Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Baisse de débit soudaine et montée de Ping ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 14:04  ->    Sujet du message: [Résolu] Baisse de débit soudaine et montée de Ping ... Répondre en citant

Bonjour à tous Wink


Ancien abonné Alice adsl nu, j'ai migré chez free en adsl nu également, version box V5 .

Suite à ce passage d'Alice à Free en mai 2011, mon débit avait diminué, mais tout fonctionnait bien depuis, aucuns soucis.

Depuis trois jours je trouvais qu'internet n'était plus comme avant, suite à plusieurs tests de débit, je me suis rendu compte que mon débit adsl a bien chuté d'un seul coup, et que le ping à vraiment augmenté Crying or Very sad ... sinon, je n'ai pas de désynchros et le téléphone voip fonctionne bien.

Mon Nra est ENC31 , savez vous si il y a des soucis connus actuellement côté réseau ?

( de mon côté, j'ai bien tout vérifié ... prises, pas de condensateur, tous les fils, etc .. )
( fait plusieurs hard reboot de la box, et redemarrage electrique normal .. )




Ayant une box V5 , sans TV , je ne peux pas voir mes caractéristiques actuelles ...


Pour infos, les caractéristiques et débits de ma ligne, que j'avais posté sur le forum quand j'étais abonné chez alice, juste avant ma migration chez free :


Test IP :

Voici votre reverse DNS : dispo-82-xxxxxxx.adsl.proxad.net (82.xxx.xx.xxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

Console d'administration Alice :

Modèle Alice Box AH4021 (v2)
Adresse MAC 00:19:xx:xx:xx:xx
Version du logiciel 2.0.14
Démarré depuis 1 minute

État de la ligne

Synchronisé
Protocole
ADSL2

Débit ATM 983 kbit/s 4203 kbit/s
Atténuation 24.7 dB 53.0 dB
Marge de bruit 8.0 dB 10.1 dB
FEC 27 0
HEC 16 0
CRC 0 0


Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31167ENC
Nom Commutateur Local : ENCAUSSE T

Longueur de ligne : 4610 mètres :
6/10 sur 4202 mètres
4/10 sur 408 mètres

Affaiblissement théorique : 49.4006 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2670 kbps (334 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3192 kbps (399 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Test de débit Degrouptest:

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 3583 kbps (447.9 Ko/s) - Débit montant : 822 kbps (102.8 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 3 mai 2011 12:30:11 - Test n°15971464



Aprés migration chez Free, mon débit habituel et ping , quand je n'avais pas de soucis:

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 2553 kbps (319.1 Ko/s) - Débit montant : 793 kbps (99.1 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 11 mai 2011 17:36:08 - Test n°16151496



Depuis trois jours, avec débit diminué et ping variable entre 82 et 110 :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1426 kbps (178.3 Ko/s) - Débit montant : 637 kbps (79.6 Ko/s) - Ping : 110 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 19/05/2012 13:38:01 - Test n°24837889


Eventuellement, y a t'il un moyen de savoir si il y a eu un problème sur la ligne téléphonique, travaux, orage, fil coupé etc ... ?

Si vous pouviez me renseigner ou me donner des infos, je vous en remercie d'avance Wink


Lio.


Dernière édition par lionel31 le 31 Mai 2012, 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lionel31

Oui , puisque ADSL Nu on peut faire un test de la ligne

Je fais la demande via le PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 14:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Comme demandé, j'ai envoyé les infos du questionnaire à Calicedoc.

Merci pour l'aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh en fait, suite au contrôle réalisé, l y a bien un défaut sur la ligne et une intervention est prévue le 22 mai 2012 entre 8 et 9h30
Une présence au domicile est conseillée (fortement souhaitée)

Tu ne verras pas de suivi dans ton compte abonné Free, l'intervention est prise en compte directement par le PEU-ADSL.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 19 Mai 2012, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup, pour les nouvelles et le contrôle de ligne réalisé par le peu adsl Wink

C'est noté pour l'intervention qui aura lieu le 22 mai entre 8h00 et 9h30 , je serai chez moi ce jour là.

Si il y a besoin pour me joindre, j'avais mis mes coordonnées telephoniques sur le mp calicedoc.

Merci encore, bonne soirée à vous et bonne fin de week-end.


Lio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 22 Mai 2012, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink


Le technicien FT vient de passer chez moi, il dit avoir contrôlé toute la ligne et que pour lui, tout est bon.

De mon côté, peut-être que c'est suite à ce qu'il ait touché les fils ou les raccordements dans les boitiers FT, mais mon ping à l'air d'être redevenu bon pour l'instant, et le débit est légèrement en dessous de ce que j'avais avant, mais est remonté à peu près .


Test de débit ce matin avant passage du technicien :

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1402 kbps (175.3 Ko/s) - Débit montant : 699 kbps (87.4 Ko/s) - Ping : 155 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 22/05/2012 06:54:45 - Test n°24903184


Test de débit aprés son passage:

Débit descendant : 2153 kbps (269.1 Ko/s) - Débit montant : 712 kbps (89 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 22/05/2012 11:05:09 - Test n°24906575


C'est un peu moins que j'avais habituellement, mais déja bien .. Smile

Avant: Débit descendant : 2553 kbps (319.1 Ko/s) - Débit montant : 793 kbps (99.1 Ko/s) - Ping : 75 ms


Pour l'instant je surveille si ça reste à peu près stable, puis j'espère que le débit va remonter encore un peu ...

Merci pour votre intervention et pour votre aide Very Happy

A bientôt, bonne journée.


Lio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 01:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

Depuis la dernière fois, et aprés des multitudes d'essais à rebooter la box à differentes heures du jour et de la nuit, l'avoir surélevée pour le refroidissement, avoir acheté et remplacé l'alimentation par une neuve, rien n'y fait, pas moyen de resynchroniser avec un débit d'au moins 2432 kbps .

Le mieux que je peux avoir ne dépasse jamais 2010 kbps, et encore c'est en insistant et en ayant du bol Rolling Eyes sinon en moyenne, ça synchronise entre 1500 et 1800 kbps.

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 2008 kbps (251 Ko/s) - Débit montant : 750 kbps (93.8 Ko/s) - Ping : 82 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 31/05/2012 01:44:28 - Test n°25074990

Vu que les techniciens n'ont rien trouvé d'anormal suite au contrôle de la ligne exterieure, et ni chez moi au niveau de l'installation, est-il possible que cela provienne du côté de free, avec un réglage ou des paramètres pour la connexion ? ( un peu comme un "bridage" ou quelque chose qui en produirait un, pour donner une idée de ma question )



Sinon, par rapport à cela, peut-on avoir une idée de ce qu'est le défaut de ligne trouvé, et avoir une idée d'où cela pourrait provenir ?

Citation:
ahh en fait, suite au contrôle réalisé, l y a bien un défaut sur la ligne et une intervention est prévue le 22 mai 2012 entre 8 et 9h30
Une présence au domicile est conseillée (fortement souhaitée)




Bon, ça fonctionne quand même, c'est déja mieux que rien, mais je me demande ce qu'il s'est passé, par curiosité, et quand même je souhaiterai bien retrouver un minimum de débit comme j'avais avant, si c'était possible .


Si vous avez des idées, des conseils, des infos ? Merci d'avance Wink


Ps: pendant que j'écrivais, je viens de remarquer que la box vient de rebooter toute seule, et maintenant elle reste coincée sur PPP qui clignote ... je vais essayer de la rebooter car plus d'adsl pour poster ce message, ça fait 10 minutes qu'elle reste sur PPP , c'est la première fois qu'elle fait cela ^^

Aprés reboot manuel, l'heure s'est réaffichée correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lionel31 a écrit:
, rien n'y fait, pas moyen de resynchroniser avec un débit d'au moins 2432 kbps .


Bonjour Alors quelques précisions : ton débit est tout à fait conforme à ce que peut donner ta ligne . De toutes manières tu n'es pas éligible à plus.

Actuellement tu synchronises à
2304 kbp/s 911 kbp/s

c'est le max que tu peux avoir .... et logiquement en connexion Only Free, tu ne devrais pas avoir le max en up mais bien moins .. donc il faut faire la part des choses.


Sinon coté connexion Free RAS : c'est conforme (et même mieux)

sinon pour ce qui a été fait en intervention sur ta ligne c'est un nettoyage contact électrique à la sous répartition.

Donc à part optimiser ton installation intérieure, rien d'autre ne peut etre fait, qui n'a déjà eu lieu : Ligne contrôlée + vérification connexion aux normes coté Free. (et elle était la même avant chez Alice)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 12:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas le test de débit sur dégrouptest, qui affiche un mauvais résultat en fait.

Merci pour les infos, oui 2304 kbp/s 911 kbp/s c'est très bien Wink

Désolé de vous avoir embêté pour rien, ce n'était pas mon intention, c'est dommage que l'on arrive pas à voir les infos de la box v5 sans TV pour les non dégroupés.

Encore merci, et vraiment désolé .. bonne continuation, et bon aprés-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 31 Mai 2012, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok m'important c'est que tu sois content, du coup nous aussi Wink

on va passer en [Résolu] alors

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB