Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation - Box non reçu d'après Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludydoudou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 12:48  ->    Sujet du message: Résiliation - Box non reçu d'après Alice Répondre en citant

Bonjour,

ayant quitté mon logement, j'ai résilié mon abonnement Alice début juillet, et j'ai renvoyé la box à
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

L'envoi a été fait par Colissimo avec avis de réception.

Je viens de recevoir un mail d'Alice m'indiquant qu'ils ont bien reçu ma résiliation d'abonnement, mais qu'il n'ont pas reçu la box.
Pourtant, j'ai bien l'avis de réception, et le colis a été réceptionné le 17 juillet.

Que puis-je faire ? J'ai essayé d'appeller le 1033, mais à chaque fois j'ai un message disant qu'il y a trop de demande et d'appeler ultérieurement. J'ai aussi tenté de répondre à leur mail, mais j'ai réçu un message d'erreur disant que la boite destinataire est pleine.

Merci pour votre aide.

Ludivine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

L"assitance Alicebox , c'est à ce nouveau numéro : 0800 76 10 33

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180425_Alicebox-un-nouveau-numero-de-contact-client-est-disponible-pour-les-abonnes-Alice.php

Si l'avis de réception est signé , elle a bien été reçu .
Peut-être du retard dans le traitement du matériel retourné .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludydoudou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Du coup, effectivement, j'ai eu plus d'information. Il me disent que dans mon colis retour il manque un freeplug.
Ca me parait bizarre, car j'ai mis tout ce que j'avais... Il m'a dit que si je le renvoi pas, je serai facturé, mais il ne peut pas me dire de combien.

Bref, j'ai déménagé, et je ne vois pas ou j'aurais pu mettre ce freeplug manquant Smile

J'ai un amis qui a des freeplug de freebox qu'il avait acheté à une époque. il ne s'en sert plus car plus abonné chez Free. C'est un gros Freeplug blanc. C'est la même chose ? Je peux leur renvoyer celui-là ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ludydoudou a écrit:


J'ai un amis qui a des freeplug de freebox qu'il avait acheté à une époque. il ne s'en sert plus car plus abonné chez Free. C'est un gros Freeplug blanc. C'est la même chose ? Je peux leur renvoyer celui-là ?

Merci.


Bonjour

Hélas non les Freeplug comme tout le reste du matériel est identifié par une adresse MAC et c'est ce Freeplug là et pas un autre qui doit être retrouvé et retourné.

Il arrive parfois que lors de test avec la famille, un ami on mélange le matériel (rien ne ressemble plus à un Freeplug qu'un autre Freeplug) donc voit peut-être avec ton entourage si tu n'as pas fait un échange à une époque.

Ce serait bien de rappeler la hotline pour qu'ils t'indiquent l'adresse MAC de ce Freeplug manquant, tes recherches seraient plus faciles.

Il se présente comme ceci le Freeplug et son adresse MAC (numéro spécifique pour chaque matériel et identifié sur l'abonnement concerné chez Free/Alice)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160130-freebox-retour-echange-changement-materiel-resiliation-bien-identifier-renvoyez-les-bons-free-plug.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour l'adresse MAC,je vais même aller plus loin avec mon cas perso:
j'ai fait un échange de Player car le mien a lâché,et il m'a été demandé l'adresse MAC et le numéro de série
Donc demande à la hotline l'adresse MAC et le numéro de série pour leur renvoyer le plug exact qui manque

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludydoudou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je suis persuadé l'avoi renvoyé. Je ne vois pas ce que j'en aurais fait de toute façon.
Donc, si ils disent qu'il n'était pas dans le colis, je ne peux pas apporter la preuve du contraire.

Même en ayant l'adresse MAC je ne retrouverai jamais celui qui est soit disant manquant.
J'ai rappelé la hotline, ils sont incapable de me dire le prix que je serai facturé si je ne le retrouve pas :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 20 Aoû 2018, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

50 euros ...

Voici la fiche tarifaire

https://console.aliceadsl.fr/documents/fiche_tarifaire_23042018.pdf

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 09:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Sur les cartons d'origine , il y a les étiquettes d'identification correspondant au matériel livré .
Il faut toujours prendre le temps de vérifier que les numéros correspondent avec le matériel qu'on retourne .

Si on n'a plus les cartons d'origine , faire une liste de chaque matériel avec les numéros de série et de mac , la joindre dans le carton du matériel retourné et en garder une copie .
Je serais même d'avis de prendre en photo le matériel avec son étiquette d'identification .


Si tu es sure d'avoir retourné deux freeplug , demande à ce qu'on te retourne le freeplug reçu par erreur car il va forcément manquer à un abonné de ton entourage .

Demande aussi les références du freeplug manquant afin de le chercher dans ton entourage .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Staros
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 53

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En même temps, tu peux toujours (pour garder la main) faire une révocation de mandat, ça te permettra de pouvoir décanter le tout plus facilement...

Citation:
Banque - Révocation de votre mandat de paiement

Votre abonnement Adsl résilié, votre dernière facture payé (la téléphonie Alice est payable à terme échu) pensez impérativement à allez à la banque et demander non pas une opposition aux moyens de paiement qui n'est que provisoire (1 an) mais bien la révocation du mandat de paiement pour Alice , procédure gratuite si elle n'est pas prévue aux conditions de vente de votre banque. C'est indispensable à faire, afin de vous protéger d'éventuels prélèvements injustifiés. Il sera toujours plus difficile de demander un remboursement ensuite que de prendre des mesures de précaution préalables. Soyez donc prudents, et prévoyants.
(insistez auprès de votre banquier sur le terme "Révocation de mandat")

Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB