Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Renvoi sur messagerie systématique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 01:22  ->    Sujet du message: Renvoi sur messagerie systématique Répondre en citant

Migré Free depuis deux semaines, à priori sans soucis, je rencontre depuis 2/3 jours des problèmes dans l'utilisation du téléphone.

Ca a commencé quand je me suis rendu compte que mes appels à la maison étaient renvoyés systématiquement sur la boite vocale. Je pensai que c'était pare que la ligne était utilisée mais rentré chez moi j'ai constaté que le renvoi avait lieu même quand la ligne est libre.

Après un redémarrage du Freebox serveur, la ligne se comporte de nouveau normalement pour quelques heures après lesquelles elle recommence à aller de travers. D’abord le téléphone sonne 2 fois avant d'être renvoyé vers la boite vocale, que l'on décroche ou pas, puis au bout de quelques temps (ou de quelques tentatives d'appel, je ne sais pas), ce renvoi devient instantanée sans même que le téléphone sonne, jusqu'au prochain redémarrage du serveur!

C'est franchement très embêtant et je n'ai jamais eu de comportement équivalent avec la téléphonie Alice.

Avant de contacter la hotline, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ici avaient eu à souffrir du même dysfonctionnement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fornier

Va dans ton interface de gestion Freebox
Rubrique Téléphone /Gérer mes services associés

et regarde les réglages, tu devrais trouver de quoi modifier ce qui cloche.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du genre renvoi inconditionnel Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free c'est "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité" (mais çà veut dire pareil qu'inconditionnel Wink )

Et si renvoi sur occupation et/ou non réponse on peut régler le délai entre 5 et 60 sec

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
du genre renvoi inconditionnel Wink

Comme je l'ai indiqué par ailleurs, après un redémarrage du serveur, pendant quelques heures la Freebox se comporte normalement, ce qui semblerait indiquer que je ne suis pas configuré en renvoi inconditionnel.

Vérification faire dans l'interface de gestion, tout est sur "inactif" sauf "Renvoi vers Messagerie" qui est sur "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité", et delai avant renvoi: 35. ce qui voudrait dire que mon service devient indisponible en permanence au bout de quelques heures...

Je vais passer en Renvoi sur occupation uniquement, on verra si ça améliore la situation...

Merci pour le conseil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voir dans le bug tracker ici problème signalé : http://bugs.freeplayer.org/task/5213
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 16:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cosissoire a écrit:
Voir dans le bug tracker ici problème signalé : http://bugs.freeplayer.org/task/5213

Merci, c'est exactement ça! J'attends de voir si le changement de configuration du renvoi y change quelque chose, mais face à un bug ça ne me parait pas clair.

Autre chose: pour faire des essais relatifs à ce problème, j'ai passé un de mes DECT directement sur la base Freebox, et celui perd la connection, ou même parfois l'association, régulièrement...

Vivement que tous les problèmes soient réglés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Chez Free c'est "Renvoi sur toute cause d'indisponibilité" (mais çà veut dire pareil qu'inconditionnel Wink )

Non, non, l'option "renvoi inconditionnel" est aussi présente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh j'ai lu trop vite alors Razz
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fornier a écrit:
cosissoire a écrit:
Voir dans le bug tracker ici problème signalé : http://bugs.freeplayer.org/task/5213

Merci, c'est exactement ça! J'attends de voir si le changement de configuration du renvoi y change quelque chose, mais face à un bug ça ne me parait pas clair.

Autre chose: pour faire des essais relatifs à ce problème, j'ai passé un de mes DECT directement sur la base Freebox, et celui perd la connection, ou même parfois l'association, régulièrement...

Vivement que tous les problèmes soient réglés!


Pour le DECT voir aussi : http://bugs.freeplayer.org/task/4917

dans le bug tracker dans le moteur de recherche mettre DECT pour voir déja le nombre de bug ou dect pour en voir d'autres.

Et dans le bug traker ce problème est mis en cours de resolution !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cosissoire a écrit:
Pour le DECT voir aussi : http://bugs.freeplayer.org/task/4917

dans le bug tracker dans le moteur de recherche mettre DECT pour voir déja le nombre de bug ou dect pour en voir d'autres.

Et dans le bug traker ce problème est mis en cours de resolution !

Il va falloir que je prenne l'habitude d'aller trainer du côté du bugtracker, alors...
Encore merci pour ces pointeurs clairs et précis! Plus qu'à attendre, donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fornier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 23

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fornier a écrit:
Je vais passer en Renvoi sur occupation uniquement, on verra si ça améliore la
situation...

Petit retour: manifestement, le passage a "Renvoi sur occupation" permet d'éviter le problème, ou tout du moins il se produit beaucoup moins souvent (2 jours sans problème contre 2 reset par jour).

Je suppose qu'il y a des moment ou le serveur pense que la ligne est indisponible à tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que vous et rien n'y change, quelle que soit l'option choisie, mes correspondants sont redirigés vers la messagerie . Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le message? "votre correspondant est absent" ou autre chose?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bug traker de plus en plus de monde ont signalés ce bug !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB