Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Impossible d'envoyer des SMS et MMS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 13:51  ->    Sujet du message: [Résolu] Impossible d'envoyer des SMS et MMS Répondre en citant

Bonjour et tout d’abord tous mes meilleurs vœux à toute l’équipe,

Me revoili, me revoilou pour un problème sur freeMobile cette fois Wink

Je viens de passer chez Free avec le forfait à 2€ incluant : 2h d’appels, SMS et MMS illimités et Data 50Mo.

Je dispose d’un téléphone Sony Ericsson Xpéria Ray equipé de l’os Androïd 2.3.4 acquis 2 années auparavant chez Orange. Celui-ci est désimloqué et fonctionne parfaitement en ce qui concerne les appels vocaux.

Par contre en ce qui concerne les SMS et MMS : Je peux bien les recevoir mais absolument rien envoyer et ce, que le transfert de donnée soit activé ou non !!! Je me permets de préciser que j’ai bien téléchargé l’application : Mobileconfig afin de renseigner les paramètres automatiquement.

- Pour les SMS, je reçois le message suivant : Envoi impossible.
- Pour les MMS, j’obtiens : Attente avant Envoi pour finalement aboutir à Envoi impossible.

J'ai configuré mon tél comme suit :

tout d'abord depuis le pavé du Tél j'ai tapé la séquence suivante :

*#*#4636#*#*
cela m'amène à l'écran suivant :



Je clique ensuite sur : Informations sur le téléphone et obtient l'écran suivant :



Je clique sur actualiser à côté de la case blanche et le N° "+33695000695",145 s'inscrit dans cette case mais, si je clique sur mise à jour, celui-ci ne reste pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelqu’un aurait-il la solution svp Question Question Question Merci d’avance.

Pas trop envie d'investir dans nouveau tél pour un seul problème de SMS.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais ma femme qui a un Motorola Defy n'a aucun soucis.

Acheté 2 ans avant chez SFR, desimlocké avant de passer chez free mobile, mise en place d'une ROM CM10 nighty build pour avoir Android 4.2 et aucun soucis en envoie/réception de SMS et MMS.

Par contre elle est sur le forfait 19.99 tout illimité, donc le soucis vient peut être du fait que tu es sur celui à 2 euros.

As-tu un ami chez free en illimité qui pourrait essayé avec sa SIM dans ton téléphone pour lever le doute ?

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Mais bien sûr, pourquoi n'y ais-je pas pensé plutôt Embarassed

Et bien devinez quoi Question Question Question Je viens d'essayer en inversant les cartes SIM de mon Tél et de celui de mon compagnon et la miracle Exclamation Exclamation Exclamation les SMS sont partis.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire : En route pour l'assistance Free.

Edit Bon ben encore une mauvaise nouvelle. depuis mon Tél Impossible de joindre le 3244, j'ai juste un petit tuuuut et ça raccroche de suite. Je précise que j'essaie depuis une ligne secondaire peut-être devrais-je essayer depuis la ligne principale Question Question Question

Nouvel essai depuis la ligne principale et bien évidemment on me demande de rappeler ultérieurement... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi d'avoir pu aider Wink
Bonne chance pour joindre la hotline, en période de vacances ils doivent être surchargés...

Tiens nous au courant de l'évolution dans la résolution de ton soucis (normalement tu es sur la bonne voie, et tu sais maintenant que ça ne vient pas du téléphone) Smile

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu avoir la Hot-Line après une bonne demi-heure d'attente en musique.

Le problème devrait se résoudre car ils m'ont annoncé qu'ils me renvoyaient une nouvelle carte SIM que je recevrais sous 4 jours ouvrés donc jeudi en principe.

Dés réception de celle-ci, je viendrais dire ce qu'il en est.

Bonne soirée à tous.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc voilà : carte reçu hier et bien malheureusement toujours pas de possibilité d'envoyer de SMS. Sad je commence à désespérer...

Me disant que malgré le désimlockage, il y avait peut-être des bridages de l'ancien opérateur encore actifs sur le Tél notamment au niveau du bootloader, je décide donc d'investir dans un nouveau Tél compatible tout opérateur...

J'ai donc investi dans un "Wiko StairWay" fonctionnant sous Androïd 4.2.1... Nouvel essai avec ma carte SIM mais je suis toujours dans l'impossibilité d'envoyer ces SMS.

Nouveau Test croisé de carte avec cette fois un "Nokia 2720" à clapet. Après y avoir insérer ma carte je tente donc l'envoi et bing !!! envoi impossible... en retour, j'ai le message suivant si mes souvenirs sont bons :

Citation:
Pour pouvoir envoyer un SMS, il faudrait que votre opérateur ait activé ce service.


Je me demande sérieusement si Free va encore m'amuser longtemps Rolling Eyes Rolling Eyes

Sur les 3 forfaits, seul le mien ne fonctionne pas correctement quand même bizarre non !!! Il est vrais qu'il ne s'agit que de forfait à 2€ mais bon c'est pas une raison !!!

Le SMS non envoyé depuis mon Tél avec ma carte SIM vient de partir avec la carte SIM du NOKIA.

Je ne sais plus quoi en penser !!!

Je vais donc de nouveau être obliger de contacter le service client.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Donc avec une nouvelle SIM en forfait 2 euros, ça ne fonctionne pas.
Il faut effectivement rappeler la hotline, ou trouver un de tes proches qui a aussi un forfait 2 euros pour faire un nouveau test croisé.

Par contre, je ne comprend pas l'achat du nouveau téléphone, une carte SIM free d'un forfait 19,99 avait fonctionné, il semblait évident qu'il n'y avait aucun soucis côté téléphone Confused
Après je comprend ton agacement, mais là tu as fait une dépense pas forcément utile vu les tests précédents.

J'ai pas de connaissance sur le forfait 2 euros, il n'y a pas une option dans la gestion de ton compte en ligne (c'est le message d'erreur que tu cite de fonction non activée qui me fait dire ça) ???
Tu as bien fait l'activation en ligne de la SIM après l'avoir reçue ???

Désolé si mes questions semblent évidentes, j'essai juste d'aider à faire avancer le schmilblik Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 06:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le test croisé a bien été effectué avec des forfaits 2€ je n'ai jamais pris d'autres forfait. Le premier date de février ou mars 2012 et me revient donc à 0€ en tant qu'abonnée à la révolution, c'est celui de mon frère.

Pour ce qui est des 2 autres il s'agit du mien et de celui de mon compagnon nous venons de les prendre (avec portabilité du N°) car nous attendions la fin d'engagement chez Orange.

Le fait de mettre en place une carte SIM Free venant tout juste d'être activée et n'ayant encore jamais servie dans un tél qui a encore un bootloader de chez Orange malgré un desimlockage ne peut-il pas poser des problèmes Question Question Question Cela ne peut-il pas dérégler la carte Question Question Question voilà peut-être des questions à se poser.

EDIT Je me suis peut-être mal exprimée en fait sur le Sony Ericsson Expéria Ray jamais de cartes SIM Free n'y avait été insérée auparavant... Celui-ci est passé directement d'Orange à Free et, c'est ce qui m'a amené à penser que la carte SIM pouvait avoir été endommagée au moment du démarrage.

Les 2 autres téléphones ont été acquis de manière indépendante donc sans surcouche et étaient de ce fait compatibles tout opérateur dés le départ.

Je n'ai malgré le désimlockage jamais pu encore enlevé la couche logiciel de chez Orange de mon ancien Tél.

Je complète à nouveau mon post suite à quelque chose que je viens de constater sur un forum dont voici l'adresse et pour tout dire, je suis dans le cas ou après avoir tapé la série suivante : *#*#7378423#*#*je me retrouve avec la phrase suivante :"Bootloader unlock allowed: No". Donc un blocage est toujours actif sur ce tél ce qui m'a d'ailleurs fait penser qu'il était préférable d'investir dans un nouveau Tél et que ce pb pouvait aussi avoir en quelque sorte vérolé la SIM.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
comme ma 1ère intervention était de dire qu'avec un forfait 19.99, ça marchait sans soucis sur un téléphone android ex-SFR, j'avais compris que le test avec la SIM de ton compagnon, était une SIM Free Mobile tout illimité.

Pour virer la surcouche SFR du Motorola Defy (et surtout pour passer à android 4.1 sur un téléphone plus supporté depuis la version 2.2), je suis passé a une ROM Cyanogen. Je n'avais jamais fait la manip avant, mais en lisant pas mal de tuto du net (tous en anglais ou presque mais ça ne me gène pas), ça c'est fait sans soucis.

Cela dit, je suis quasi sur que ma copine a utilisé son Moto Defy quelques jours avec la SIM Free, alors qu'il était encore avec l'android de base + surcouche SFR, et ça fonctionnait (elles se sert des SMS tous les jours, si ça avait buggé ne serais-ce qu'une journée, elle m'aurait prévenu Wink).

Du coup, si avec ton Sony, la SIM Free 2€ de ton compagnon fonctionne pour les SMS et pas la tienne, je ne vois pas comment cela peut venir d'autre chose que la SIM. Une restriction au niveau du téléphone bloquerait avec toutes les SIM Free 2€

En relisant tout le topic, je me rend compte que j'ai déduis des choses de tes réponses, à partir de mes propres questions, mais en fait j'avais visiblement mal compris certains points Embarassed

Tu veux bien refaire une synthèse des essais en disant quand la fonction SMS et OK ou NOK ?
Un truc du genre
Citation:
Sony + SIM n°1 Free 2euros ==> NOK
Sony + SIM n°2 Free 2euros ==> OK
Wiko + SIM n°1 Free 2euros ==> NOK
...etc...

Je voudrais être sur d'avoir bien compris tout ce qui à été testé pour continuer à t'aider Cool

EDIT:
Ne connaissant pas la gamme des Sony, je viens de me documenter rapidement:
ici et ici
La conclusion est que c'est pas simple, et d'après ton message, que tu es dans le cas le moins favorable (bootloader non déblocable). Au fil des lectures, il n'y a visiblement qu'une solution, via un logiciel tiers qui va te couter une 15aine d'euros, et une manip un peu compliquée avec un câble USB, un bout de fil et un trombone.

Mais visiblement, il est possible de rooter et d'installer une ROM sans forcément débloquer le bootloader si j'ai bien tout lu. Et puis vu que ta SIM ne fonctionne pas dans le Wiko, ça veut dire que ça vient surement d'elle et qu'une SIM correcte fonctionnerait même avec le bootloader bloqué, dans ton Sony.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question donc, voilà la synthèse en espérant être assez claire :

Sim N°1 celle de Mon frère forfait free à 2€ mais gratuit du fait de l'abonnement à Révolution.

    -Sur Wiko Nu : OK
    -Sur NOKIA 2720 NU: OK
    -Sur Sony Ericsson bootloader ORANGE mais désimlocker : OK


Sim N°2-2 (nouvelle carte reçue suite à demande d'assistance) la mienne forfait free à 2€ également.

    -Sur Sony Ericsson bootloader ORANGE mais désimlocker : NOK
    -Sur Wiko NU : NOK
    -Sur Nokia 2720 NU : NOK

avec en retour message :
Citation:
Pour pouvoir envoyer un SMS, il faudrait que votre opérateur ait activé ce service.


Lors des test croisés de la première carte :

Sim N°3 celle de mon compagnon forfait free à 2€ également.

    -Sur Sony Ericsson bootloader ORANGE mais désimlocker : OK
    -Sur Archos NU(son Tél) : OK


Sim N°2-1 ma première carte reçue suite à prise de forfait free 2€.

    -Sur Sony Ericsson bootloader ORANGE mais désimlocker : NOK
    -Sur Archos NU (Tél de mon compagnon) : NOK


Le Sony Ericsson a toujours été le Tél dans lequel mes 2 cartes ont été insérées en premier lieu alors que les 2 autres ont été installées en premier lieu dans des tél indépendants et sans surcouche opérateur.

J'ai réussi à recontacter l'assistance ce soir et, ils font remonter le problème car d'après eux étant donné que le problème s'est produit avec les 2 cartes SIM d'une seule et même ligne ils pense que cela vient d'ailleurs.

Ils font donc des recherches et m'ont juste demander de redémarrer mon tél de temps à autre.

J'espère avoir été assez claire. Je te tiendrais au courant de la suite des évènements.

En attendant bonne soirée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 21:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bischris a écrit:
Sim N°2-2 (nouvelle carte reçue suite à demande d'assistance) la mienne forfait free à 2€ également.
    -Sur Sony Ericsson bootloader ORANGE mais désimlocker : NOK
    -Sur Wiko NU : NOK
    -Sur Nokia 2720 NU : NOK
avec en retour message :
Citation:
Pour pouvoir envoyer un SMS, il faudrait que votre opérateur ait activé ce service.

OK merci pour les précisions.
Du coup je suis assez d'accord avec la maintenance, avec 1 seule SIM, celà parait évident, mais que le problème soit toujours le même avec une SIM neuve de la même ligne, ça pose d'autres questions.

Un truc a peut être merdé lors de la migration avec portabilité de la ligne orange, qui fait que tes appels sont biens passés chez Free, mais que pour les SMS, ça n'a pas basculé chez le nouvel opérateur.
Le message d'erreur joue en faveur de cette hypothèse Wink

En tout cas, les diffėrents tests montrent que:
- il n'y a pas de problème à utiliser ton Sony avec une SIM Free mobile 2€
- il n'y a pas lieu de te prendre la tête avec le bootloader, le problème ne vient pas de là (la question sera d'actualité si tu veux effectivement virer la surcouche Orange par la suite...)

Si c'est effectivement un soucis lors de la portabilité, il faut bien redémarrer ton téléphone de temps en temps, pour que la SIM se mette à jour quand le souci aura été corrigé.

Bonne soirée.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 14 Jan 2014, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Encore aujourd'hui toujours impossible d'envoyer des SMS et MMS... J'espère que ça ne va pas prendre encore trop de temps... Au tél on m'avait dit 48h !!! Shocked

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 15 Jan 2014, 10:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tu peux essayer de rapeller la hotline, pour avoir des news, vu que le problème est assez bien identifié maintenant.

Et n'oublie pas redémarrer ton téléphone de temps en temps (genre 2 ou 3 fois pas jour), pour mise à jour de la SIM quand le soucis sera réglé. Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Jan 2014, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Pb, je pensais rappeler ce soir. Quand au redémarrage du Tél je le fais régulièrement en moyenne 3 fois par jour.

Dommage que l'on ne puisse pas contacter la Hotline par mail car il n'est pas toujours évident d'avoir celle-ci rapidement au tél. Confused

Bonne journée.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bischris
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 205
Localisation: Montbéliard (Doubs)

MessagePosté le: 15 Jan 2014, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens d'avoir la Hotline. Bilan des courses ce serait toujours lié à un problème de carte SIM du coup on m'en renvoi une autre ce soir.

Donc dés réception je te tiens au courant.

Bonne soirée et à bientôt.

_________________
ZMD maintenant fibré FREE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Forfaits Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB