Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résililation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 11:51  ->    Sujet du message: Résililation Répondre en citant

Bonjour,
j'ai envoyé des lettres de résiliation en Janvier 2007 et Septembre 2007 en AR. Aucune réponse de la part d'Alice et poutrant j'ai les accusés de réception avec un tampon d'alice (Telecom Italia). Que dois je faire ?
Je pense personnellement que si je ne recois aucune réponse à la mi Octobre, je devrais, aller à la banque, pour bloquer le prélèvement. C'est la seule chose que je puisse faire pour qu'Alice se "réveille" !!! Je suis en plein droit de résiler quand je veux. Je trouve que c'est malhonnete de faire la sourde oreille !
Et vous, que me conseillez vous ?
Mrci de votre aide !
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:02  ->    Sujet du message: Re: Résililation Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Bonjour,
j'ai envoyé des lettres de résiliation en Janvier 2007 et Septembre 2007 en AR. Aucune réponse de la part d'Alice et poutrant j'ai les accusés de réception avec un tampon d'alice (Telecom Italia). Que dois je faire ?
Je pense personnellement que si je ne recois aucune réponse à la mi Octobre, je devrais, aller à la banque, pour bloquer le prélèvement. C'est la seule chose que je puisse faire pour qu'Alice se "réveille" !!! Je suis en plein droit de résiler quand je veux. Je trouve que c'est malhonnete de faire la sourde oreille !
Et vous, que me conseillez vous ?
Mrci de votre aide !
A+


Garde bien tes courriers, mais il te faut attendre le dernier prélèvement avant de faire opposition. Ensuite, si les prélèvements continuent, n'attends pas, et saisi immédiatement le juge des proximités (procédure gratuite) et/ou le médiateur du net (il rentre de vacances ce mois ci normalement).
Faire opposition te garantira contre les prélèvements, mais pas contre le service contentieux.
Mais le mieux, c'est de les harceler au 1033. Je dis bien harceler, car chez Alice, ils sont un peu lents à la détente, j'en ai fais l'expérience.

Bon courage à toi.

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:08  ->    Sujet du message: Re: Résililation Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Bonjour,
j'ai envoyé des lettres de résiliation en Janvier 2007 et Septembre 2007 en AR. Aucune réponse de la part d'Alice et poutrant j'ai les accusés de réception avec un tampon d'alice (Telecom Italia). Que dois je faire ?
A+


quand on résile en dehors d'une période d'engagement, il faut toujours bloquer les prelevements...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:50  ->    Sujet du message: Re: Résililation Répondre en citant

willemijns a écrit:
Ulysse a écrit:
Bonjour,
j'ai envoyé des lettres de résiliation en Janvier 2007 et Septembre 2007 en AR. Aucune réponse de la part d'Alice et poutrant j'ai les accusés de réception avec un tampon d'alice (Telecom Italia). Que dois je faire ?
A+


quand on résile en dehors d'une période d'engagement, il faut toujours bloquer les prelevements...


En cas de blocage, attention aux frais !
Le tampon Telecom Italia, c'est le tampon de la secrétaire à l'accueil ou de celle qui va ramasser le courrier à la boîte postale, en aucun cas de celui qui saisit le dossier.
Je le répète donc, le mieux c'est de téléphoner au 1033.

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 16:16  ->    Sujet du message: Re: Résililation Répondre en citant

[quote="omaley67"][quote="willemijns"]
Ulysse a écrit:


Le tampon Telecom Italia, c'est le tampon de la secrétaire à l'accueil ou de celle qui va ramasser le courrier à la boîte postale, en aucun cas de celui qui saisit le dossier.


euh.... d'un point de vue juridique une LRAR quand elle arrive a l'entreprise
est considere comme valable quelque soit la personne de l'entreprise qui a l'autorisation de signer ou de recevoir ce type de lettre... ni toi ni les juges vont s'amuser a faire des enquetes pour savoir qui vraiment a touché à ta LRAR sinon on s'en sortirait pas...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omaley67
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 151
Localisation: Illkirch Graffenstaden - 67400

MessagePosté le: 01 Oct 2007, 16:22  ->    Sujet du message: Re: Résililation Répondre en citant

[quote="willemijns"][quote="omaley67"]
willemijns a écrit:
Ulysse a écrit:


Le tampon Telecom Italia, c'est le tampon de la secrétaire à l'accueil ou de celle qui va ramasser le courrier à la boîte postale, en aucun cas de celui qui saisit le dossier.


euh.... d'un point de vue juridique une LRAR quand elle arrive a l'entreprise
est considere comme valable quelque soit la personne de l'entreprise qui a l'autorisation de signer ou de recevoir ce type de lettre... ni toi ni les juges vont s'amuser a faire des enquetes pour savoir qui vraiment a touché à ta LRAR sinon on s'en sortirait pas...


c'est clair. C'était juste pour préciser que celui qui met le tampon est différent de celui qui saisit le dossier. Donc, il vaut mieux téléphoner à cette super hotline qui règlera, j'en suis sûr, le problème de notre ami.

_________________
Free Ex Alice SUPER (viré) DT ligne 2300m
Alice : claire comme un trou noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.

Mais je viens de me renseigner chez Alice : en Avril 2007 j'ai changé de forfait ( j'ai passé de forfait illimité ADSL triway vers ALICEBOX sans abonnement téléphonique) je dois respecter de nouveau la période d'engagement d'un 1 an ! Alors que je suis client depuis très longtemps (au début TISCALI puis Alice) !! Est ce c'est normal de respecter à nouveau la période d'engagement d'un an si on évolue l'abonnement chez le même opérateur ??? J'ai l'impression que je me suis fait avoir ... ou bien Alice essaie de m'enbobiner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 02 Oct 2007, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Merci à vous.

Mais je viens de me renseigner chez Alice : en Avril 2007 j'ai changé de forfait ( j'ai passé de forfait illimité ADSL triway vers ALICEBOX sans abonnement téléphonique) je dois respecter de nouveau la période d'engagement d'un 1 an ! Alors que je suis client depuis très longtemps (au début TISCALI puis Alice) !! Est ce c'est normal de respecter à nouveau la période d'engagement d'un an si on évolue l'abonnement chez le même opérateur ??? J'ai l'impression que je me suis fait avoir ... ou bien Alice essaie de m'enbobiner ?


l'utilisation de periode d'engagement est legale... se faire avoir c'est quand on t'a barratiné un truc la ou quand on """oublie""" de t'informer des clauses
d'engagement par exemple...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Oct 2007, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
Une chose me parait bizarre : Depuis que j'ai envoyé la lettre de resiliation, mon modem ne fait que synchroniser !!! au moins 20 fois par jour, et je suis obligé de la rebooter à chaque fois et je ne pas l'admettre !! Evil or Very Mad alors qu'avant cela marchait presque nickel !!!
Font-ils exprès ou quoi ? Grrr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB