Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Migration, erreur facturation option TV ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 11:51  ->    Sujet du message: [résolu] Migration, erreur facturation option TV ? Répondre en citant

Salut les surfeurs,

Voila le problème.

Suite à la proposition de Alice de migrer chez Free, j'ai pris la décision de franchir le pas étant donné que cela faisait plus d'une semaine que mon Alicebox était totalement HS et que le SAV ne semblait pas très réactif... Confused

Le 26 Octobre la résiliation Alice est effective ( votre compte Alice est résilié... ... ) je branche ma nouvelle Freebox révolution, tout fonctionne parfaitement. Razz

Je consulte mes factures je constate que Alice me prélève la totalité du mois et Free les frais de migration + la totalité du mois. Je le conçois, vu que c'est la même entité et le même tarif, ça ne sert à rien de faire un prorata. Smile

La ou ça ne va pas du tout Alice me prélève 1,99 Euros de Alice box TV pour le mois de .... NOVEMBRE ??? Shocked
Je ne suis plus chez Alice au mois de novembre, je ne vois pas ce que je ferais avec un abonnement alice TV SANS box ??? Rolling Eyes Twisted Evil

Alors comment contacter Alice, vu que je n'ai plus accès à mon ancien compte Alice Question
Le formulaire de réclamation proposé est à envoyer par la poste avec un recommandé A/R donc beaucoup plus cher que ces malheureux 1,99 Euros. Mad

C'est pas pour l'argent , c'est pour le principe. Si une société prélève 2 euros pour rien et que cela touche 500 000 personnes ,je vous laisse faire le calcul. Idea

Que dois je faire, qu'en pensez vous?

Merci d'avance, bonne journée à toutes et tous. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 12:46  ->    Sujet du message: Re: Migration, erreur ou arnaque ? Répondre en citant

Pascal70 a écrit:


Je consulte mes factures je constate que Alice me prélève la totalité du mois et Free les frais de migration + la totalité du mois. Je le conçois, vu que c'est la même entité et le même tarif, ça ne sert à rien de faire un prorata. Smile

La ou ça ne va pas du tout Alice me prélève 1,99 Euros de Alice box TV pour le mois de .... NOVEMBRE ??? Shocked
Je ne suis plus chez Alice au mois de novembre, je ne vois pas ce que je ferais avec un abonnement alice TV SANS box ??? Rolling Eyes Twisted Evil


Bonjour Pascal70 et Bienvenue sur C-Alice

Si le passage de Alice à Free est effectif le 26 octobre

-Je dirais que la facture du mois entier pour octobre est chez Alice

- et que la facture du mois entier pour Novembre est pour Free

C'est ainsi qu'il en a été décidé en effet de ne pas faire de prorata, mais des mois complets le dernier chez Alice, le nouveau chez Free.

Donc quels sont les montants précis prélevés sur chaque facture ? Alice et Free ?

L'option TV est activée par défaut pour l'abonnement Free, si tu n'en veux pas , il faut désactiver sur ton compte Free. (Rubrique Ma Freebox /TV)

Possible aussi que dans les libellés des factures en général la mention de l'option TV soit visible mais défalquée en final si pas souscrite.

Ce qu'il faut vérifier c'est le prélèvement sur ton compte bancaire.. c'est la seule chose tangible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 12:59  ->    Sujet du message: Re: Migration, erreur ou arnaque ? Répondre en citant

Pascal70 a écrit:
Le formulaire de réclamation proposé est à envoyer par la poste avec un recommandé A/R donc beaucoup plus cher que ces malheureux 1,99 Euros. Mad


Un peu la même remarque pour nous en tant que chaîne dans l'entraide

Faire une réclamation auprès des responsables, services concernés, prendre le temps de rédiger le mail, faire une synthèse des évènements, et puis attendre la réponse et la retransmettre sur le forum..

Çà ne fait pas cher payé de l'heure pour réclamer 1,99€.. Personne n'est rémunéré en fait puisque nous sommes bénévoles, donc pas rentable non plus pour une si petite somme.. si ce que tu nommes une ar..... (mot je pense un peu fort) en était vraiment une, nous aurions bien plus de réclamations ici sur le forum..

Nous intervenons sur notre temps libre pris sur la vie de famille, donc ce temps est précieux pour nous aussi Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut,

Tout d'abord merci d'avoir répondu et de prendre sur votre temps pour faire fonctionner ce forum d'entre aide Wink

Pour résumer :
ALICE : mois d'octobre 29,99 (alicebox) + 1,99(option tv) = 31 ,98 Euros
FREE : novembre : 29,99 (Freebox) + 49 (frais de migration) = 78,99 Euros
ALICE : novembre : 1,99 Euros

Donc meaculpa Exclamation

Je crois comprendre la subtilité, en fait c'est surement normal, mais très mal présenté.

Je me rend compte que la facture FREE "novembre " ne comprend pas de "option TV", ce qui est donc normal puisque celle ci a été prélevée chez Alice.

Il eut été plus logique de me faire payer ces 1,99 euros chez FREE étant donné que je ne suis plus chez Alice...
Comprenez la surprise d'avoir une facture de novembre, d'un prestataire chez qui je ne suis plus.

Sinon je suis satisfait de cette migration, j'avais 11 Mégas avec l'Alice box, j'en ai 22 avec la Freebox.
Le SAV parait sérieux puisque j'ai déjà changé de Box en une semaine et demi, la première avait un défaut au niveau de l'afficheur de la Freebox server ( il était assez souvent 88 heures 12 ou 8 heures et des morceaux de chiffres ) avec l'interface inaccessible (tout bloqué) échange de box serveur en 4 jours.

Encore mes plus plates excuses, mais c'est un peu mal foutu non ?

Vous pouvez classer en résolu, mais intéressant car je ne dois pas être le seul à me poser la question Rolling Eyes

Bon week à tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense comprendre la finalité Wink

Les options étant payées d'avance pour le mois suivant, l'option TV pour Free a été prélevée coté Alice pour le mois de nov donc pour l'abo Free.

Cela peut paraitre en effet bizarre, mais ce qui est à retenir c'est que : bien que Alice et Free soit 2 entités différentes (mais même groupe Iliad) il n'y a au final ni prorata, ni de double facturation lors des migrations ... C'est donc au final un tout sauf de l'ar... Wink mais bel et bien un avantage pour les abonnés qui migrent .. Very Happy

Je vais passer ton sujet en [résolu] et cela n'aura pas été inutile du coup de faire le point sur ce détail, l'info peut servir à d'autres.

Je vais modifier quand même le titre, car je ne voudrais pas qu'on (le forum) puisse avoir des ennuis avec un tel mot "ar..." qui n'en était pas une.

En prime tu es chanceux Smile

Pascal70 a écrit:
Sinon je suis satisfait de cette migration, j'avais 11 Mégas avec l'Alice box, j'en ai 22 avec la Freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question ? Tu avais quelle box Alice avant ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

Parce que doubler son débit c'est pas ordinaire Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rheuu salut,
Wink

Pour la question c'était l'Alicebox V5 avec des aliceplugs.

Sinon actuellement sur la Freebox je lis en débit:

UP 1025 down 26000

Puis ceci qui m'est inconnu :

atténuation Up 4.2 Down 7.0
SNR up 15.2 down : 7.2

A bientôt , cordialement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une très belle ligne puisque tu as 7 dB d'atténuation réelle d'où les 26 MBit/s soit quasi le max que l'on peut avoir en ADSL2+ Ton logement doit être très proche du central téléphonique (NRA)

Pour les valeurs et savoir à quoi cela correspond

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php

Et lorsque le VDSL2 sera activé sur ce NRA tu auras un super débit encore mieux Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130608-free-offre-VDSL2-aux-abonnes-freebox-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal70
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rheuu rheuuu,
Cool
Oui j'habite à coté du NRA à environ 12 mètres physiquement, mais mon fil part sous la route pour rejoindre une jonction sur un poteau à environ 35 mètres, puis reviens au NRA à nouveau. Soit environ 60 mètres de filasse.
J'ai aussi viré le condensateur qui se trouvait dans la boite test de FT ( je vais peut être me faire engueuler Rolling Eyes ) car mon téléphone FT coupait l'ADSL lorsque ce dernier recevait un appel " je ne sais pas si ceci a une influence sur la qualité de la ligne".
Depuis j'ai positionné FT sur le filtre ADSL Free et ça marche nikel quelque soit la configuration téléphonique.
En tout cas merci pour vos tuyaux, Wink en attendant mieux que l'adsl2, mais la franchement c'est très bien pour le moment.
Merci les gars c'est bien cool.
Si vous avez des questions sur les voitures ou les hélicos, j'y répondrai avec plaisir c'était mon taf je suis mécano auto, mécano hélico et turbines et pilote professionnel pour l'instant en mode wait and see... Wink
A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 09 Nov 2013, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Depuis j'ai positionné FT sur le filtre ADSL Free et ça marche nikel quelque soit la configuration téléphonique.
Avec l'abonnement ligne orange : il faut impérativement mettre un filtre sur les prises FT .. tes coupures sur appel FT devaient venir du défaut de filtre.

Merci pour la proposition pour l'aide sur ta spécialité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB