Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation sur ligne non dégroupée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhilZeph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 00:24  ->    Sujet du message: Résiliation sur ligne non dégroupée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaite résilier mon offre Alicepro sur ma ligne non dégroupée.
Le numéro de ma ligne figurant sur mon contrat est celui de la ligne France Telecom ( et il y a en plus un numéro Alice pour ma box).
Problème: il faut absolument que je conserve ma ligne France Telecom, elle m'est indispensable (et je paie bien sûr toujours mon abonnement chez France Telecom).
Alice n'a théoriquement aucune raison d'écraser ma ligne France Télécom, mais en pratique je vois venir la chose gros comme une maison...
Des idées pour éviter un écrasement accidentel par le technicien ?
C'est une ligne pro et les conséquences financières seraient très importantes.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 04:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PhilZeph et Bienvenue sur C-Alice

Si je ne me trompe pas les offres AlicePro n'existent plus depuis nov 2008, c'est un des premiers changements fait par Free suite au rachat d'Alice

Voir l'info sur cette Odyssée

http://www.busyspider.fr/Alice-Odyssee-de-Libertysurf-Free-aventure-suite.php

Donc pour moi tu as une offre ADSL chez Alice en non dégroupé

et tu as un abonnement ligne fixe chez Orange/FT

Tu as de ce fait 2 contrats l'un chez Free(Alice) l'autre chez Orange/FT

Ces 2 contrats sont totalement indépendants l'un de l'autre et personne ne peut résilier ta ligne fixe sans ton accord, personne !!!

Citation:
Alice n'a théoriquement aucune raison d'écraser ma ligne France Télécom, mais en pratique je vois venir la chose gros comme une maison.


De plus c'est Orange/FT qui est responsable des lignes sur la Boucle locale et qui procède aux branchements, désactivation des lignes, aucun risque qu'Alice ne fasse quoi que ce soit sur ce domaine.

Tu souhaites résilier Alice pour quelle raison ? Si c'est pour t'abonner ailleurs, il faut déjà commencer par faire une demande d'abonnement chez le nouveau FAI en étant très vigilent sur le choix de l'offre, car c'est là qu'est le risque : il faudra choisir une offre ADSL qui permet de garder la ligne fixe . L'abonnement sera sur ligne active et en indiquant ton numéro FT

Donc demande d'abonnement ADSL chez le nouveau FAI et lorsque la nouvelle ligne Adsl sera active, là tu pourras demander la résiliation de l'offre Alice.

Si l'on peut t'aider en vérifiant l'offre que tu envisages de prendre chez un nouveau FAI ?

PS : le nouveau nom commercial de France Telecom est "Orange" maintenant

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PhilZeph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 07:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tout à fait pertinente.

Pour info, il n'y aura pas de demande chez un nouvel opérateur pour cette ligne: en pratique elle ne servira plus qu'à la reception des appels (ce qui sera tout de même très très important).

Sinon, tu as bien compris la situation concernant mes abonnements.
Théoriquement je suis d'accord avec toi, il ne devrait pas avoir d'incidence sur la ligne Orange de la résiliation Alice.

Ici cependant quand un voisin change d'opérateur, tout l'immeuble tremble pour sa ligne (il y a déjà eu des "écrasements" injustifiés) alors là pour une opération sur la même ligne...

Je m'inquiète sans doute pour rien mais vu l'importance vitale de cette ligne (pro) en réception.
Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 07:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres cas (voisins) sont probablement différents s'ils ont une offre en Nu/ Only (c'est comme le Dégroupage Total pour la zone dégroupée) donc sans ligne fixe... C'est leur unique abonnement ADSL tout compris qui est relié sur un DSLAM et qui peut être touché.

Puisque toi tu as 2 contrats indépendants, la résiliation de l'offre ADSL, ne résilie pas la ligne FT

A la résiliation Alice va demander la fermeture de l'accès ADSL et FT va fermer l'accès ADSL.

Après des erreurs peuvent arriver , mais elles sont rarissimes dans ce schéma.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB