Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation ou non?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:00  ->    Sujet du message: Résiliation ou non? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec l'IPTV Alice... et avec tout le reste aussi d'ailleurs Laughing

Dans l'interview sur l'IPTV il est précisé ceci:
- Bonjour, Je sais que l' IPTV n'est disponible qu' en zone dégroupée mais j'aimerai savoir si l'IPTV est disponible seulement en Dégroupage Totale, ou bien en Dégroupage Partiel.
Le client peut bénéficier de l’IPTV indépendamment du dégroupage total.

Je viens d'appeler la hotline pour essayer de comprendre car je suis en dégroupage partiel et la tv m'est refusée:
- Le commercial ne peut rien faire
- Le technicien dit que techniquement c'est possible mais que commercialement c'est impossible!

Je viens de lire les CGUs: nulle part il est marqué qu'il faut avoir le dégroupage total, juste le dégroupage. Je cite mes CGUs sur le site Alice:
Citation:
".... test d'éligibilité du client. Ce test [...] permettra la vérification du fait que la ligne du client est située dans une zone dégroupée pour le service de télévision Alice et qu'elle dispose d'un débit suffisant"
--> tous les voisins de mon immeuble peuvent avoir la TV, pour info nous sommes à 794 m du DSLAM et mon débit IP dans la console est de 17 Mbps!

J'ai donc appelé le service résiliation, le mieux à même de discuter CGUs selon moi, et j'ai appris ceci: "Dégroupage veut dire dégroupage total. Le dégroupage partiel n'est pas du dégroupage". Shocked Shocked Shocked

Quand j'avais appelé avant de m'inscrire on m'avait bien dit que la tv était dispo si on avait le dégroupage partiel et un dslam compatible IPTV. Aujourd'hui on me dit le contraire, les interviewés aussi et mes CGUs ne précisent pas le "total".

Pour moi c'est un refus de service ou des CGUs non mise à jour, est-ce que je pourrais m'appuyer sur ce refus injustifié pour pouvoir résilier avant terme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi oui , c'est marqué dégroupage sans aucune autre précision, d'ailleurs la réponse de l'Atelier thématique le dit bien.

je te conseille tout de même d'aller voir l'UFC que choisir.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que j'avais prévu de faire: constituer un dossier pour l'UFC que choisir parce que là entre les remboursements qui ne viennent pas, les problèmes de téléponie et de pings je désepère Crying or Very sad

Ce qui me chagrine c'est qu'on peut y mettre toute la bonne volonté du monde: appels aux conseillers, attente de plusieurs jours, re-appels, mails, courriers, ... on passe beaucoup de temps (et d'argent pour les recommandés) et on n'a aucune réponse au bout: c'est à croire qu'ils le font exprès! je n'ai qu'un hâte c'est partir désormais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , c'est quoi cette histoire , je suis dégroupé Partiel et j'ai bien la TV ( avec la syncro bridé à 11 megas ) @+
_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de pire c'est que la ligne chaude et la direction , ne disent pas la même chose. Qui commande ? Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 06 Juin 2006, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair!

Qui commande je ne sais pas mais ne recommanderas pas je peux déjà te donner un nom Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB