Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation et renvoi d'AliceBox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 08:13  ->    Sujet du message: Résiliation et renvoi d'AliceBox Répondre en citant

Salut,

J'ai bien lu les autres messages, mais je crois être dans un cas un peu particulier : Je pars en voyage pour 4 mois dans 3 semaines. Je compte en profiter pour résilier avec Alice (je n'en suis pas content... mais c'est un autre sujet). Ma date anniversaire est ambigue : Ma date de mande d'inscription date du 13 octobre 2005, et j'ai été réellement raccordé le 22 décembre 2005. Plusieurs questions :

- Selon vous, quand est réellement la date à laquelle j'aurais passé les 12 mois d'engagement ? le 13 octobre 2006 ou le 22 décembre 2006 ?

- Comme je pars en voygae, et que, si j'ai bien compris, il y a deux mois de préavis, je compte envoyer ma demande de résiliation dès aujourd'hui en recommandé accusé de réception : mais à quelle adresse ? (suivant les sites, j'en ai déjà vu trois différentes)

- comme je pars en voyage avant la fin réelle de l'abonnement, je vais devoir renvoyer mon AliceBox CT-633 au moment où je pars en voyage dans trois semaines. A quelle adresse dois-je l'envoyer ? En Recommandé AR ?

- Vais recevoir des courriers ou des coups de fil d'Alice auquels je ne pourrais pas répondre vu que je serais en voyage jusqu'en mars ?

- Une fois parti en voyage, je ne pourrais plus rien vérifier dutout (je n'aurais pas le web en plein désert) ; aussi, sont bien venus tous vos conseils pour que ma résiliation fonctionne du premier coup


Merci !!! Je n'ai confiance qu'en vous ! (Et surtout pas en Alice qui me dit que je ne peux avoir que 1Mega parce que je suis "trop proche" du terminal, alors que tous mes voisins ont 2Mega chez Free, AOL, Wanadoo, etc...) Bref.... ce n'ai pas le sujet...

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vinc26,

L'adresse du Service Client est Marseille (voir Foire aux Questions dans dossiers Tutoriaux et chez nous, les informations sont exactes et vérifiées souvent)

Alice Service Clients - BP 80602 - 13572 Marseille Cedex 02.

Que ferais-je à ta place ?

1 -J'enverrais ma demande de résiliation en Recommandée Avis de Réception ET en suivi (formulaire pré-payé de la poste /guichet) Note en référence et en sécurité le numéro de recommandé à l'intérieure de la lettre que tu envoies.

2 - J'annulerais mes moyens de paiment auprès de la banque dès maintenant et je joindrais à la demande de résiliation le chèque de paiement des derniers mois en leur expliquant (à Alice) bien entendu.

3 - J'informerais que j'enverrai (à telle date/dans 3 semaines) en retour le Modem Triway (renvoi également à Marseille)

4 - Le moment venu je renverai donc le modem (Marseille) en Colis Recommandé suivi (avec assurance) et je collerai sur le modem (à l'intérieur du colis bien sur) les coordonnées du compte et les infos motivant le retour : mention du numéro de la lettre Recommandé de résiliation que tu as envoyé .

Voilà, ce que je ferais si j'étais à ta place.

PS: pour ta date exacte de fin de contrat .. regardes tes factures pour vérifier à quelle date exactement tu as changé de contrat.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 09:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci ! Je vais faire exactement ce que tu me dis !

Juste que je trouve que le coup du blocage des moyens de paiement me semble compliqué vu que je paye via carte bancaire. Et ça me fait craindre qu'alice me pose des problème avec ce chèque dont ils risquent de dire qu'ils ne peuvent rien faire, vu que ce n'est pas le même service et blablabla... non ?

Si quelqu'un d'autre a un complément d'info...

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non n'ait crainte .. on peut tout à fait payer les derniers mois d'abonnement par chèque (je l'ai fait à un moment : suffit de le dire clairement et fermement)

Pour ta Carte Bancaire .. Tiens Rolling Eyes tu l'a abimée , elle ne fonctionne plus : informes ta banque .. qui t'en fabriquera une autre avec un autre numéro Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ça va me couter des frais de faire refaire ma carte bancaire... que j'ai déjà fais refaire suite à un vol cet été...

Tu penses vraiement qu'il faut que je coupe le paiement ? Ils sont si "limite" que ça chez Alice ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour couper le paiement ("limite " je ne me permettrais pas un jugement ) surtout si tu n'a aucun moyen de vérification par la suite ... tu partirais l'esprit tranquille .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignement pris (plusieurs fois) suite à ma résiliation, le retour de la box doit se faire après réception du courrier confirmant la résiliation et contenant la procédure de retour de la box ainsi qu'un numéro de retour.

A ce jour, un mois après la fin de mon engagement, j'attends toujours le courrier de confirmation, le 1033 botte en touche en me disant 'pas de courrier, pas de retour'. Donc, j'ai un Alice 'Tiscali' Box qui traine sur une étagère en attente de retour à son propriétaire.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oulla ! Ca c'est la merde ce que tu me dis ! C'est le pire de ce que je craignais !!!

Confused

Quel monde catastrophique franchement... Avons-nous vraiment choisi ce monde là ?

_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Oulla ! Ca c'est la merde ce que tu me dis ! C'est le pire de ce que je craignais !!!

Confused

Quel monde catastrophique franchement... Avons-nous vraiment choisi ce monde là ?


tu suis ce que t'as dit busyspider , tu n'attends rien d'eux , tu fais tout en recommandé et garde les preuves et basta.........


ils mettent des mois a traiter leur courrier quand ils le traitent donc , tu n'es pas a leur service.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vinc26
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Oct 2006, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile
_________________
Je n'ai d'un 1Mega car je suis trop proche du NRA ? (c'est un conseiller technique Alice qui me l'affirme). Ok, je m'éloigne donc définitivement d'Alice. Et puis les appels vers les portables ne passent jamais, avec un délai énorme dans la voix...[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB