Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Alice Initial changements par interface inefficaces
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2013, 17:02  ->    Sujet du message: [RESOLU] Alice Initial changements par interface inefficaces Répondre en citant

Bonjour,

j'ai passé des gens de Orange dégroupé partiel à Alice Initial dégroupé partiel.
L'historique : après avoir branché la box, la connection se fait et rien de spécial à signaler. Je paramètre la clef WIFI générée automatiquement. Après reboot, cela fonctionne sur tous mes pc et trois réseaux sont bien présent. Freewifi, free wifi secure et le réseau wifi normal.
Je désactive le wifi pour voir et là , pas moyen de le réactiver. J'ai tout essayé. Je note aussi que ma demande de désactivation des diodes n'est pas prise en compte.
N'ayant pas besoin du wifi immédiatement, je remets à plus tard.
Un mois après c'est toujours pareil. Après deux hard-reboot, idem. Aucun réseau n'apparait plus, ni freewifi, ni freesecure, ni le réseau domestique.
Je contacte la hotline qui s’acharne à m'expliquer que c'est la faute du cryptage WPA et de la longueur de la clef et il veulent mettre une clef de 10 caractères et du wep (la bonne affaire tiens). Alors que je leur répète que aucun réseau n'est plus présent.
Bref après trois-quart d'heures à tourner en rond, ils finissent par constater que le problème reste entier, donc la box est échangée. Je passe sur le fait que l'on reçoit systématiquement le mail de Alice nous prévenant de la livraison, en même temps que UPS la livre ou même après mais jamais avant alors que je sais que l'ups l'a déjà depuis deux ou trois jours. Ce qui fait que je n'ai pu lire les instruction pour rendre la box qu'après avoir déjà fait l'échange et cela est bien plus ennuyeux.
Je branche la nouvelle box et là je récupère mes trois réseaux wifi. Mais comme la hotline avait modifié en wep et mis une nouvelle clef, je régénère une clef, met en wpa aes-tkip et je reboot.
Et là impossible de faire prendre en compte la nouvelle clef - cryptage WPA , clé de 63 caractères. Comme sur toute freebox qui se respecte. Malgré deux hard reboot vu qu'un simple ne faisait rien.
Donc j'ai bien les réseaux mais pas la clef et mes diodes sont bien désactivées.
Ma conclusion : l'Alicebox par les serveurs ne prend pas en compte certaines modifications après le premier branchement.
Ma demande d'aide : que Free vérifie ce problème, qui n'est pas du à mes paramétrages (je m'occupe de 5 freebox V5 dont trois sur 5 en wifi WPA même en aes-ccmp et depuis 5 ans c'est moi qui règle tous les soucis ), ni à la box puisque elle a été changée et que les mêmes symptomes apparaissent : certaines modifs par l'interface sur internet sont prises en compte et d'autres non.
Et que donc free rétablisse la prise en compte par l'interface de toutes les fonctions.
En attendant, ya t-il un moyen de trouver la clef wifi comme on peut avec la freebox par l'interface de la télé ? J'ai pas essayé car je n'ai pas eu l'occasion et parce que je n'ai pu disposer de la télé vu que leurs enfants y sont scotchés.

Merci de m'avoir lu et pour votre aide.

PS : à part cela, la connection marche super bien en temps de réponse malgré un débit normal mais de seulement 560ko. Le surf est plus rapide qu'avec la bouygues box, que les gens ont aussi, malgré un débit maxi en téléchargement 10 fois supérieur.

Pourquoi les gens ont pris Alice en plus de bouygues fibre ? Parce que systématiquement depuis 6 mois à partir de 19 heures, internet est inaccessible par la bouygues box alors que le reste de la journée cela fonctionne normalement bien qu'assez mollement.


Dernière édition par Gobossian le 26 Sep 2013, 08:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 30 Aoû 2013, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gobossian

Pour info : Qui c'est ces gens pour lesquels tu assures la maintenance des box ? des clients ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 06:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

non, la famille et des amis ou connaissances de la famille. Ce n'est pas une légende Que chez Free beaucoup abonnés aident à la promotion de la marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 07:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

OK ... Si tu veux bien nous indiquer les informations , on va tacher de se renseigner . ET su tu pouvais faire un petit résumé succinct avec juste des faits .. çà serait bien .. merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Pour simplifier, mes changments sur l'inte'rface web de Alice ne sont pas prises en compte pour ce qui est des diodes et du wifi. Par exemple les diodes sont désaéctivées alors que l'interface dit le contraire.


Je peux tout avoir comme renseignements sauf l'adresse mac maintenant car je ne suis pas sur Paris. J'y serai mercredi ou jeudi. J'enverrai l'intégralité des infos jeudi sauf si vous me dites que l'adresse Mac n'est pas utile tout de suite.

merci et à jeudi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Envoi déjà les informations en ta possession et tu complètera jeudi Wink

çà nous permettra déjà de faire des recherches.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gobossian a écrit:


mes changments sur l'inte'rface web de Alice


Pour préciser : tu veux dire l'espace abonné Alice ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui l'espace abonné Alice qui dispose de la même interface que les freebox V5.

J'envoie les infos.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un détail ?(confirmation) tu as bien envoyé les informations de la ligne concernée ??
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un controle vient d'etre fait suite à notre remontée et tout parait OK actuellement..

A voir sur place pour toi ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai mais mais l'autre fois la hotline ne voyait pas de problème non plus. En tous cas pour le moment je comprends bien que vous ne pouviez faire plus.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Sep 2013, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai l'adresse MAC, je l'envoie.

Ce matin j'ai réussi, après pas mal de vérifs, à me connecter après avoir généré une autre clé puis désactivé le module wifi puis relancé.

Donc le wifi fonctionne, je n'y touche plus.

Sinon j'ai deux questions :

Est-il normal de ne pas avoir accès aux Informations réseau sur la télé avec le décodeur Alice ? J'ai beau faire ok, rien ne vient.

et aussi d'avoir la télé si on a pas accepté l'option TV ? Y-a-t-il une période de gratuité pour les nouveaux ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 09 Sep 2013, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gobossian a écrit:
Est-il normal de ne pas avoir accès aux Informations réseau sur la télé avec le décodeur Alice ? J'ai beau faire ok, rien ne vient.i


Bonjour

Normal, non, constaté oui. Mais cela va logiquement changer bientôt, c'est prévu en tout cas.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130622-Free-donne-prochainement-acces-infos-technique-ligne-freebox-alicebox-V5-via-mini-acces-local.php

Gobossian a écrit:
et aussi d'avoir la télé si on a pas accepté l'option TV ? Y-a-t-il une période de gratuité pour les nouveaux ?


L'option est activée par défaut, à aller la désactiver dans l'espace abonné, si on ne souhaite pas la TV

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 10 Sep 2013, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avais bien désactivé l'option dès l'inscription et je viens encore de vérifier. Et les factures sont bien de 9,90€.

Sinon j'ai quatre réseau wifi avec alice. Trois que je reconnais : freewifi secure, freewifi, et le réseau normal dont le nom se trouve dans l'espace abonné.

Mais j'ai un quatrième réseau appelé "réseau sans nom". Qui apparait et disparait systématiquement avec le branchement- débranchement de la box. Je n'ai rien trouvé sur internet à ce propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobossian
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Sep 2013, 05:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

personne n'a une idée concernant ce 4 ème réseau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB