Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Impossibilité de souscrire à ALICEBOX INITIAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:11  ->    Sujet du message: [résolu] Impossibilité de souscrire à ALICEBOX INITIAL Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais précédemment abonné chez FREE.
Comme j'étais intéressé par l'offre ALICEBOX INITIAL qui correspondait plus à mes besoins, j'ai fait une demande d’inscription en ligne.

Seulement, la demande d'activation est resté bloquée à l'étape 3 : "Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 02 mars 2012 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d''écrasement de ligne avec id_client=(8-----5) ope=(free)", contacter la Hotline

Visiblement, on ne peut passer migrer de FREE ver ALICE.

Aujourd'hui, je suis abonné chez ORANGE car cette offre me convient mieux; néanmoins, je souhaiterais toujours souscrire à l'offre ALICEBOX INITIAL cette fois depuis l'opérateur ORANGE.

Mais, impossible de se réinscrire en ligne car un dossier existe déjà pour la ligne téléphonique concernée.
Quand je contacte le service client par mail ou par le 1033, on m'indique qu'un dossier d'expertise à été ouvert et que je dois patienter. Cela fait désormais 1 mois et demi que je patiente et les experts ne sont toujours pas tombés d'accord.

Quelqu’un a-t-il été dans ce cas et peut-il m'aider ?
Dois-je résilier mon abonnement ALICE ?

D'avance merci pour vos propositions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de souscrire aussitot après ta résiliation chez Free, ou tu étais encore chez eux?
Tu ne peux pas t'abonner à Initial si tu as résilié ton abonnement Free/Alice moins de 3 mois avant ta nouvelle inscription
Si tu le fais tu risques en prime une pénalité de 99€

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai souscrit à l'offre ALICEBOX INTIAL le 2 mars alors que j'étais encore abonné chez FREE ; on peut migrer de d'ALICE vers pourquoi pas l'inverse.

D'où certainement, le blocage de france telecom pour câbler la ligner.

J'ai donc choisi de migrer chez ORANGE qui était la seconde offre qui me correspondait le mieux : offre de base avec internet seul sans TV car débit insuffisant et je suis abonné à CANALSAT.

Aujourd'hui, je suis chez ORANGE mais impossible de souscrire à l'offre ALICEBOX INITIAL car une demande existe déjà pour le numéro de téléphone.

Je ne sais donc pas comment faire pour migrer d'ORANGE vers ALICEBOX INITIAL et la hotline visiblement non plus.

Si quelqu'un a une idée ?

Pour information ci dessous, le mail de FREE actant ma résiliation : "

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 03---------19.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 20 mars 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 11 Juin 2012, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour svendorte

si tu veux bien nous donner les renseignements nécessaires ... on va se renseigner

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour svendorte


Voilà , on nous signale que ta commande d'abonnement Initial vient d'etre relancée ce matin en dégroupage partiel ..

Maintenant tout devrait suivre son cours normal ... on suit ton cas de toutes manières ici .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu de retard, pause déjeuner oblige.

Après vérification sur le site WEB ALICEADSL, seule l'étape 1 est désormais réalisée alors que le suivi d'activation était bloqué à l'étape 3 depuis plus d'un mois.

Merci à tous pour votre intervention.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Svendorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon signe l'étape 1 tu repart à zéro, mais tu vas cette fois çi avancer Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Juin 2012, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère effectivement que c'est un nouveau départ vers une fin plus heureuse.

Encore merci.

Svendorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Juin 2012, 03:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit point d'avancement depuis mardi.

Désormais, mon suivi d'activation est arrivé à l'étape 5 (sur 6 étapes) c'est à dire l'envoi de l'Alicebox qui selon les dernières informations d'UPS devrait me parvenir dans la journée de lundi.

Suivi d'activation
L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 02 mars 2012
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mercredi 13 juin 2012
Etape 4 - Votre ligne a été construite le
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 14/06/2012 par UPS n° 1Z-------------------
Etape 6 -

Néanmoins, il reste un point surprenant. Les étapes 4 et 5 sont validées (d'ailleurs un numéro de téléphone Alicebox en 09 m'a été attribuée et j'ai déjà reçu mon Alicebox) mais ma ligne n'est pas "construite". Je surfe toujours sur mon compte Orange. D'ailleurs à l'étape 4, il n'y a pas de date précise pour la construction de la ligne.

De plus, lorsque je branche l'Alicebox, elle affiche un "PPP" clignotant.

Est-ce normal ?

Svendorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Juin 2012, 07:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait combien de temps en moyenne prend la "construction" d'une ligne ?

D'après le suivi d'activation, mon inscription est validée par FT depuis le 13 juin, j'ai reçu mon Alicebox par UPS mais la ligne est toujours en cours de construction (c. ci-dessous).

Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom mercredi 13 juin 2012
Etape 4 - Votre ligne a été construite le

D'avance merci pour vos réponses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 20 Juin 2012, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

En ce qui me concerne, dans le cadre de mon déménagement, cela c'est fait vraiment très vite.
Alice m'a coupé Internet fin Février, idem pour FT
J'avais demandé à avoir mon ouverture de ligne pour le vendredi 09 mars (exactement).
J'ai reçu ma Box en un temps record !!!
Un technicien de chez FT était la le matin même à la demande d'Alice car personnellement je n'avais rien demandé (d'ailleurs, à ce sujet, FT m'a facturé l'intervention, c'est pas trop normal ?)
J'ai branché mon décodeur l'après midi même ...
La synchro était OK le lendemain matin !

Voila

@+

PS : au fait, j'ai toujours mon "vieux" matériel, j'en fais quoi ?

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Juin 2012, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, je pense que ma ligne est construite même si le suivi d'activation ne l'indique toujours pas.
Alors que ce matin ma box ne se synchronisait pas, ce soir elle affiche l'heure et j'arrive à me connecter en Ethernet.
Il aura donc fallu 7 jours pour avoir une connexion. On verra si c'est la version définitive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svendorte
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 21 Juin 2012, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape 6 est validée.

Le problème semble donc résolu.

Merci à tous.

Etape 6 - Votre connexion est activée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB