Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Panne AliceBox

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GMT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
Localisation: Ramonville

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 12:55  ->    Sujet du message: [résolu] Panne AliceBox Répondre en citant

Bonjour à tous,

heureuse utilisatrice d'Alice depuis plus de 10 ans, je n'avais jusqu'ici eu aucun problème... par chance car je ne comprends rien à la technique.
Mais voilà : depuis 2 jours mon "chenillard" tourne indéfiniment et je n'ai plus accès ni à internet, ni au téléphone. Et je suis désespérée car je ne sais plus quoi faire et je dois jongler avec les amis et la famille pour me connecter :

* résilier mon abonnement ? quand je vois sur ce forum toutes les difficultés d'une résiliation, ça m'affole un peu beaucoup ! D'ailleurs cette adresse est-elle bonne pour résilier ?
ALICE RESILIATION - PUBLIDISPATCH
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

* Ouvrir un incident ? idem que pour la résiliation ! ou me conseillez vous vraiment d'appeler le numéro 0800 76 1033 ?

Pourriez-vous, SVP, me conseiller sur la conduite à tenir ?
Et surtout un grand merci à tous les bénévoles car pour des gens comme moi, vous êtes une bénédiction !

PS : j'ai accès à mon compte Alice

GMT


Dernière édition par GMT le 21 Aoû 2018, 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Perso, je te conseillerais de tenter l'ouverture d'un ticket incident
çà t'évitera de résilier,car la résiliation pour aller ailleurs n'apporte aucune garantie de fonctionnement avec le nouveau fournisseur, si c'est la ligne qui est en cause,ça ne ferait que reporter le problème ailleurs,avec les mêmes difficultés
Et puis,si tu es satisfaite d'Alice, à quoi bon résilier?
Personnellement, si j'avais du résilier à chaque panne j'en serais à mon 3eme fournisseur.
La difficulté vient rarement de Free(le souci vient rarement de leurs équipements) mais plutôt d'Orange qui parfois ne fait pas les bonnes actions pour rétablir l'accès,à moins d'être abonné chez eux
Donc mon conseil,ouvre un ticket incident,une fois que c'est fait dis-le nous ici, on essayera de faire un suivi des interventions

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Appelle l'assitance en premier au 0800 76 10 33 et signale le problème , ils t'ouvriront un ticket incident que tu pourra suivre par la suite sur ton compte client .

Tu peux aussi suivre l'évolution du dépannage en consultant ton adresse mail de contact (la principale) en cas de prise de rendez-vous ou pour te prévenir que c'est réparé .

Si tu as un compte freewifi , tu peux te connecter sur la freebox ou Alicebox d'un de tes voisin sans le gêner .
Le problème c'est qu'il faut la box pour pouvoir créer ce compte .


Après , si tu décide de résilier , je te déconseille d'aller ailleur que chez Orange car c'est les seuls autorisés à intervenir sur les lignes téléphoniques , mais c'est aussi les plus cher .

Le chenillard lent indique qu'il n'y a pas de signal ADSL , donc c'est probablement un fil coupé ou débranché par mégarde au central , ça devrait être vite dépanné .

Vérifie que ta prise téléphonique soit bien branchée , car des fois en faisant la poussière , il arrive qu'on s'y accroche .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
Localisation: Ramonville

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! super sympa vous êtes tous !

J'ai suivi vos conseils et appelé le numéro d'assistance.... il semblerait qu'il y ait un problème de ligne... trop forts vous êtes !
Ils m'ont dit qu'un technicien va venir vérifier la ligne d'ici une semaine grand max...
je vous tiens au courant de l'évolution.

bonne fin de dimanche
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 18:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ta ligne refonctionnera , créé toi un compte freewifi , ça pourra certainement te dépanner à domicile ou en déplacement grace au wifi communautaire des freebox dans ton voisinage (utilisable depuis un PC ou un smartphone) .

https://www.busyspider.fr/Alice-box-aide-connexion-free-wifi-hotspot-freebox-depannage-panne-adsl-acces-nomade.php

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 19 Aoû 2018, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Normalement en cas de panne, la hotline peut fournir des codes Free Wifi ... enfin pour Free.

Mais tente ta chance en appelant la hotline Alice.... un Alicien vaut un Freenaute . Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GMT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
Localisation: Ramonville

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci infiniment à vous tous : Alice est intervenue et a réparé ; il y avait un problème de ligne !
Moi qui étais découragée ! vos bons conseils m'ont bien aidés.

Encore une dernière demande ;o)
J'imagine que je dois clôturer le sujet : je ne suis vraiment pas douée car j'ai eu beau fouiller sur le forum je n'ai pas trouvé comment faire ; aussi un dernier petit coup de pouce...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 21 Aoû 2018, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Édite ton 1er message pour rajouter [résolu] dans le titre,c'est nous qui fermerons Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB