Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] pas d'adsl depuis mai
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 17:30  ->    Sujet du message: [résolu] pas d'adsl depuis mai Répondre en citant

Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseil.

Ma mère (65 ans et pas geek) est chez Alice avec la box Sagem. Cette dernière a déjà été changée une fois pour problème interne.

Depuis mai 2011 plus d'adsl. 1033 contacté mais problème non résolu.

De passage chez elle j'ai regardé la console : association non synchronisé avec voyant association clignotant et wifi activé. La box a fonctionné quelques temps.

J'ai changé le cable adsl car un composant du fitre était cassé. Rien de neuf. Rdv pris le 28 juillet avec technicien. Qu'en pensez-vous?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tls031

J'en pense surtout qu'il n'aurait pas fallu attendre si longtemps pour s'inquiéter : depuis Mai Sad çà fait un bail !

Bon si tu veux en attendant la date de l'intervention on peut jeter un oeil sur ce qui se passe.

Suffit de remplir le formulaire (avec les infos de la connexion en panne bien sûr) et on essayera de se renseigner.

Il y a encore l'abonnement à FT sur cette connexion ?

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à tls031 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon l'interface d'administration du Sagem pour toi ? elle ressemble à cela ?

http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php

je ne vois nul part le terme association

Citation:
association non synchronisé avec voyant association clignotant et wifi activé


et les voyants ? ils disent quoi ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-modem-alicebox-sagem-3302-vt3233.html

je suppose que tu as pensé à rédémarer la box ?

Merci pour tes compléments d'information.



EDIT : sinon quel rapport avec le forum Migration ? une demande de migration vers Freebox est en cours ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Comme je l'ai dit ma mère n'est plus toute jeune et moi assez loin.
Je pensais la faire migrere vers la révolution avec abonnement FT (elle y tiens).
Le seul voyant est clignotant et c'est celui Adsl.
je jette un coup d'oeil au lien et rempli le formulaire.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La console d'administration est bien celle-ci.
Alice m'a fait cocher que Adsl 1 mais Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye voir de repasser en mode auto pour la connexion

en fait de cocher comme sur l'image

http://www.busyspider.fr/Images/Console_connexion_ADSL.png

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 12 Juil 2011, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

As tu la possibilité d'essayer avec un autre modem (pas obligatoirement une alicebox)?
Si elle synchronise on pourra demander un échange de box

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà remis,en mode auto mais Crying or Very sad et pas d'autres modem sous la main. Je soupçonne la box, elle chauffe pas mal. Perso,j'avais l'hitachi et marchait nickel. Je pense que la Sagem est,pas top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok un test de position (vérification des équipements Alice) va être fait dans un premier temps au NRA

On ne tient au courant pour la suite dès qu'on le peut.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles

Le test de position est OK

Par ailleurs un autre test a été demandé pour vérifier ta ligne sur la Boucle locale et OK , la ligne est bonne aux essais, cela veut dire que la ligne téléphonique (le cable en cuivre qui va du domicile au central) ne serait pas en cause.

Merci au PEU-ADSL pour le test


Ceci dit, du coup comme tu ne peux pas tester avec un autre modem, la seule solution est d'attendre le rendez-vous au domicile du Technicien Itinérant qui viendra le 28 juillet (conforme au rendez-vous que tu as demandé à la hotline hier)

Voilà ce qu'on peut dire, nous de notre côté, pour le moment.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai démonté la prise cigogne du cable adsl car il y avait un bruit : un composant rectangulaire orange marron est cassé, j'ai remplacé le cable adsl par un acheté mais sans prise cigogne. toujours pas d'internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tls031
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 11
Localisation: Castandet

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs la maison de ma mère est récente et ne comporte que des prises rj45 dans les murs, pas de prises ft classiques
dois-je en informer alice ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tls031 a écrit:
bonjour, j'ai démonté la prise cigogne du cable adsl car il y avait un bruit : un composant rectangulaire orange marron est cassé, j'ai remplacé le cable adsl par un acheté mais sans prise cigogne. toujours pas d'internet.


Le filtre était endommagé,(prise gigogne) tu l'as remplacé par un autre filtre?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je vais séparer les messages sur la connexion de secours... je dirais ensuite où j'ai mis le nouveau topic (je sais pas encore Laughing )
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le topic sur la connexion de secours se trouve dans le forum Autres Problèmes

http://www.c-alice.com/phpBB2/connexion-de-secours-alice-erreur-633-vt19358.html

par ailleurs je fais transférer ce topic là dans la bonne section, il n'a rien à faire dans un forum migration ... ce sera transparent pour tous, le lien va suivre...

EDIT :

transfert ok pour ce topic sur la non connexion avec le modem Sagem

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB