne qui travaille avec sa ligne adsl . C'est une panne franche , donc câble coupé entre FT et Alice (free) , ou carte alice hs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui ouvre un nouveau sujet, meme si on ne peut (on ne veut pas non plus, sous peine de perturber ce qui est en cours) pas intervenir sur des processus en cours , on pourrait peut etre te donner des informations.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grosse_fatigue
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Chateau du Loir (72)

MessagePosté le: 22 Oct 2009, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas en rajouté une couche, mais bon !
Juillet-aout :
36 jours de panne franche (pas d'ADSL, pas de téléphone), 23 appels. Approximativement 20% des intervenants sont désagréables (jusqu'à vous raccrocher au nez : 1seule fois), 30% questionnent et répondent en se fichant royalement de votre souci, 50% font leur travail correctement ... dans le cadre qu'Alice leur donne dans une procédure bien figée.
En prime, pour 2 personnes, j'ai été obligé de faire répéter plusieurs fois ce qu'ils disaient tellement leur accent était incompréhensible.

1 bon point : j'ai été remboursé de 33 euros Very Happy




Octobre :
Nouveau problème en upload (mais j'ai déjà ouvert un autre poste ailleurs : ici, c'est pour le sondage), la galère recommence !

A croire qu'Alice-Free veut se débarrasser de certains clients. Rolling Eyes

Je continuerai à appeler le 1033 pour montrer que je ne baisse pas les bras, mais j'ai bien plus confiance dans la compétence des techniciens de C-Alice.

Nous sommes revenus 5 ans en arrière, sauf peut-être pour Free qui est toujours égal dans son incompétence à aider ses clients en difficulté.

Ouf, ça fait du bien de se défouler. Embarassed

Bon courage à tous.

_________________
Non dégroupé. Sagem F@st 3302

Ce n'est pas parce qu'on n'y connait rien qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranciat
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 01:13  ->    Sujet du message: Hot Line excellente Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ 3 ans, je gère 7 abonnements Alice Pro.

Les techniciens ont toujours été disponibles rapidement.

Leur courtoisie, leur amabilité, leur sérieux, leur compétence sont un must.

A vous lire, il semble qu'il y ait deux hot line : la pro basée à Montpellier et une autre basée...ailleurs !

Comme il n'y a plus d'abonnement pro depuis le mois de mars, la pérennité de la hot line pro est bien incertaine.

Dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 29 Déc 2009, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, fort d'une expérience de 3 ans d'Alice, je peux vous informer que le barrage niveau 1 est très difficile à passer pour avoir un "vrai" technicien, et non pas un interlocuteur formaté, qui récite sa leçon, et fait des efforts quasi surhumains pour dominer son accent et sa maitrise de la langue française.

Quant on a la chance que l'interlocuteur premier niveau daigne nous passer un tech, là,ça va mieux, je me souviens d'un certain Sylvain, qui vulgarise bien la technique pour se mettre à la portée de l'utilisateur lambda.

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB