Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 17:42  ->    Sujet du message: [Résolu] AliceBox Initial - Dégroupage Total Obligatoire ? Répondre en citant

EDIT : Message édité, remis au propre avec la solution pour le passer en résolu.

PROBLÈME

Bonjour

Actuellement chez Orange, abonnment Découverte à 21,00€/Mois, je m'intéresse à l'offre AliceBox Initial à 9,99€/Mois.

Mon NRA étant dégroupé par Free, je pense être élligible à cette offre.

Bénéficiant de l'abonnement social France Telecom à 6,50€/Mois, je souhaiterai coupler ces deux prix afin de bénéficier d'un tarif plus attratif pour la connexion Internet et le téléphone illimité vers les fixe (non disponible sur mon offre Orange actuel), tout en gardant ma ligne France Telecom.

Lorsque je fais le test de ma ligne sur le site d'alice j'ai comme réponse

Jusque là, rien d'anormal.

Viens ensuite cette page, avec le choix de l'offre

Là aussi, tout est normal

C'est arrivé à cette page

C'est là que cela coince, souhaitant rester en dégroupage partiel, je ne peux continuer

Qu'en penser ?
Le site internet d'Alice "BUG" et je dois téléphoner au 1013 pour obtenir ce que je souhaite si cela est possible ?
Le dégroupage total est obligatoire et je ne peux garder mon abonnement France Telecom ?

SOLUTION
Busyspider a écrit:

Bonjour Mickael.O et Bienvenue sur C-Alice
Non le dégroupage total n'est pas obligatoire, on peut tout à fait souscrire l'abonnement Alice Initial en gardant son abonnement FT ligne fixe
Le cout de l'abonnement est donc de 9,99 €/mois et éventuellement si on le souhaite + l'option TV à 1,99€


Busyspider a écrit:
Bonjour Mickael.O
Petit souci d'affichage nous dit-on : C'est corrigé Wink tu peux souscrire sans crainte ...


Donc comme le dit Busyspider, le dégroupage total n'est pas obligatoire, il s'agit d'un petit "BUG" d'affichage du site dans mon cas.
Busyspider à donc usé de son charme légendaire auprès d'Alice Very Happy Wink pour résoudre mon soucis et je l'en remercie.

-----

Lors des échanges sur ce sujet nous avons également abordés l'abonnement social France Telecom, la publication (ou non) dans l'annuaire, les forfait mobiles à petit prix, l'évolution de l'activation de mon abonnement, les quelques réglages possible du modem via l'espace abonné et quelque divagation sur la réputation d'Alice et la stratégie marketing de Iliad autour de ce forfait.
Oui un peu de HS en suivant l'activation et en attendant la livraison ça fait pas de mal Wink

-----

Message original en page 4


Dernière édition par Mickael.O le 20 Nov 2012, 21:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael.O et Bienvenue sur C-Alice

Non le dégroupage total n'est pas obligatoire, on peut tout à fait souscrire l'abonnement Alice Initial en gardant son abonnement FT ligne fixe

Le cout de l'abonnement est donc de 9,99 €/mois et éventuellement si on le souhaite + l'option TV à 1,99€

Je te donne les infos spécifiques sur cet abonnements qui comporte des frais d'ouverture et un engagement

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

je pense que cette mention

" AliceBox hors abonnement tél" signifie que tu ne souhaites pas l'abonnement téléphonique d'Alice donc que tu veux du dégroupage partiel (garder ton abonnement FT)

par opposition à

AliceBox avec abonnement téléphonique inclus : qui signifie dégroupage total, sans garder l'abo FT.

Mais on va demander confirmation , car oui on peut se poser des questions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, on regarde pour l'offre en dégroupage partiel, on te tient au courant dès que possible.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro de ligne envoyer en MP à CaliceDoc à l'instant.

Tu me confirme donc qu'il m'est possible de coupler l'offre AliceBox Initial à 9,99€/Mois plus l'abonnement social France Telecom à 6,50€/Mois ce qui me ferait un total de 16,49€/Mois pour un accès internet avec le débit maximum disponible sur ma ligne, la téléphonie illimité vers les fixe et la conservation de ma ligne RTC.
Si c'est la cas, se serai le Top ! Smile

Pour l'option TV, je ne suis pas vraiment intéressé, mon coté curieux me dit de tester (je ne sais pas ce que donne la TV par adsl), mon coté rationnel me dit que c'est inutile au vu des chaines proposés (la TNT ?), mon coté pratique me dit que ça peut dépanner pour un enregistrement ponctuel ou un problème de mon émetteur (ce qui arrive souvent en hiver).

Le matériel concernant la TV est livré d'office ?

A la limite pour l'instant c'est secondaire vu que c'est désactivable d'un mois à l'autre.

Merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut demander l'abonnement Alice Initial avec l'abonnement social France Telecom : Nous avons un membre de C-Alice qui l'a déjà mis en place.

Par contre on attends confirmation pour la page qui n'affiche que le choix du dégroupage total dans ton cas : controle avec le numéro que tu nous a indiqué.

Pour la TV la qualité dépend surtout de la qualité de la connexion et donc de la distance par rapport au central téléphonique. Avec 26 dB d'affaiblissement pour ta ligne tu peux espérer une bonne qualité d'image sur la TV par Adsl.

Mais certaines émissions en TVHD sur la TNT (avec antenne rateau) peuvent être mieux en qualité. cela dépend aussi de la qualité du téléviseur. De toutes manières le boitier TV est livré d'office on peut donc tester si on veut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Des infos ici :

http://www.c-alice.org/phpBB2/alicebox-initial-ligne-fixe-ft-au-tarif-social-vt20175.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci anton Smile je ne retrouvais plus l'info sur le forum

EDIT
je n'ai quand même pas beaucoup cherché, c'était juste au dessus de mon nez Laughing

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cest pas pour te rassurer mais moi j'ai cherché pendant 1/4 d'heure à travers tout le forum ... Rolling Eyes

On cherche parfois bien loin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

Il me semblait avoir lu un sujet mentionnant l'association des deux offres mais comme lors de ma simulation d'inscription le site ne me répondait pas la même chose j'ai supposé ou que le message était obsolète (les offres évoluant assez vite) ou un bug ou un changement du coté d'alice.

C'est ce qui ma poussé à vous questionner et merci pour votre aide et vos recherches. Je patiente donc pour votre réponse Wink Smile .

Pour la TV je testerai par curiosité le premier mois si le matériel est livré d'office.

Pour information, si je teste le numéro de téléphone d'un voisin c'est directement le dégroupage total qui est proposé sans possibilité de garder l'abonnement téléphonique FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2012, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
" AliceBox hors abonnement tél" signifie que tu ne souhaites pas l'abonnement téléphonique d'Alice donc que tu veux du dégroupage partiel (garder ton abonnement FT)


pour les mentions c'"est bien cela l'explication .. mais si ce n'est pas proposé , il faut attendre la réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

On a confirmation, les deux options sont bien proposées ... regarde mieux et sélectionne "AliceBox hors abonnement tél"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 07:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

J'arrive un peu tard sur ce fil de discussion , sinon je vous aurais mis le lien direct vers le sujet .

Petite précision , la demande se fait maintenant directement par courrier à la CAF ou la MSA , les Assedic ne traitent plus les demandes de réduction sociale téléphonique .
On nous fournis même une lettre type pour ceux qui n'auraient pas l'inspiration :
http://vosdroits.service-public.fr/R1106.xhtml

Si les conditions sont remplie , tu recevra un courrier qu'il faudra remplir et renvoyer à l'adresse indiqué .
Sachant qu'il y 1 à 2 mois de délais pour la mise en place du service , il vaut mieux commencer à s'inquiéter dès le mois de novembre si le courrier de renouvellement n'arrive pas !

Je confirme qu'il est obligatoire d'être en zone dégroupé pour bénéficier du tarif 9,99€ et qu'il n'est pas obligatoire de prendre ni l'option TV , ni l'option 9,99€ de location de la boucle locale .
Alice s'occupe de tout , il n'y a aucune démarche à faire auprès de France Télecom , sauf peut-être de rendre la box en location , ce qui n'était pas mon cas .

L'avancement de la livraison de la box et du raccordement peuvent être suivit depuis l'espace abonné avec les identifiant qu'on te fournira , généralement l'ID c'est ton numéro de ligne fixe FT et un mot de passe que te fournira Alice .

Quand ton ADSL ne fonctionne plus , il faut basculer sur l'Alicebox et attendre que la box se synchronise .
Je ne sais pas le temps que dure cette coupure , mais en tout cas , elle ne dépasse pas la 1/2 journée .
Dans mon cas , ça tombait bien , j'avais des courses à faire .

Pour info , ma demande d'abonnement à été prise en compte le 1er mars , et le 6 mars , ma ligne était opérationnelle .
Seul bémol si on peut dire , UPS m'a livré ma box la veille du jour prévu , heureusement j'étais présent .
Ça m'a permis de préparer le matériel la veille du raccordement et ainsi de n'avoir pratiquement aucune coupure de service .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 07:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Complément d'info !

La première chose à faire , vu que tu es déjà en liste rouge et si tu ne veux pas que ton numéro de box apparaisse dans l'annuaire , c'est d'aller vite modifier tes préférences de publications dans l'onglet téléphonie .

MSG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 10 Nov 2012, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

On a confirmation, les deux options sont bien proposées ... regarde mieux et sélectionne "AliceBox hors abonnement tél"


C'est bien ce que je sélectionne, comme mentionné dans mon premier message.

Sur la page suivante je sélectionne AliceBox Initial à 9,99€/Mois sur les trois choix qui me sont proposé (Freebox Revolution / AliceBox Plus / AliceBox Initial)

La aussi tout est normal

C'est sur la page d'après, celle ou il y a également les cases à cocher pour la validation des CGU
Choisissez votre offre :
Offre AliceBox 4H Mobiles à 29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois
Offre AliceBox Plus à 29,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois
Offre AliceBox Initial à 9,99€/mois + Option Télévision à 1,99€/mois + Option Mise à disposition de la boucle dédiée à 9,99€/mois

Je n'ai que c'est trois choix, ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite. C'est a cet endroit que cela bloque.
Si je poursuis malgré tout, on me demande mes coordonnées, que je rempli, puis ensuite mon RIB que ne rempli pas, j'arrete la ma simulation.

Merci MSG pour ces précisions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB