Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Rejet des appels masqués
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 19:52  ->    Sujet du message: Rejet des appels masqués Répondre en citant

Il m'est arrivé un drôle de truc pas plus tard qu'hier...

J'ai paramétré mes services téléphoniques de façon à ce que les appels masqués soient automatiquement rejetés (en effet, j'en ai un peu marre de la prospection téléphonique). Testé depuis mon portable, cela marche nickel.

Mais hier soir, je reçois un appel mon téléphone affiche bien appel entrant mais aucun N° ne s'indique... Je décroche et bien évidement encore de la télévente... Je regarde aussi dans mon compte l'historique des appels et, là non plus pas de N° indiqué.

J'avais d'ailleurs un message sur la messagerie (bien incompréhensible une espèce de grésillement du genre bzzzzzzzz... sans qu'aucun N° ne soit enregistré certainement de la même boutique Rolling Eyes ). J'en déduis donc que certaines sociétés arrive à contourné l'interdiction des appels masqués. Je me demande bien comment ils peuvent faire Exclamation Exclamation Exclamation

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une petite idée Question

Cela pourrait-il être un appel passé depuis un ordi (via skype ou autre Question )

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux verifier que le service est bien actif à l'aide de ton téléphone voir ici:

http://www.free.fr/assistance/2180-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-rejet-des-appels-anonymes-1.html

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, le service est bien actif.

D'ailleurs, même en essayant depuis mon portable en n'envoyant pas mon N° rien à faire, impossible de faire sonner le téléphone de la maison ni même de laisser un message sur la boîte vocale. On est rejeté quoi qu'il en soit. Very Happy

Je me demande vraiment comment cette société a pu réussir à contourner l'obstacle. Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel n°) as tu recu l'appel le n°) FT ou le n°) IP ??

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là bonne question Exclamation Comment le savoir Question

Tout ce que je peux dire c'est que les appels apparaissent sur le serveur mafreebox.freebox.fr dans l'onglet téléphonie, sous onglet : journal d'appel. Rolling Eyes

De plus, je suis dégroupée total donc en principe, je pense que le rejet des appels masqués devrait être valable pour les 2 N°.




J'ai volontairement masqué la fin des N° inscrits. Comme on peut le constater sur l'image, il y a bien 2 appels pour lesquels aucun N° n'est inscrit. Shocked

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne te reste qu'a faire deux essais, l'un avec le n°) IP et l'autre avec le n°) FT et voir si le comportement est le même?
_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test depuis mon portable. Et, que se soit vers l'un ou l'autre des N° (celui de Free ou de FT), aucun des 2 appels ne peut aboutir.

A tout hasard, j'ai aussi fait le test sur mon ancien N° Alice, celui-ci n'est plus attribué.

Donc, je suis toujours aussi perplexe. Shocked

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitra
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 83
Localisation: PACA-06

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu devrais, peut-être, dévalider la fonction, attendre 24 h et la revalider, le temps que le système se mettre à jour et réinitialise.

_________________
Cordialement
_________________

JP

AliceBox Initial V5, en mode routeur + WIFI, dégroupage total, sans TV,
NRA : CAN06, longueur : 1829 mètres, affaiblisement : 27,43db.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 12 Avr 2011, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je testerais cela dés que j'aurais un petit moment. De toutes façons, cela n'a pas très grande importance.

C'est juste que si une société arrive à contourner l'obstacle, d'autres y arriverons peut-être un jour. Shocked

A la limite, lorsque je vois lors d'un appel entrant qu'aucun N° ne s'affiche sur le téléphone, il me suffit de ne pas répondre et de laisser tout simplement le messagerie prendre le relais (je l'ai d'ailleurs paramétrée pour qu'elle le fasse au bout de 4 sonneries), à force, ils en auront peut-être marre.

Il est vrai que je suis très curieuse et, aime surtout comprendre le pourquoi du comment.

Depuis, par contre je n'ai plus eu ce genre d'appel alors, peut-être que ce n'était qu'un bug de ce jour là Exclamation

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, de nouveau aujourd'hui un appel entrant dont le N° ne s'est pas affiché.

Celui-ci a eu lieu sur les coups de 12h alors que je venais de rentrer. J'ai regarder l'écran du tél qui m'indiquait seulement "Appel entrant" sans qu'aucun N° ne s'affiche.

Je n'ai pas décroché et de ce fait ne sais pas qui ou plutôt, quelle société se trouvait à l'autre bout Exclamation

Par contre, j'ai remarqué autre chose : d'habitude lorsque un appel en absence se produit, mon tél me l'indique par un petit symbole de tél barré et là rien, pas de symbole ni quoi que se soit pour m'indiquer qu'on avait de essayé de me joindre Rolling Eyes pas plus d'ailleurs que de message vocal. Et comme précédemment, pas de N° inscrit dans le journal de réception des appels alors que le fait que ce coup de fil non répondu apparait bien Question

Je vais, je pense la prochaine fois que cela se produit ne pas me gêner et poser la question mais, reste à savoir si la réponse me sera donnée. Question Question Question

Visiblement, il y a des petits malins... Shocked

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 01 Juil 2012, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Moi aussi je reçois en permanence des appels anonymes sur la ligne voip bien que je l'ai activé via **82#, et que j'ai triplement vérifié avec *#82#, mon compt de la box, et enfin avec mon portable qui n'envoie pas son numéro: impossible de faire sonner mon telephone.

j'ai donc mis le répondeur suivent grac au logiciel Espeak: (il se déclenche au bout de 5 secondes lorsque je m'absente)
Citation:

Oui allo je suis a votre écoute? Oui.
Oui
Oui,
Oui.

J'ai bien reçu votre demande et tiens tout d'abord à vous remercier de la confiance que vous me témoignez.

Je vous précise toutefois que compte tenu de l'activation duu service de rejet des appels anonymes mon inscription sur la liste anti prospection, et de nombreux demandes, j'ai l'honneur de vous informer que je refuse toute forme de teledemarchage sauf si c'est le sondage ipsos où je dis que j'ai l'intention de voter xxx le 22 avril 2012 pour eloigner les chiffres de sondages par rapport à la realité.
Je ne peux donc accepter votre appel et je suis dans l'obligation de refuser votre vente et de racrocher.



ça fait 2 mois que ça dure, et ça continue a durer: une chose est sur: les sociétés qui contournent le service de rejet des appels ne s'en lasseront jamais et continueront a te faire sonner jusqu’à ce que tu achètes.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement malgré l'activation du rejet des appel entrant anonymes on peut continuer à recevoir des appels qu'on ne peut identifier, chez certains le telephone affichera 'hors zone', chez d'autres ce sera 'appel entrant'. Dans tous ces cas, l'appelant n'est pas en mode anonyme, en fait c'est le numero qui devrait s'afficher est mal interprété (car souvent numeros basés à l'etranger, ce qui donne un indice que ce sont des plateformes telephoniques pour nous vendre quelquechose)
Ce serait bien de savoir si des gens qui recoivent des appels de l'etranger voient ou non le numero de leur correspondant.

Pour ma part quand je vois un 'hors zone', soit je laisse sonner ou bien je decroche et raccroche aussitot.

Il y a aussi le demarchage ou le numero est visible (souvent des 01.73.* ou alors le classique 0123456789) pour ces numeros, pas de pitié, on les bloque avec le filtrage des appels entrants
Pour activer le service : *351#
Pour désactiver le service : #35#
Pour vérifier l’état d’activation du service : *#35#
Pour ajouter un numéro ou un préfixe à filtrer : *351*numéro#
Pour ajouter à la liste le dernier numéro reçu : *351*#
Pour vider la liste : #351#
attention si le dernier appelant est un 'hors zone', si vous faite le *351*# celà filtrera le dernier numero reçu (dans mon cas j'ai filtré mon num de portable en faisasnt çà, j'ai retabli la situation en vidant la liste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 02 Juil 2012, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part, quand je reçois un appel international, ça affiche 00447xxxxxxxxx
ça a déja affiché un numéro incomplet: 0176xx j'ai aussitôt bloqué 0176 car je ne souhaite pas etre démarché.
Donc ça lit bien les numéros hors zones.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lignebloque
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 05:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Attention! *351*# ne bloque pas le dernier appelant:
en effet, ça continue a appeler en numéro caché et c'est bien des spameurs.
ça bloque le dernier numéro lisible (en occurrence le numéro d'un proche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Juil 2012, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Quand vous ne répondez pas au téléphone , vous leur laissez entendre qu'ils peuvent retenter leur chance à un autre moment .

Pour ma part , je décroche et je les fait tourner en bourrique .
Le but c'est de leur faire comprendre qu'ils perdent leur temps .
J'évite de répondre par oui ou non , même quand ils veulent s'assurer de mon identité , je répond autant que possible par une question .
"vous êtes Mr MSG ?" , réponse " C'est à quel sujet ?"

Répondre toujours (même si ce n'est pas vrai) que :
- vous êtes locataire = vous ne pouvez pas faire certains travaux sans l'accord du propriétaire .
- vous êtes au chômage avec de faibles revenus (RSA) = difficultés pour avoir un accord de crédit
- vous êtes sans moyen de locomotion = éviter de vous faire appâter par un cadeau bidon à retirer en boutique ou une fausse invitation gratuite dans un restaurent (ils ne vous enverront pas de taxi et ils ne vous enverrons pas non plus le cadeau par la poste) .
- vous ne jouez à aucun jeu = éviter d'être listé comme personne intéressé par les jeux concours .
- vous n'êtes pas marié = ils cherchent à savoir si vôtre conjoint est plus docile que vous .
- Vous n'êtes surtout pas retraité = ils cherchent des personnes très disponibles et très vulnérables pour l'envoi de commerciaux à domicile .

Si la personne au bout du fil est longue à raccrocher , il reste toujours la réponse facile "ça ne m'intéresse pas ! Au revoir ... " et raccrocher au nez .

Les derniers appels reçu , se soldent de la même façon .
Je décroche , j'attends longuement que mon correspondant se manifeste , soit ça coupe tout seul , soit je dit "Allo " et ça coupe aussi sec .
Cela dure le temps que le numéro de téléphone soit retiré des listes d'appel automatique .
Il m'est même arriver d'entendre dire , juste avant que la personne raccroche , "mais c'est quoi ces listings de merde !!!" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB