Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rejet des appels anonymes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Rejet des appels anonymes Répondre en citant

Bonjour, j'ai bien activé le Rejet des appels anonymes, depuis que j'ai coché cette case, l'alicebox V5 a déja été rebooté plusieurs fois. Pourtant hier et aujourd'hui j'ai encore des appels de numéro inconnu des teledemarcheurs: Comment bloquer toutes les appels anonymes?
Comment bloquer des numéros en appels entrants SVP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le faire si je me souviens bien depuis le téléphone ici: http://www.free.fr/assistance/2180-rejet-des-appels-anonymes.html
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 06 Juin 2012, 19:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tu peux le faire si je me souviens bien depuis le téléphone ici: http://www.free.fr/assistance/2180-rejet-des-appels-anonymes.html


Merci. J'ai commencé par *#82# et ça me dit "le service de rejets des appels annonymes est activé"
certains passent donc au travers des mailles des fillets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 27 Juin 2012, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reçois toujours des appels annonymes bien que "le service de rejet des appels anonymes est activé"

Merci de faire en sorte qu'aucun colporteur téléphonique ne passe au travers des mailles des filets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 11:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui a 10h12 j'ai encore mon téléphone a encore sonné en appel anonyme bien que *#82# me dit "le service de rejet des appels anonymes est activé" !!
ce qui m'a reveillé! (Bah oui, je travaille de nuit donc je dors le jours de 7 h à 15h)
je n'arrive pas a me rendormir.

Comment faire pour rejetter TOUTES les appels annonymes ?! ( Je veux SURTOUT bloquer les appels anonymes des colporteurs qui veulent vendre des produits par internet 20 fois plus cher que dans le carrefour du coin.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

N'y aurait il pas moyen d'annuler ponctuellement la sonnerie sur ton téléphone (aux heures de sommeil) au moins cela ne te réveillerait pas.

Si des personnes qui cherchent à te joindre autrement peuvent sans doute le faire de manière concertée : sur un mobile ou aux heures "normales" ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

N'y aurait il pas moyen d'annuler ponctuellement la sonnerie sur ton téléphone (aux heures de sommeil) au moins cela ne te réveillerait pas.

Non parce que d'une: Ma famille travaille de jour, et je dois être en mesure de recevoir des appels en cas d'urgence!
Ce WE je suis d'astreinte au boulot: Je doit pouvoir être en mesure d'intervenir en cas d'urgence! du moins pour éviter une explosion qui rase tout Paris!
Busyspider a écrit:

Si des personnes qui cherchent à te joindre autrement peuvent sans doute le faire de manière concertée : sur un mobile ou aux heures "normales" ?


Mais monsieur, c'est toujours pendant l'urgence et l'astreinte à domicile que le mobile tombe en panne! et en cas d'urgence, c'est le téléphone qu'il faut utiliser en numéro visible.


Dernière édition par lignebloque le 30 Juin 2012, 19:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comment rejetter toutes les appels anonymes des spammeurs, colporteurs, racoleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 30 Juin 2012, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je comprend bien que tu as un soucis, tu souhaite ne plus recevoir d'appels masqués des démarcheurs (et on est nombreux dans ce cas).

Il y a une fonction pour ça sur la box, tu l'a activée avec nos conseils, et malheureusement, il semble que des appels masqués passent encore.
==> nous allons faire remonter l'info pour voir s'il n'y a pas un BUG sur cette fonction.

Par contre il me semble que le ton employé dans tes reponses n'est pas très courtois.
Les gens de ce forum sont des benevoles ne travaillant pas pour le compte de Free Alice, et essayant juste d'aider leur prochain sur leur temps libre.

Nous ferons ce que nous pouvons pour que le problème soit remonté et pris en compte.
Merci donc de respecter les gens et de ne pas jouer les donneurs de leçon, les personnes que tu appelles "mon petit", en essayant de leur expliquer la vie, et qui sont là pour t'aider méritent un certain respect.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé si j'ai employé les mauvais termes.

Aujourd'hui, le 2 juillet à 11h56, encore un appel en numéro masqué: comment faire pour stopper le harcèlement par les démarcheurs SVP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 04 Juil 2012, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Encore un appel anonyme aujourd'hui a 12h30.

Bien que j'ai contacté le 1033 la semaine dernière, il n'y a toujours pas de ticket d'incident: comment dois je procéder pour arrêter le harcèlement tout en restant joignable par ma famille et mon boulot SVP?
est-t-il possible de changer de numéro de téléphone gratuitement? (jamais je n'ai signé pour apparaître dans l'annuaire et donc dans la liste de tous les démarcheurs.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB