Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Baisse de synchro et perte de NET et VOIP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 16:55  ->    Sujet du message: [Résolu] Baisse de synchro et perte de NET et VOIP Répondre en citant

Bonjour a tous,

Une fois n'est pas coutume je vais demander de l'aide lol

Depuis quelque jours j'ai un problème qui s’aggrave de jour en jour a savoir:
-En l'espace d'environ 15 jours ma synchro baisse au fur et a mesure elle est parti de 6900 a ce matin 4500

-Plus grave que ca je me retrouve avec des latences énormes (plusieurs secondes) en ouvrant des pages sur le net puis ca repart comme si de rien.

-Mes correspondants on également des soucis pour me joindre, ils tombent soit direct sur messagerie soit rien du tout mais ca sonne chez moi ou bien je n'arrive pas a joindre les 09 et 06 les géographique moins de problème

-La j'ai du relancer la box car plus de Web et elle a mis bien 5 bonnes minutes pour choper une synchro en étape 3

Dites moi ce dont vous avez besoin en info supplémentaire sachant que actuellement j'ai ca:
up 4.7 M
Down 898 K
prot ADSL2
att 53.5
snr 5.1

edit:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 38019AUB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : AUBERIVES
Longueur de ligne : 3535 mètres :
4/10 sur 3535 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 53.025 dB


Dernière édition par Francois38 le 12 Juil 2015, 09:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François

Rappelle nous quelle Freebox tu as ? une Freebox V6 il me semble ?

Tu as regardé dans l'historique sur Freebox OS

http://mafreebox.freebox.fr/

que donne l'appli Etat de ma Freebox, onglet Stats

Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

Petite remarque ici tu synchro en ADSL2 pas en ADSL2+ donc tu peux avoir un peu moins. Avec ta longueur de ligne tu es à la frontière de l'ADSL2 et de l'adsl2+ (j'en sais quelque chose j'ai à peu près la même ligne)

J'essaye de voir où pourrait se situer le souci pour faire une remontée précise .. et de toutes manières on va relever tes infos pour faire controler la ligne par Free.


Voilà le formulaire Wink

Afin de pouvoir traiter la demande, merci de répondre à l'intégralité du questionnaire obtenu en cliquant sur le lien ci-dessous:


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos transmises

Oui c'est une Freebox V6
voici les infos demandées (la box a redémarrée il y a 1h38 a nouveau on dirait)
Voie descendante a écrit:
5239 kbit/s
53 dB
5.1 dB
11001
0
0
0
0
Activé
Activé
Désactivé
14896
13581
0

Voie montante a écrit:
985 kbit/s
35.8 dB
5 dB
335
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Désactivé

Effectivement j'ai toujours été en ADSL2+ sauf depuis que ca déconne
et j'avais entre 6500 et 6900 en up pour 1025 en down

Merci pour tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on a demandé une vérification de ton accès ..

Mais il est vrai que le débit a bien chuté, mais qu'il reste encore dans les normes..
Pour ma part je suis resté 1 an et plus avec une telle chute de débit et il est revenu par miracle , et je ne sais pas pourquoi, et personne n'a su pourquoi. (on peut comparer puisque ma ligne fait 3000 et quelques mètres pour 45 dB d'affaiblissement)

Mais je sais aucune ligne ne ressemble à une autre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci on verra ce que ca donne mais ce qui me chagrine le plus ce n'est pas vraiment les baisse de debit (meme si cela impact la tv) c'est surtout les latences énormes en navigation et les coupures de Voip ou le fait que l'on tombe sur ma messagerie par intermittence.

Je viens de m’apercevoir que le wifi se coupe par intermittence aussi ... ca sent la box qui est en train de rendre l’âme ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 08 Juil 2015, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrôle a été fait e et n'a rien descellé de particulier sur ta connexion.

As tu tenté d'inter-changer les Freeplug ?

Sinon si tu constates des troubles plus importants il faudra ouvrir un ticket incident soit en appelant la hotline soit en faisant un WEB-DIAG depuis le site d'assistance en étant connecté sur ta console abonné Free.

Compte tenu de l'absence d'éléments significatifs pour le moment nous ne pouvons rien faire de plus.

Ps : si ton wifi se coupe, regarde à ces moments là, si la box est bien syncho ou non ....
Et puis pour faire des tests il est de toutes manières préférable de se mettre en câble Ethernet direct.. les tests seront plus probants.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 06:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'inverser les freeplug on va voir si ca change quelque chose au redémarrage 5306/997, par contre très long a démarrer, box bloquée sur étape 1 2 bonnes minutes et bien 3 minutes en étape 3 avec plusieurs repassage en étape 2 Wink
(en temps normal le redémarrage complet prenait a peine une minute sans repassage en étape 2)

Tous les tests sont fait sur mon ordi de bureau en ethernet, les coupures de wifi sont constatées simultanément en freewifi secure sur les téléphones portable et en wifi normal sur les ordi portable.

Lors des coupures de wifi la synchro semble présente, mais c'est a ces moments la que les très longue latences en navigation on lieux sur l'ordi en ethernet ensuite le wifi revient et les latences disparaissent sur l'ordi en ethernet

Pour info au moment de ces coupures plus de tonalité sur la Voip

Par contre tout reviens sans que la box redémarre

Autre chose de bizare lors des baisses de synchro, il ne reste aucune trace dans l'historique de la box des anciennes connexion, comme si la box avait été désalimenté Wink

Je laisse passée la journée et si d'ici ce soir encore des coupures de wifi Voip ou synchro je signalerai via le WEB DIAG

Merci en tout cas pour les vérifications
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a eu encore des pertes de synchro au minimum 2 et des pertes de wifi avec toujours des latences a l'ouverture parfois de pages web.

Un ticket incident a été ouvert au 3244, le tech a trouvé une instabilité de la ligne et juge pas normal de passer de 6900 a 4500 même si la sa semble stabiliser autour de 5000 il lance des test a distance et si nécessaire au domicile.

Je vous tiendrais au courant

Edit: il m'a dit aussi qu'il avait essayer de stabiliser le profil de ma ligne ?? Ca veux dire quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh ok pour l'ouverture du ticket, c'est une bonne chose.

Pour ton edit : aucune idée Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juil 2015, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sait pas s'ils ont commencer a regarder ma ligne/connexion mais je viens de regarder et j'ai ca:

Citation:
Voie descendante
6413 kbit/s
52.5 dB
5.1 dB
53
0
0
16
12
Activé
Activé
Désactivé
178
170
0

Citation:
Voie montante
997 kbit/s
35.6 dB
4.7 dB
258
0
0
5
3
Activé
Désactivé
Désactivé


Ca remonte et plus de latence en navigation Razz

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rien de nouveau sur le ticket aujourd’hui la connexion semble stable et pour cause ils me l'ont mis en sérénité ca devait etre ca le "essayer de stabiliser le profil de ma ligne" Rolling Eyes

Du coup a 2h du matin la synchro est retombée a 5674/911 Wink alors quelle était remonté hier soir 6413/997 et était rester stable toute la soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pas si mal que çà pour les 6413/997 compte tenu de leur process auto adaptation du débit (en fonction de la marge de bruit)

Tu ne pourras je pense pas espérer mieux.. et là c'est plus que correct.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a 6500 c'est correct et c'est mon débit moyen habituel, mais la en sérénité c'est redescendu a 5600 ...
Je ne sais pas si je rebascule en Patate ou laisse en sérénité le temps que les vérifications soient faites et terminées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute remarqué que les débits fluctuent tout au long de la journée avec le process d'auto adaptation du débit en fonction de la variation de la marge de bruit..

Donc si ton snr descend (la nuit par exemple) et bien ton débit va chuter et remonter le matin si le snr remonte .

Si la connexion est stable moi perso je laisserai ainsi .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juil 2015, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la depuis que le tech m'a basculé en sérénité elle est plus que stable, mais hier soir en Patate elle l’était déjà redevenu stable sans que je sache ce qu'a fait le tech.

Donc je vais attendre la fin du ticket et suivant le résultat je rebasculerai en Patate ou je gagne quand meme 1 mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB