Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




resiliation encore et toujour impossible merci alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benji
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 12:50  ->    Sujet du message: resiliation encore et toujour impossible merci alice Répondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis chez alice ex tiscali depuis 4 ans bien sure comme tou le monde tiscali fonctioner tres bien
et avec alice comme vous j'ai connue tous les problemme possible mon abonnemen sarrete le 13/06/2006 ouf liberation proche Laughing

Mais je tente quand meme de resilier donc j'ai envoyer une lettre AR
et aussi un mail contenan la meme lettre que jai copier sur le forum et voici se que cela donne :
-lettre pas encore chez eux

-Il m'on envoyer la fameuse reponsse copier coller voici se que je leur et repondue:


Cher Aurélien Royannez,

Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement et nous vous en remercions.

Nous vous informons que les nouvelles CGU ne modifient pas les conditions que vous avez validé lors de votre souscription. Elles ont étés changées seulement pour la prise en compte de nos nouveaux services.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Ileana
--

Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/

--Original Message--
From: royannez.aurelien@tiscali.fr
Date: 03/29/06
To: noreply@tiscali.fr
Subject: Gérer mon abonnement[#5678177]

Gérer mon abonnement
Ma réclamation
Adresser une réclamation sur mon contrat (CGU)


Precision de ma demande :
Bonjour suite a ma reclamation du 29/03/2006 qui est la suivante :

Je viens de remarquer sur mon espace abonné dans la rubrique «consulter mes CGU»,
qu'il y a eu un changement de mes CGU.
Effectivement, ce ne sont plus les CGU du 01/09/2005 qui s'appliquent, auxquelles
je me suis abonné mais de nouvelles CGU datant du 01/01/2006.
Il y a donc modification du contrat Général d'utilisation.
Comme l'indique l'article 11 de vos CGU : Alice dispose de la faculté de modifier les présentes Conditions Générales
et les Conditions Particulières dans les conditions prévues à l'article L. 121-84 du Code de la Consommation.
Et l'article L. 121-84 du Code de la Consommation : Tout projet de modification des conditions contractuelles
de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur
au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut,
tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation
et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
En me basant sur ces deux articles, je refuse les nouvelles CGU du 01/01/2006 qui me paraissent abusives et je demande
la résiliation de plein droit du contrat qui me lie à vos services.
Il est à noter que vous auriez dû me prévenir de ces changements un mois avant l'application de ces nouvelles CGU,
ce qui n'a pas était fait par vos services.
Puis-je également obtenir de votre part la procédure de retour de l'Alicebox que vous m'avez fournie.
je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Vous mavez repondu :
-Cher Aurelien Royannez,
Nous avons bien reçu votre demande concernant nos services et nous vous en remercions.
Toutefois, conformément aux conditions générales d'utilisation, nous vous informons que la durée de votre abonnement au service Alice est d'un an minimum à compter de la date de mise en service de votre compte. Après la période initiale, vous pouvez résilier votre compte en respectant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.
Cordialement,Cristina

Ma question est:

je ne comprend pas pourqoi je devrai respecter vos CGU, alors que vous meme ne les respecter pas.
A moins que je me trompe dans ma demande?
Dans ce cas expliquer mois non pas avec un mail vulgairement copier coller mais par une reponsse constructive.
Alor je vous demande de bien vouloir relire ma reclamation qui d'apres elle me donne le plein droit de resilier et dans le cas contraire expliquer moi pourquoi ma requette n'es pas accepter.
Merci pour votre patience.
je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Donc impossible de resilier mais j'ai une idée assez interessante que nous pourion exploter qui et tres simple faire apelle a la presse et mettre nos temoignage (la presse raffole de ces affaire ) ainssi nous serions dans nos droit puisque nous avon la liberter d'expression sa ne fera peut etre pas avancer les chose mais au moin on aura dit a tous le monde se qu'alice et sa transparance vos.

sur ce a ++ et bonne chance a tousse Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB