Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




répondeur maison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rene31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 111
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 09:41  ->    Sujet du message: répondeur maison Répondre en citant

Bonjour à tous
je suis en dégroupé ; j'ai conservé mon ancien n° FT mais , j'ai aussi le n° attribué par Alice . Je n'ai pas divulgué ce dernier, donc, on m'appelle toujours sur le n° FT.
J'ai un combiné équipé d'un répondeur ; sur ce dernier, les messages ne sont jamais enregistrés ; il faut que j'aille sur *123* pour consulter les messages eventuels .
ma question: est ce qu'il y a un moyen pour que les messages issus d'un appel FT soient enregistrés sur le répondeur maison.
Merci et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 10:06  ->    Sujet du message: Re: répondeur maison Répondre en citant

rene31 a écrit:

J'ai un combiné équipé d'un répondeur ; sur ce dernier, les messages ne sont jamais enregistrés ; il faut que j'aille sur *123* pour consulter les messages eventuels .
ma question: est ce qu'il y a un moyen pour que les messages issus d'un appel FT soient enregistrés sur le répondeur maison.


Bonjour rene31

Je suppose que tu as un modem Hitachi ou Sagem qui gère les 2 téléphonies FT et Alice (mais je pas forcément le répondeur.)

Il suffit donc pour moi de brancher le téléphone avec répondeur directement sur une prise France Telecom, ligne fixe (prise avec un filtre ADSL intermédiaire) et là ton téléphone répondeur enregistrera tes appels . (et pas au dos de la Box)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 111
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 10:27  ->    Sujet du message: répondeur maison Répondre en citant

c'est le modem avec le dessus blanc et un logo Alice sur le dessus; la façade est noire et affiche l'heure en continu; donc, je n'ai qu'une prise téléphonique de connectée sur le modem; il faut que je ressorte un cable téléphone + un filtre et que je reconnecte le combiné équipé du répondeur maison sur cette prise si je comprends bien ? Je vais essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laquelle des box ?

en images pour mieux retrouver le modèle

http://www.c-alice.org/?page=modems

mais oui, je pense qu'ainsi cela fonctionnera mieux. (branchement direct sur une prise FT)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 111
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'alice box V5 associée avec le décodeur TV ;
j'ai essayé de mettre le combiné équipé du répondeur maison sur une ancienne prise FT avec un filtre ; mais, ça ne marche pas; je me retrouve toujours avec une messagerie Alice qui annonce le n° de Alice et qui demande de laisser un message , ce même si l'appelant appelle par le n° FT .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alicebox V5 ne gère pas la ligne FT

il faut mettre deux téléphones distincts pour gérer la VoiP sur la box et un autre téléphone sur une prise murale FT pour la ligne FT

Les branchements sont à faire comme cela, lorsque l'on dispose encore de la ligne fixe FT


http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.php#telephonie_Alicebox_V5

et les Services de l'un ne sont pas géres par l'autre !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 111
Localisation: haute garonne

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur Alice Box sans abonnement téléphonique ; donc, ça ne peut pas fonctionner si je comprends bien ; même si j'ai conservé mon n° FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh ok, donc tu es en dégroupage total et tu as la portabilité de ton numéro FT

Alors là oui en branchement, uniquement un téléphone branché à l'arrière de la box

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#telephonie

alors là par contre pourquoi un téléphone DECT répondeur, branché à l'arrière de la box ne prend pas en compte les appels reçus sur le numéro géographique FT ???

Je laisse la place à ceux qui sont en DT pour répondre (moi j'ai mon abonnement à FT et je suis donc en dégroupage partiel) je n'ai donc jamais testé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en DT mais pas de répondeur externe donc peux pas répondre non plus
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien le problème, les situations sont vraiment multiples. Crying or Very sad

Mon cas : vieux sagem chez Alice en DT avec répondeur => il m'a suffit de rallonger le nombre de sonneries du répondeur de chez Alice pour que ce soit mon répondeur perso qui prenne les appels.

Maintenant je ne sais pas si c'est possible avec une V5 et je ne sais pas si le problème de rene31 est lié à ce nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 26 Juin 2012, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus trop des réglages possibles, ça fait plus d'un an que j'ai rendu ma V5 Alice pour la V6 de Free, mais je dirais que le répondeur Alice doit s'enclencher avant le répondeur interne de ton téléphone (qui ne prend donc aucun message).

Donc en augmentant le nombre de sonnerie dans la configuration de ta box (je suis quasi sur qu'on peut le faire), ou carrément en désactivant le renvoie sur messagerie Alice (en V5, je ne sais pas si on peu), au bout d'un moment, je pense que le répondeur interne du téléphone va prendre la main.

EDIT: grilled, j'avais pas vu qu'Anton avait déjà proposé la même solution Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thebossced
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Sep 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Juin 2012, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même config que toi.

la messagerie alice se déclenche au bout de 10 sonneries, et j'ai réglé le répondeur de mon tel à 5 sonneries.

t'a accès à ça sur la page internet alice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belmer
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 94
Localisation: 62400 Essars

MessagePosté le: 27 Juin 2012, 19:49  ->    Sujet du message: Re: répondeur maison Répondre en citant

rene31 a écrit:

J'ai un combiné équipé d'un répondeur ; sur ce dernier, les messages ne sont jamais enregistrés ; il faut que j'aille sur *123* pour consulter les messages eventuels .
ma question: est ce qu'il y a un moyen pour que les messages issus d'un appel FT soient enregistrés sur le répondeur maison.


Bonsoir,
Pourquoi faire compliqué ?

- Alice mon compte
- Téléphonie
- Gérer mes services téléphoniques
- Services
- Renvoi vers messagerie
- Sélectionner : Messagerie désactivée

Le répondeur Alice ne sera plus en fonction.
Le répondeur maison fonctionnera en cas de non réponse en fonction de la configuration de celui-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB