Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résilier !...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaiden1
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 20:36  ->    Sujet du message: Résilier !... Répondre en citant

slt Smile
je suis abonné chez tiscali depuis 1 an et demi Confused
est ce que je peux resilier mon abonnement ou attendre jusqu au mois de mars comme je suis abonné chez eux depuis plus d un an ?
si oui plus que 2 mois pr avoir ENFIN LA freebox Laughing ....sinon 4 mois Embarassed
merci pr vos réponses à l avance;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as plus d'un an d'ancienneté sur ton dernier changement d'offre : ton contrat est maintenant à durée indéterminée à reconduction mensuel et avec un préavis de 2 mois pour résilier.

Il faut donc faire une LR/AR 2 bons mois avant la date prévue pour ta résiliation (en fonction du jour du mois de ton contrat) et en tenant compte des délais d'acheminement du courrier.

C'est la 1ère présentation du courrier et donc la date sur l'AR qui fait foi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virtu@
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: B. de B.

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce Forum d'entraide et je vous remercie d'exister et de le faire vivre !!! (je me sens moins seul désormais Wink)

Je suis abonné Tiscali ADSL + téléphonie depuis le 8 décembre 2004.

Je souhaite résilier mon contrat chez Alice suite aux nombreux problèmes que j'ai rencontré avec ce FAI et aussi pour leur manque de communication (1033 injoignable, Mel sans réponse, et tchat d'assistance ou je parle tout seul Rolling Eyes)

Dans le post précédent vous parlez d'une date prévue pour la résiliation alors que vous dites que l'on a un contrat à durée indéterminée puisque cela fait + d'un an que nous sommes abonnés.


Busyspider a écrit:

Si tu as plus d'un an d'ancienneté sur ton dernier changement d'offre : ton contrat est maintenant à durée indéterminée à reconduction mensuel et avec un préavis de 2 mois pour résilier.

Il faut donc faire une LR/AR 2 bons mois avant la date prévue pour ta résiliation (en fonction du jour du mois de ton contrat) et en tenant compte des délais d'acheminement du courrier.


Je ne comprends pas ...

Puis-je dés à présent envoyer ma lettre recommandé avec accusé de réception à Alice (ou Tiscali d'ailleurs je ne sais pas Question ) ???

Et si j'ai bien compris ma résiliation prendra effet dans 1 an ?


merci d'avance pour vos réponses et pour votre soutien !

Amicalement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton dernier changement d'offre était quand ??

En fait c'est cette date = la date de ton dernier changement d'offre = date de ton dernier engagement qui constiitue l'engagement de 1 an obligatoire après un changement de forfait. (et non la date d'ancienneté)

Après cette année obligatoire ..... ton contrat est libre ... il se renouvèle tous les mois automatiquement .. tu peux résilier quand tu veux .. mais il faut prévenir 2 mois à l'avance.

Et la résiliation prend effet en fonction du jour de ton contrat ( le 1er si ton contrat débute le 1er du mois, le 12 si ton contrat débutait le 12 du mois).

Et si tu n'as pas les 12 mois d'ancienneté depuis ton dernier changement d'offre : tu es obligé de payer les mois restants si tu veux résilier avant cette date.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virtu@
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: B. de B.

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Ton dernier changement d'offre était quand ??


merci pour cette réponse rapide Very Happy

Pour être plus claire :
1ere inscription tiscali Bas débit illimité : Le 12/11/2004
Changement d'offre (Tiscali ADSL 1Mo+téléphonie) : Le 8/12/2004

Cependant depuis le passage à Alice je n'ai pas demandé de changement d'offre mais ils m'ont réduit le prix et augmenté le débit. cela peut-il être considéré comme un changement d'offre ?

Faut-il que j'envoie ma Lettre de résiliation chez Tiscali ou chez Alice ?

Merci encore pour votre aide précieuse Very Happy

PS : Faut-il aussi prévenir Alice ou Tiscali au 1033 avant d'envoyer la Lettre ??? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyer le courrier à l'adresse de Bordeaux, préavis de 2 mois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Virtu@
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: B. de B.

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

deldongo a écrit:
Envoyer le courrier à l'adresse de Bordeaux, préavis de 2 mois.


Merci pour ta réponse Wink

Je leur laisse encore une semaine pour regarder mon problème après je me verrais dans l'obligation de passer à la concurence.

Mais je tiens à dire que votre équipe réalise un travail formidable et en ces temps où il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de joindre le service client Tiscali/Alice et bien votre soutien me fait me sentir moins seul.

Merci encore à vous de faire vivre ce forum et d'aider les utilisateurs rencontrant des problèmes.

Longue vie à votre Forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile, coûteux et risqué de changer d'opérateur.

Je comprends l'énervement. Ce site m'a moi aussi permis de trouver patience et écoute grâce aux modérateurs.

Telecom Italia a commis de graves erreurs de calcul en lançant une campagne de pub tout azimut et en négligeant les tiscaliens qu'il a rachetés.

Mais il vaut mieux juger aprés les fêtes selon moi. En effet, il ne vont pas pouvoir payer une telle campagne de pub bien longtemps alors que les nouveaux aliciens ne payent pas avant au moins 3 mois ( 1 mois pour avoir identifiants, modem et ligne + 2 à 3 mois gratuits).

Alors, payer les frais de recommandé, de résiliation et être embété durant 2 mois pour une transition vers ??? alors que çà peut s'arranger prochainement (1033 moins encombré par les nouveaux, hotliners mieux formés et épurés si besoin est, disparition des problèmes dus à l'urgence...), ce serait dommage.

Par contre, ou en est ta connexion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virtu@
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: B. de B.

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fredleborgne a écrit:
Difficile, coûteux et risqué de changer d'opérateur.

Je comprends l'énervement. Ce site m'a moi aussi permis de trouver patience et écoute grâce aux modérateurs.

Telecom Italia a commis de graves erreurs de calcul en lançant une campagne de pub tout azimut et en négligeant les tiscaliens qu'il a rachetés.

Mais il vaut mieux juger aprés les fêtes selon moi. En effet, il ne vont pas pouvoir payer une telle campagne de pub bien longtemps alors que les nouveaux aliciens ne payent pas avant au moins 3 mois ( 1 mois pour avoir identifiants, modem et ligne + 2 à 3 mois gratuits).

Alors, payer les frais de recommandé, de résiliation et être embété durant 2 mois pour une transition vers ??? alors que çà peut s'arranger prochainement (1033 moins encombré par les nouveaux, hotliners mieux formés et épurés si besoin est, disparition des problèmes dus à l'urgence...), ce serait dommage.

Par contre, ou en est ta connexion ?


Je me connecte très bien mais mes débits sont CATASTROPHIQUES (dow, : 1566kb/s, UP : 7 kb/s !!! Alors que je devrais être en ADSL MAX

Et je suis ancien Tiscalien doit la période d'un an est terminée donc je n'aurais pas de frais de résiliation.

Si je change ce n'est pas pour ce problème (quoique...) c'est surtout pour le manque de communication avec les clients ! Les mails sans réponse, les nombreux appels au 1033 et les rares fois ou on les obtient on nous prend pour des imbéciles en nous disant que nos branchages ne sont pas bons ou qu'on a des virus... et je ne parle pas du Tchat ou on parle seul...

Alors si je dois choisir je pense que je prendrais un FAI dont le service client répond et ou on a l'impression que des gens s'occupent de nos problèmes...

Voilà je suis désolé pour ce HS, mais j'avais un p'tit coup de ras le bol à signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part les debit sont catastrophique !!
1Mo au lieu de mes 6 au debut !! je suis nouveau client et en zone non degroupé, donc il y a pas que les anciens tiscaliens qui ont le probleme Sad

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB