Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 12 Mai 2014, 21:22 -> Sujet du message: [RESOLU] Freebox Crystal - TV Out après 2 semaines |
|
|
Bonsoir
Migration Alice-free ( Freebox Crystal )
Reçu depuis 10 jours environ.
L'installation s'est déroulée sans encombres, web, tel, tv, tout était ok.
- Utilisation wifi/plugs.
Et subitement depuis dimanche, TV Out. (Rock n'Roll)
Je conserve toutefois le web et le tel.
Comme J'étais déjà rôdé avec ce type d'incidents, je réinitialise le tout.
Relance de la box adsl, puis re-télécharement suivant la manip habituelle du firmware.
Les plugs sont toujours parfaitement associés.
Blocage en phase 3 : Erreur 3 TELECHARGEMENT
J'ai dû réaliser cette manipulation une quinzaine de fois et sans résultat.
Est-ce donc lié à un souci sur le serveur distant, ou bien un problème plus local svp ?
Le matériel est pourtant neuf, enfin il me semble car reçu il y a 2 semaines.
Merci pour votre aide éventuelle, voire pour vos conseils avisés.
Alain
Dernière édition par Alain31 le 14 Mai 2014, 15:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 12 Mai 2014, 22:00 -> Sujet du message: Re: Freebox Crystal - TV Out après 2 semaines |
|
|
Alain31 a écrit: |
Le matériel est pourtant neuf, enfin il me semble car reçu il y a 2 semaines. |
Bonsoir
Appelle la hotline pour qu'ils te valident un changement, ils feront des tests en live avec toi..
neuf surement pas, ce sont des V5 et la dernière version de V5 date de 2008 La Crystal est juste une V5 relooké (nouveau boitier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
donc le matériel a déjà vécu et peut tomber en panne.
Appelle la hotline prémunit toi de tes identifiants hotline pour appeler (inscrit sur le courrier -papier- de bienvenue)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 12 Mai 2014, 22:36 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busy
Oui, je vais voir avec eux.
Juste pour la petite histoire :
Le comble, c'est que je n'avais aucun soucis avec ma box alice, certainement plus ancienne.
Je n'avais pas l'intention de changer tant que celà fonctionnait, et pourquoi ?
Simplement et à la suite d'un appel téléphonique, on m'a indiqué qu'un technicien devait se présenter chez moi pour changer mon matos et que nous devions convenir d'une date de rdv.
Devant ce fait, je me suis dit que je n'avais plus vraiment le choix.
En fait de technicien, c'est UPS qui s'est présenté.
Cette méthode est lamentable et je me suis laissé bêtement embarqué dans le truc.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68407
|
Posté le: 12 Mai 2014, 22:43 -> Sujet du message: |
|
|
La panne est un mauvais concours de circonstance ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 12 Mai 2014, 22:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alain31,
Tu avais quel modèle ou version d'Alicebox avant de migrer vers la Freebox Crystal ?
Tu payais combien ton abonnement Alice ?
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 12 Mai 2014, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
MSG a écrit: | Bonsoir Alain31,
Tu avais quel modèle ou version d'Alicebox avant de migrer vers la Freebox Crystal ?
Tu payais combien ton abonnement Alice ?
MSG |
Bonsoir MSG
Il s'agissait d'une AliceBox v5 avec plugs et le prix était identique : 31.98 € incluant l'offre de base TV.
Confirmation de migration :
"Conformément à votre demande, votre ligne sera migrée chez Free en
en offre Freebox Crystal (29,99 € par mois) + option Freebox TV
à 1,99 €/mois.
"
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 13 Mai 2014, 00:00 -> Sujet du message: |
|
|
On t'a très certainement proposer , pour le même prix ,de migrer vers une offre freebox .
Tu y gagnes quelques avantages comme les réductions sur les abonnements de téléphone Free mobile et l'accès à plus de chaines TV .
Le passage d'un abonnement Alicebox à 29,99€ vers un abonnement Alice Initial à 19,98€ n'étant pas autorisé .
Pour ta panne TV , le boitier de réception ne s'allume plus du tout ou il se synchronise mais tu n'a pas d'image ?
edit : j'ai pas bien lu , la fatigue .
Citation: | Blocage en phase 3 : Erreur 3 TELECHARGEMENT Rolling Eyes
|
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 13 Mai 2014, 00:13 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, le boitier est bien allumé, le plug est synchro, mais blocage systématique au moment de réinitialiser le firmware.
Comme expliqué dans mon post de départ.
PS: Je rappelle que je n'ai rien demandé, ni sollicité de migration, on m'a fait croire de façon fûtée que je devais accepter cette migration.
Enfin bon, ce n'est plus le sujet, à présent je souhaite retrouver ma TV.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 13 Mai 2014, 00:21 -> Sujet du message: |
|
|
tu as essayer de faire un hard reboot ?
http://www.free.fr/assistance/5031.html
Si malgré ça , ça ne fonctionne toujours pas , c'est appel à la hotline pour une demande d'échange .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Riri66 Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Nov 2012 Messages: 108
|
Posté le: 13 Mai 2014, 02:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alain31,
Ce sont des erreurs spécifiques au boitier TV de la Freebox Crystal.
Le blocage sur "Freebox" ou "Rock n'Roll" signifie un problème électrique ou parfois de logiciel. Il faut effectuer un hard reboot du boitier TV. Si le souci persiste, le boitier TV ou son alimentation est HS.
Lors d’un hard reboot, l'erreur 3 - téléchargement signifie que les serveurs de Free sont surchargés. Il faut patienter et relancer l’initialisation plus tard.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 13 Mai 2014, 11:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A toute fin utile, je viens de faire un test de débit.
Réception : 0.42 Mbit/s
Emission : 0.23 Mbit/s
Celà vous semble normal svp ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 13 Mai 2014, 11:12 -> Sujet du message: |
|
|
Il nous faudrait les caractéristiques théorique de ligne (test en bas du forum), ainsi que les valeurs de synchro accessible depuis http://mafreebox.freebox.fr ou directement en cliquant sur Administration V5 en bas du forum
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 13 Mai 2014, 12:10 -> Sujet du message: |
|
|
Vraiment étrange.
En reception je viens de passer de 0.42 à 8.87 Mbit/s
Et en emission de 0.23 à 1.01 Mbit/s
Comment peut-on expliquer une telle variation et en si peu de temps, sans aucune modif, aucune.(et box tv déconnectée)
Je referai un test en fin de journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alain31 Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 74
|
Posté le: 13 Mai 2014, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je viens de réaliser un dernier test qui me semble pourtant confortable.
Ping 52ms
Down 11.09 Mbps
Up 1.01 Mbps
J'ai également relancer de nouvelles fois la réinitialisation du firmware (box tv).
Mais le processus s'arrête désespérément avec le même message d'erreur :
"Erreur 3 : Telechargement"
Les voyants des plugs sont bien au vert, et la TV a pourtant parfaitement fonctionné durant une dizaine de jours.
En résumé, pas d'avancement.
J'ai fait une copie des valeurs de synchro, si celà peut être utile et si c'est le cas, je ne sais pas à qui la faire parvenir.
Merci pour votre sollicitude.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19406
|
Posté le: 13 Mai 2014, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux publier ici, en enlevant les infos type adresse MAC, IP
Par contre, tu as essayé de les brancher en Ethernet plutôt qu'avec les plugs? (pour initialiser le décodeur, pas forcément besoin d'un écran au départ, surtout pour télécharger le firmware)
Si après ça , ça ne fonctionne pas, demande un échange à la hotline
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|