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Que voudriez vous voir dans votre gestion de compte Alice
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Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 01:25  ->    Sujet du message: Que voudriez vous voir dans votre gestion de compte Alice Répondre en citant

voila d'après les infos de guilc, une refonte du selfcare est envisagé pour Mars 2007, il a demander implicitement aux clients de faire remonter les infos qu'ils désiraient voir apparaitre.
>guilc a écrit:
...Une refonte de l'espace client aurait du avoir lieu tout d'abord pour le 14/12, mais faute de temps, elle a été décalée. A priori, c'est maintenant prévu pour courant mars, mais bon, rien de garanti, il peut y avoir des choses plus prioritaires qui vont surgir...
>guilc a écrit:
...Il faut vraiment que vous, utilisateurs, le remontiez quand vous en avez l'occasion pour espérer voir de genre d'infos naître dans la gestion du compte...

le Staff C-Alice évoquera ce manque d'info qui existe depuis la disparition du code source lors de la prochaine réunion, c'est peut etre le moment de donner vos avis.
>Busyspider a écrit:
...Nous aurons l'occassion de faire une demande directement à la Direction, puisque une délégation de C-Alice sera reçu courant Décembre à Paris. J'espère que nous serons entendu sur ce sujet...

cela évitera peut etre que le jour ou la refonte sera faites que tout le monde fasse des critiques qui ne servirons plus a rien puisque tout sera dejas en place.

donc, a vous de jouer.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 02 Déc 2006, 09:03; édité 1 fois
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est une très bonne idée tout çà : j'aurais pas fait mieux Wink et Merci à François de l'avoir lancée Smile

Maintenant - en effet- l'avenir est entre vos mains .. si vous ne dîtes rien - si vous n'exprimez pas vos idées - si vous atttendez que les idées viennent d'autres personnes .... ce projet qui verra -je l'espère le jour prochainement- ne sera pas le votre. Peut-être que nos idées ne seront pas toutes retenues, mais si on ne demande rien, là c'est sur que l'on n'aura rien.

Regardez bien les > infos du code source, ici sur cette "relique de tuto" que vous aviez directement à disposition pour comprendre et gérer votre compte ... et dîtes nous ce que vous voudriez voir réaparaitre comme données.

Voici les Options que les Aliciens ont actuellement dans leur Gestion de Compte.
> Abonnement Alice - Gestion de Compte - Selfcare

Certaines sont peut-être à améliorer ? compléter ?

Regardez la gestion de compte des autres FAI et piquer leur, les meilleures idées : ils en ont pleins Wink pourquoi n'aurions nous pas la même chose que d'autres internautes ? nous le valons bien, nous aussi Very Happy

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 02 Déc 2006, 09:42; édité 1 fois
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Fabrice
Alice d'Or
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Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les clients veulent de la transparence, si ce n'est pas possible, dire pourquoi .

Information du compte client :

- nom, prénom, adresse , n° ligne ,
- forfait choisi + options (téléphonie, box,TV,etc...)
- date d'engagement initiale, date de réengagement si modification abonnement, date de fin de l'engagement obligatoire,
- rubrique évolution de son abonnement avec les options possibles,
- moyen de paiement de son abonnement avec les options pour le modifier,
- coordonnées pour l'envoi des différents courriers, résiliation, modification.
- visualisation des factures,
- réciprok,
- info sur parrainage, nombre de filleuls, nombre de mois gagnés,
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Papa Tango
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




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Messages: 79
Localisation: Wonderland

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 10:49  ->    Sujet du message: Que voudriez vous voir Répondre en citant

le but de ce topic est de faire bouger les choses..., au lieu de redire ce que tous savent deja, il vaudrait peut etre mieux faire des propositions....désolé une erreur de manipulation a effacé ton message Embarassed


pour resumer le post de Papa tango, il disait que les Alicesuper, n'avaient rien dans leur compte hormis les adresses mail et que pour lui, meme si on demande on aura rien (tu me corrigera si j'ai fait erreur Papa tango)
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guilc
Reine/Roi de Coeur
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Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative Cool
Voyons ce qui va en ressortir, j'en discuterai aussi de mon coté avec le chef de produit Smile

Fabrice :
la plupart de ce que tu demandes existe déjà.
Les points par contre a travailler la dedans sont principalement :
- date d'engagement initiale, date de réengagement si modification abonnement, date de fin de l'engagement obligatoire, actuellement inexistant
- forfait choisi + options (téléphonie, box,TV,etc...), qui existe déjà, mais partiellement (toutes les options ne sont pas listées), mal présentée etc... Mais ça, c'est prévu de le refaire Smile

Papa Tango :
Concernant les Alice Super, l'accès à la même interface de gestion de compte que les autres abonnés est conditionnée par une migration partielle. On en a parlé à un moment, je ne sais pas ou ça en est. n'hésitez pas a remettre le sujet sur la table Smile

@+
guilc
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Laureatus
Chapelier Toqué
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Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les trucs qui manquent vraiment :

- Date anniversaire de l'abonnement
- Résiliation en 1 clic

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Alice a des aisselles


Dernière édition par Laureatus le 02 Déc 2006, 22:46; édité 2 fois
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alex673
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Messages: 353

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un compte accessible en ligne pour les abonnés ALICE SUPER ... toujours pas mis en place...
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Stephava
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Localisation: puy de Dôme

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pouvoir changer ses mots de passe
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Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.

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Laureatus
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Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 422

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un autre truc sympa,

la consultation de son utilisation du débit par mois :
Novembre, Download 438Go, Upload 47Go par exemple...

ce sont des stats qu'ils ont de toute façons, pourquoi ne pas nous les proposer en consultation ?...peut être pensent ils que si nous savions qu'ils avaient ses stats, nous aurions l'impression d'être fliqués...pas grâve, on le sait déja

_________________
Alice a des aisselles
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calot
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Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

supprimer des adresses mail
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Busyspider
Adjoint-Admin
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MessagePosté le: 09 Déc 2006, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Quelque chose qui me parait essentiel dans une future version de Selfcare, ce serait d'avoir enfin un suivi des incidents, suivi qui devra être mis à jour pour que le client soit informé de l'état d'avancement et de sa résolution.

Lorsqu'un abonné appelle et que l'objet de son appel concerne un incident, une panne sur l'adsl, ou sur la Voip, il me parait indispensable de prévoir de donner au client un numéro de dossier, que ce dossier soit visible dans le selfcare et qu'il comporte les informations permettant au client de comprendre ce que l'on fait exactement pour remédier à ses soucis (vérification de ligne, numéro de ticket Gamot etc.. )

Avantage indéniable pour le client, qui n'aurait pas à répéter sans cesse à chaque appel , les mêmes explications et qui verrait ainsi que son problème est bien pris en compte , avantage pour la hotline qui retrouverait le dossier de suivi et perdrait moins de temps et serait ainsi plus efficace.

Du bon vieux temps de Tiscali, nous avions à chaque appel téléphonique à la hotline, un email de confirmation avec un numéro #1245678 .. il ne devrait guère être difficile de faire un peu mieux...

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idées .. un service spécial pour prendre en charge les soucis de slamming à la manière d'un autre FAI dont la qualité et l'abondance des informations mises à la disposition de ses abonnés fait rêver Wink
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pilou17
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Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour ,

Quelque chose qui me parait essentiel dans une future version de Selfcare, ce serait d'avoir enfin un suivi des incidents, suivi qui devra être mis à jour pour que le client soit informé de l'état d'avancement et de sa résolution.

Lorsqu'un abonné appelle et que l'objet de son appel concerne un incident, une panne sur l'adsl, ou sur la Voip, il me parait indispensable de prévoir de donner au client un numéro de dossier, que ce dossier soit visible dans le selfcare et qu'il comporte les informations permettant au client de comprendre ce que l'on fait exactement pour remédier à ses soucis (vérification de ligne, numéro de ticket Gamot etc.. )

Avantage indéniable pour le client, qui n'aurait pas à répéter sans cesse à chaque appel , les mêmes explications et qui verrait ainsi que son problème est bien pris en compte , avantage pour la hotline qui retrouverait le dossier de suivi et perdrait moins de temps et serait ainsi plus efficace.

Du bon vieux temps de Tiscali, nous avions à chaque appel téléphonique à la hotline, un email de confirmation avec un numéro #1245678 .. il ne devrait guère être difficile de faire un peu mieux...



Dans un futur proche.... Rolling Eyes

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Dans un futur proche.... Rolling Eyes
Bonsoir Pilou Smile

J'espère que le futur sera très proche alors Wink

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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les C-Aliciens,

Sastisfaction de voir que nous avons été entendu (j'en ai eu confirmation lors de notre visite du 14 dec à la Directoin Alice) et que prochainement nous aurons un suivi pour les pannes avec un numéro de dossier.

Info sur compte-rendu
Citation:
Suivi sur le Service Informatique : numéro de dossier/panne
En projet : pour le 1er trimestre 2007 : un suivi sur le SVI pour les cas particuliers/individuels de panne avec un numéro de dossier pour le suivi qui sera donné au client et qu'il pourra consulter directement depuis sa Gestion de Compte. (Exemple de suivi : Information de l' envoi d'un nouveau modem en cas de remplacement suite à panne.)


Trimestre ? c'est encore un peu loin, mais c'est un 1er pas et il faut saluer la volonté du Service Client de vouloir faire avancer les choses.

Maintenant, si vous voulez que les choses avancent encore plus et dans le sens qui vous convient ? et bien il faut lancer vos idées et demander .. et le faire de manière précise avec conviction et persévérance Wink car sinon personne ne vous écoutera.

_________________
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