Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Appel sur téléphone Free n'aboutit pas

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 18:56  ->    Sujet du message: [résolu] Appel sur téléphone Free n'aboutit pas Répondre en citant

Bonsoir

Avec mon téléphone Free j'appelle une personne (n° téléphone FT). Une fois la composition de mon numéro effectué, j'ai un silence de quelques secondes puis une voix me dit "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres".

J'ai recommencé plusieurs fois, toujours le même résultat.

J'ai vérifié sur l'OS Freebox, j'ai bien composé les 10 chiffres correctement.

J'ai testé en appelant un autre n° de téléphone (n° téléphone FT), aucun problème.

Que pensez-vous de cette situation ?

Merci d'avance.


P.S. J'ai tenté d'appeler la personne à partir de mon téléphone FT (je suis en dégroupage partiel). Là aussi, impossible, j'ai la même voix qui me dit "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres". L'anomalie vient certainement de mon correspondant.

C'est vraiment la 1ère fois que je me trouve dans cette situation. D'habitude, soit çà ne répond pas si la personne est absente, soit çà sonne occupé, soit on tombe sur un répondeur si la personne en a un.

Est-ce que çà pourrait provenir d'un transfert d'appel d'un n° FT sur un n° 09 et que l'Internet soit coupé ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris , tu as essayé d'appeler la même personnes avec ta ligne Free puis FT et tu reçois un message te disant de composer les 10 chiffres?
Et si tu essayes avec une autre personne, l'appel aboutit, c'est bien ça?
Si tu peux joindre la 1ere personne , tu devrais lui dire d'essayer de t'appeler, vous allez vite savoir si sa ligne est coupée/si elle a un problème,auquel cas elle pourra voir soit son FAI si c'est une ligne en ADSL Only/Dégroupée totale, ou avec FT si elle possède encore son abonnement RTC

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 12 Avr 2016, 19:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Si j'ai bien compris , tu as essayé d'appeler la même personnes avec ta ligne Free puis FT et tu reçois un message te disant de composer les 10 chiffres?
Et si tu essayes avec une autre personne, l'appel aboutit, c'est bien ça?


Tu as tout compris, c'est exactement la situation. çà ne peut donc pas venir de ma ligne mais uniquement de celle de mon correspondant

Le n° que je connais pour mon correspondant est un n° FT et j'ai vérifié sur les pages jaunes, c'est bien le bon numéro.


mickeul16 a écrit:
Si tu peux joindre la 1ere personne


Hélas non, nous sommes séparés d'une dizaine de km (c'était pour prendre un rendez-vous). Je réessaierai demain dans la matinée et si c'est toujours pareil, j'appellerai les renseignements de FT pour le leur signaler puisque, apparemment, c'est un n° FT. Je te tiendrai au courant


C'est bizarre quand même d'avoir cette demande au bout du fil alors que le n° à 10 chiffres a bien été composé. J'aimerais bien comprendre. Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, merci de venir nous le dire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1940

MessagePosté le: 13 Avr 2016, 15:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, situation identique, j'ai donc téléphoné à FT (1013). Le gars n'a su que me répéter que ce numéro n'était pas répertorié chez eux (alors que ce numéro existe depuis des lustres) et impossible de savoir depuis quand. Par ailleurs aucune explication sur la phrase "Veuillez composer votre numéro de téléphone à 10 chiffres" que j'avais après avoir fait ce numéro.

Après renseignements pris auprès d'un commerce situé tout à côté, j'ai su que l'établissement était fermé. Et après quelques recherches sur Internet, j'ai appris qu'il était en liquidation judiciaire, c'est tout frais, çà date de début mars.

Bien que cette phrase reste un mystère, je suis fixé, je ne pourrai plus jamais les joindre. Tu peux classer le sujet en"résolu".

Merci de t'être penché sur mon problème.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Avr 2016, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi que ça se finisse ainsi, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire sur ce message laconique du serveur vocal de FT
Je vais te passer en résolu et fermer Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphonie Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB