Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quoi en penser ? (du post de DAIG bien entendu !!)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 14:46  ->    Sujet du message: Quoi en penser ? (du post de DAIG bien entendu !!) Répondre en citant

J'hallucine moi aussi......

Je pensais que sur ce forum on pouvait s'exprimer librement, du moment que l'on restait correct dans ses propos sans injures et sans grossièreté, ce n'est pas le cas.

Faire remarquer que le problème a été signalé le 13 avril est un ragot?

Faire remarquer le le problème perdure, nous sommes en septembre; est ce un ragot?

Faire remarquer que ce problème est très gràve, les numéros d'urgence doivent être obtenus par tout le monde, sans aucune ecxeption. Est ce un ragot?

Faire emarquer que la direction de Alice ne peut pas ignorer le problème et ne met pas les moyens en oeuvre est un ragot?

Ironiser sur la surcharge et les congés du personnel de Alice est ce un ragot?

Si mon post passe jusque là j'aurai de la chance. je ne m'en prend qu'a la politique générale de Alice qui est déplorable.

Mais alors pourquoi censurer un post qui certe est dritique, mais pas injurieux.

A-t -on le droit de vituperer hurler.... contre la hotline et les techniciens de lice ( Certes beaucoup sont à l'étranger et remplaçables)

Est il interdit de faire des remarques acerbe envers la Direction de Alice, qui feint ne rien savoir et ne remédier en rien aux problèmes rencontré par les abonnés; pourtant il y a les telations Web qui doivent faire remonter les récriminations, celles ci devraient circuler mais personne n'est au courant.

Arretez, de jouer les cenceurs, et faire la politique de la direction de Alice qui se sert de vous pour voir la météo des abonnés.

Un petit calcul permet de voir que le nombre des inscrits dans ce forun représente environ 1% du nombre des abonnés de Alice. Moins de 100 incrits animent ce forum. Quel poids pensez peser dans leurs décision?

Ce n'est pas parceque de temps en temps ils organisent des visites que C-Alice a une influence sur leurs décisions. Ne faites pas du nombrilisme, qui vous mêne à proteger la direction de Alice ou detriment de ses salariés. et des abonnés

Je ne pense pas que mon post soit publié, il y a des censeurs, et je ne suis pas dans la ligne du politiquement corect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ton post est publié, mais il est mis en avant ...

Voila, le titre est clair, je n'en demanderais pas plus

Pour infos, ce post fais suite à ce topic :
http://www.c-alice.com/phpBB2/precedente-vt10009.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JOS2801

Merci, Nous allons voir si certain pensent!

Que je suis à côté de mes pompes et que je râle à tord où que ce que je dis n'est pas totalement idiot.

Seulement tout passe vite et demain ce post sera oublié, sur certain forums une heure plus tard tu es aux oubliettes.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DAIG

Je ne pense pas que C-Alice soit là pour défendre ou cautionner l'attitude des "responsables " d'Alice.

Au contraire, il y a eux pas mal de problemes remontés à Alice gràce à certains forumeurs et pas mal de points négatifs montrés du doigt par ce forum.

Cependant, comme tout "bon" forum voulant resté en fonctionnement le plus longtemps possible et afin d'éviter qu'il ne devienne "pollué" (non pas que t'es propos soit "polluant") et donc perde de sa crédibilité, il faut que les modératueurs veillent à ce que le ton reste correct même si c'est parfois (voire souvent) tentant de péter une bonne gueulante envers Alice.

A mon avis, C-Alice ne t'empêchera jamais de t'exprimer pour dire qu'Alice manque de réactivité, ou pratique la langue de bois, ou à un service après-vente déplorable etc...

Ce que C-Alice censurera en revanche ce sera des propos du genre : "tous des co...", "que des bons à ri....", "ce sont des gros menteu...." et encore je reste à peu près poli... Wink

On est sur un espace public et il y a donc des règles de base à respecter tout en respectant la liberté d'expression de chacun y compris celle d'Alice !

Maintenant, je pense qu'Alice se sert de ce forum et de cette fameuse étude ou "atelier thématique" afin de corriger sa politique commerciale et son service technique en utilisant cet espace d'échange pour faire remonter les problèmes existant.

Je pense qu'il y 4 mois, lorsque l'atelier à été ouvert, Alice n'imaginait pas avoir autant d'abonnés s'interessant à la manière dont "elle" pouvait résoudre les problemes existant et il y a 4 mois Alice ne devait pas avoir de reponses à toutes les questions posées... Il a donc fallu qu'Alice adapte sa strategie aux questions posées...

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi même j'ai été plusieurs rappeler à l'ordre, il semblerait que mes parôles étaient limites...
Je ne le pense pas... Je n'ai fait que critiquer la marque commerciale (hotline assez incompétente, leurs mensonges...), je n'ai jamais cité de nom de personne...

Je pense comme toi: Alice a encore beaucoup de chemin à faire pour être à la hauteur! Et il est vrai, que pour des problèmes techniques graves, les relations Web Alice devraient faire immédiatement remonter à la direction. (genre appels vers les numéros d'urgence).

C-Alice n'a peut être pas de poids, mais les modérateurs ont quelques bonnes cartes en main... et ils devraient les utiliser Very Happy

Pour conclure: ALICE OUVRE LES YEUX

_________________
Ancien abonné AliceSuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce que C-Alice censurera en revanche ce sera des propos du genre : "tous des co...", "que des bons à ri....", "ce sont des gros menteu...." et encore je reste à peu près poli... "

OK mais justement,je n'ai jamais tenu ce genre de propos,j'en ai lu ils s'adressaient d'ailleurs à la hotline où aux techniciens, les pauvres ils essaient de conserver leur emploi.

Je vois que tu suis le forum car mon post n'a pas été censuré au sujet de l'atelier thématique mais sur le sujet des n° d'urgence innaccessibles.

Dans les deux cas la hotline et les techniciens ne sont pas en cause.

Pour l'atelier manifestement ils ne veulent pas répondre où vraiment c'est énorme. le service client existe (je pense!) il n'est pas construit en fonction des questionnements posés par les C-Aliciens. Donc jusqu'à présent toute réponse "d'attente" est fallacieuse.

Alors pourquoi les protéger?

Quand au problème d' accès aux numéros d'urgence, c'est inadmissible. le problème perdure depuis trop longtemps pour qu'il soit ignoré de la Direction de Alice. S'il n'est pas résolu c'est que les technicien n'ont pas reçu l'ordre impératif de le résoudre. et la Hptline a reçu l'ordre de feindre de l'gnorer.

Encore pourquoi vouloir les proteger?

Les relations WEB Que font ils?

Certes certains cas particuliers remontent et sont réglés; alors belle image on dit bravo. Mais alors pourquoi des problèmes généraux connus de tous sur le forum sont ignorés sur les hotlines? il y a un maillon qui est cassé dans la chaîne .

Ne faut il pas le dénoncer?

Le Staff du forum je dis bravô à ce qu'ils font (certains se reconnaitront)tels que les tutoriels les aides en direct à ceux qui rencontrent des problèmes; tous les C-Alicien ne sont pas des pro d'informatique.

Je dis bravô egalement lorsqu'il prennent la défense de la hotliine et des techniciens lorsqu'ils sont injuriés, ce que je n'ai jamais fait; mais je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent à proteger "Alice" qui manifestement se sert de l'humeur de ce forum pour donner quelques couts de barre à droite ou à gauche en fonction du vent; mais qui conserve son cap pour faire un maximum d'abonnés

Allons que ce forum reste un forum d'entraide tutoriel et assistance qu'il veille à ce que la hotline et les techniciens ne soient pas massacrés mais que le staff ne devienne pas un bouclier pour la direction de Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow par ce que tu crois DAIG que le fait de dire, "....ils sont en vacances pour 5 semaines.... faut surtout pas les stresser...." va faire revenir les numeros d'urgence Question

et oui c'est ce post que je t'ai supprimer en disant que c'etait des ragots, puisque ca en est.... Wink

pour le reste du moment que c'est cordial et pas insultant (et sans ragot Razz ) tu peux dire ce que bon te semble Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite note, puisque je me refuse a intervenir dans cette discussion, j'ai ouvert ca pour qu'on reagisse au post (et aux idées developpées par celui ci) de DAIG concernant les position que ce dernier juge inadmettable de C-Alice vis à vis de la direction Alice ...

Concernant les pbs d'acces aux numéros d'urgences et de l'atelier thematique, des topics sont ouvert pour ...

Voilà, je pense qui si abcé il y a, il faut le crevé concernant c'est accusation de plus en plus régulières ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais mon allusion aux 5 semaine était àprès cela:

(et puis ils sont comme tout le monde, ils ont 5 semaines de congés payé)
_________________

et ce n'est pas moi qui l'ai écrit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stop !!!!!!!! Francois et DAIG, la modération des modérateurs sur C-Alice n'est pas à discuter ...

Donc j'aimerai qu'on revienne au propos de DAIG, ce qui on été laissé (un vrais miracle parait il ... Bon désolé, j'ai pas resister, milles excuses DAIG)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daig
Je suis un vieux bonhomme, longtemps abonné à Tiscali en RTC, qui est passé à l'Adsl simplement parce qu'il occupait trop longtemps la ligne téléphonique, ce qui faisait grogner madame.

Lors du seul incident grave ( perte de service Adsl et VOIP ) j'ai, comme toi, été excédé par les questions « stupides - à mon goût - » des employés de la hot line qui me semblaient réciter un texte mal appris pour faire patienter le chaland. Une lettre RAR et 14 jours plus tard, le service était rétabli sans explications. Une protestation téléphonique m'a valu un mois d'abonnement gratuit.

C'est lors de cet incident que j'ai découvert C-Alice ( les modérateurs vont me dire que j'aurais dû poster dans « la première fois » ). J'ai trouvé ici une mine de tuyaux divers ( j'en remercie encore l'araignée et consorts ) ... mais, n'y connaissant pas grand chose, je ne crois pas avoir fait de suggestions très intéressantes . Et, si je me suis promené sur ce forum, c'est peut-être parce que je n'avais pas trouvé ou su trouver les renseignements désirés chez Alice.

Cependant la tournure qu'ont prise les choses suite au message « j'hallucine.. » me laisse pantois : suite au message de allo07 sur les numéros d'urgence, j'ai lu une remarque de Pilou17 qui, à mon sens, réglait le problème pour les non dégroupés et dégroupés partiels (##15, ##18 etc ... ) . Il n'y avait pas lieu d'en faire des tartines, l'incident aurait dû être clos..

Quant à « l'atelier thématique », beaucoup t'ont dit qu'ils trouvaient, eux aussi, le temps un peu long mais de là à taxer Alice de malhonnêteté, il y a un pas que je ne franchirai pas et Mathilde Dora s'expose courageusement en servant de fusible.

Enfin, moi-même, j'ai été parfois maladroit ou malhabile et je me suis fait ramasser gentiment par le bougon de service qui en avait par dessus la tête des bêtises qui pleuvaient ce soir là.

Qu'il y ait des grincheux passe encore, que ceux-ci deviennent hargneux et vindicatifs en s'engouffrant dans la porte que leur ouvraient tes remarques un peu acides m'indispose. Je pense que c'est ce que les modérateurs ont craint et voulu te dire.

Pour ta gouverne, ici, je n'ai pas plus de responsabilité que les autres membres.
J'espère ne pas t'avoir froissé et te souhaite un bon dimanche

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
Oui mais mon allusion aux 5 semaine était àprès cela:

(et puis ils sont comme tout le monde, ils ont 5 semaines de congés payé)
_________________

et ce n'est pas moi qui l'ai écrit

tout a fait, ce sont mes paroles DAIG..... Laughing

par contre au lieu de les sortir de leurs contexte donne donc le lien du post complet Wink
>ICI

et puis pour ta gouverne personnel, puisqu'il semble que je soit (et d'autre) du "coté" de la direction Alice sur ce forum, lis un peu mieux le forum et tu comprendra Wink
par exemple ca:
> Lettre ouverte a Alice
ou bien encore:
> Alice, la transparence s'opacifie

tu me dira, ca fait presque un an, mais c'est toujours le meme Francois38 et le meme Forum Wink
et puis comme dit Joss, la modération d'un modérateur ou admin ne se discute pas sur un forum.

voila pour moi l'affaire est close, place au beau débat lancer par DAIG sur les relations entre C-Alice et Alice Cool

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphonx
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 01 Sep 2007, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que cobus a très bien résumé. Je souhaite juste rajouter une chose. Il me semble que C-Alice est un forum d'entre aide, et parce que son travail est de bonne qualité, un lien avec la société Alice s'est créé. Ce n'est pas pour autant que ce forum doit devenir le défoulement de certain envers Alice au détriment du role principal de ce forum indépendant. Restons calmes, posés et patients.

Merci

_________________
Alice en DT de Mars 2006 à juin 2010
Free depuis juin 2010, Mini 4k depuis Oct 2016
Débit à 6Mo puis Fibre DMZ depuis 19/10/2016
Free Mobile forfait 15,99€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Sep 2007, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
"[color=blue]
Les relations WEB Que font ils?

Certes certains cas particuliers remontent et sont réglés; alors belle image on dit bravo. Mais alors pourquoi des problèmes généraux connus de tous sur le forum sont ignorés sur les hotlines? il y a un maillon qui est cassé dans la chaîne .


souvent il est plus facile de regler les problemes... faciles... bon bref si
vous etes content ou pas content d'alice, mettez le texte dans votre signature !!! pour mon test de debit depuis que je l'ai mis en signature il y a eu
plus de 70 clics dessus Wink pour ma part vendredi si mon probleme de bridage a 11 megas ATM n'est pas réglé bah ca sera noté dans ma signature...

ok c'est pas une centaine de lectures d'une signature qui font que... mais
c'est deja ca...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 02 Sep 2007, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les "communautés" servent à quelque chose sinon pourquoi m'y serai je lancé. Quand DAIG dit qu'il n'y a que 0,1 % des clients d'Alice qui s'expriment, c'est vrai , mais nous (je parle en tant que retraité de C-ALICE) , on ne peut pas tout faire. Il s'agit aux membres de se manifester et de ne pas faire, comme dans bien d'entreprises , les moutons ou que profiter du travail des autres .

Les modérateurs font bien leur job . Je trouve aberrant qu'on propose un atelier truc pour ne pas répondre dans les temps, même avec un peu de retard , c'est un peu se foutre de notre gueule . Je me souviens que quand quelqu'un d'Alice nous demandait quelque chose , on était plus poli en le faisant dans les temps . C'est aux administrateurs de réagir .

C'est bien d'avoir de bonnes relations avec Alice mais faudrait pas se faire mettre, comme ils disent . Heureusement Alice fonctionne bien depuis 1 an .

Pour le reste C-ALICE fait du bon boulot même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses , je dis pratiquement toujours ce que je pense, moi pas faux cul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB