Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Déménagement Impossible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 19:42  ->    Sujet du message: [Résolu] Déménagement Impossible Répondre en citant

Chers Aliciens,

Au secours, j'essaie de déménager ma ligne Alice en dégroupage totale et après un premier appel le 22 aout où on m'avait dit que tout était OK, voilà que suite à une relance de ce jour, le service client me dit que je dois ouvrir une nouvelle ligne sur mon nouveau domicile.

Je vous explique mon cas: j'échange de maison avec ma belle-mère et oui cela arrive !!

J'avais un abonnement dégroupage totale Alice ADSL et elle avait un abonnement FT + abonnement Alice ADSL en non-dégroupée.

Le déménagement de ma belle-mère s'est passé sans problème.
Le mien moins : j'appelle une première fois le 22 aout, le service client prend toutes les informations pour faire le déménagement et me confirme que ma ligne sera transférée dès lors que ma belle-mère aura libéré sa ligne.

Je rappelle aujourd'hui et on me dit que comme l'ancien numéro de téléphone de ma belle mère a été transféré dans le nouvel logement, je ne peux pas ré-utiliser la ligne de son ancien logement pour faire mon déménagement.

Or si j'appelle un autre fournisseur ADSL, il n'y a pas de problème, il peut m'ouvrir un abonnement ADSL, alors je ne comprend pas pourquoi ALICE ne peut pas le faire.

Pouvez-vous m'aider SVP sinon je serai contraint de changer de fournisseur ADSL ?

Merci,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


Pour les deux lignes :
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice


Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait nous préciser le nom, prénom du titulaire de la ligne du nouveau logement (anciennement chez ta belle mère)

Info à envoyer sur le même MP en faisant un nouveau message. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis un autre détail, tu indiques vouloir si possible garder le numéro géographique de ton ancien logement. ce n'est pas possible si tu es en dégroupage total et si tu souhaites t'abonner la aussi directement en dégroupage total sur le nouveau logement.

La seule façon (pour Alice comme pour Free) serait de repasser en dégroupage partiel (réouvrir la ligne fixe Orange sur l'ancien logement, déménager la ligne fixe sur le nouveau logement avec le maintien du numéro Orange) et ensuite seulement de relancer l'adsl sur la ligne fixe transférée avec le numéro géographique transféré. Cela a un cout évidemment pour repasser en partiel et pour ouvrir la ligne fixe ensuite sur le nouveau logement.

Si tu tiens à garder le numéro dis le nous.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser, mais cela coulait de source. Les informations sont bien reçues.

Surtout ne plus rien faire de ton côté, ni demande sur autre forum, ni rappel à la hotline sous peine de voir les demandes s'annuler entre elles (c'est dans ton intérêt)

Des solutions sont bien évidemment possibles pour débloquer la situation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la solution la voilà (pour déménager sur la ligne inactive de ton nouveau logement , directement en dégroupage total donc)

Le numéro va servir uniquement d'identifiant pour la demande de raccordement, ensuite tu aura un nouveau numéro de gestion de ligne (lors du câblage en étape 4) . Ce numéro ne permet pas de téléphoner. Pour la téléphonie tu auras juste un numéro VoIP en 09 Alice.

>>> Donc, tu va aller sur ton espace abonné pour lancer le déménagement tu peux le faire sur le numéro que je vais te préciser en MP et qui est bien le numéro de ligne du logement de ta belle mère, numéro qui est bien inactif .

Tu va jusqu'au bout de la procédure, jusqu'à la validation du déménagement avec le code "DEM". Et puis à ce moment là tu reviens nous voir ici sur le forum avec le numéro du déménagement (DEMXXX) et la suite sera faite ici avec confirmation de la bonne prise en compte de ton déménagement.

On attends ton retour ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 04 Sep 2015, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te faire un MP (Message personnel) pour te préciser le numéro de ligne sur lequel lancer ta demande de déménagement.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon espace personnel (cela me dit identifiant incorrect), je t'ai envoyé en MP le comde DEM que j'avais fait pour mon ancien logement avec le numéro 0476xxxx28 et pas celui du numéro que tu m'as donné car je n'ai plus accès à mon espace personnel.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Code DEM bien noté

C'est normal pour le moment de ne plus avoir accès à l'ancien compte (il passe en compte libre résilié) et pas encore au nouveau ... c'est transitoire

On va voir si tout est ok et te confirmer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu as bien généré le code DEM, mais ce n'est pas tout, il faut aussi lancer le déménagement, en souscrivant la nouvelle ligne pour le nouveau logement.

Donc tu vas sur le portail Alice, comme expliqué ici ,

Tu indiques le numéro de ligne inactif que l'on t'as précisé en MP (pour la nouvelle ligne) pour souscrire le nouvel abonnement

http://www.busyspider.fr/Alice-demenagement-procedures.php#inscription_nouvelle_offre

Tu indiques ton code DEM

et tu vas jusqu'à la validation

et là tu reviens nous dire que c'est fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de faire la démarche de souscription d'une nouvelle ligne mais a l'étape 5, le formulaire ne me propose pas d'entrer un code DÉM. du coup je n'ai pas valider ma souscription. Pouvez vous me dire quoi faire maintenant ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait il faut retourner sur ton compte actuel et re générer un nouveau Code DEM, celui que tu utilises n'est plus valable (d'où le fait que sur la demande ensuite cela ne te l'as pas demandé)

Donc tu refais tout depuis le début

Génération du code DEM depuis ton espace abonné

Puis ensuite souscription de la nouvelle offre que tu valides en ligne

... et le code DEM est demandé ensuite après que tu aies cliqué sur le lien du mail que tu va recevoir.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le DEM est validé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 05 Sep 2015, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

... C'est OK : Le déménagement vient d'être validé, comme tu peux le voir

Bon on peut dire un grand merci à notre Technicien Free Smile qui vient donc de valider ta demande de déménagement.

Tu as du recevoir d'ailleurs dans la foulée tes nouveaux identifiants.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cgrenoble
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Sep 2015, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas reçu d'email. Est-ce que je dois faire qq chose ? Ou simplement attendre ? Combien de temps ?

Mercis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB