Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 04 Juil 2015, 18:25  ->    Sujet du message: [Résolu] Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier (je pense), quand quelqu'un fait mon numéro géographique (03), il n'entend aucune sonnerie.
Chez moi, le téléphone sonne mais il est noté "appel externe" et non le n° de l'appelant ou n° inconnu.
Si je décroche rapidement avant que la personne raccroche faute de sonnerie la communication est tout à fait normale.
Aujourd'hui, c'est quasi systématique et cela touche parfois également le 09.
J'ai débranché plusieurs fois, parfois cela refonctionne. Mais tout à l'heure il y a une coupure de courant et là le problème semble permanent sur le 03 même après avoir débranché.

Je sors d'un mois de déconnexions en rafale qui a donné lieu à 2 tickets incidents et une visite d'un technicien. Apparemment le test de position avait fait apparaître un "fonctionnement altéré".
Depuis fin Mai, quasiment pas de déconnexions mais quelques bugs comme un enregistrement qui a occupé tout le disque dur....
Et là le téléphone et je n'ai quitté Alice pour Free que depuis le 07 Avril. Pas mal !!!

Pouvez-vous m'apporter un peu d'aide à défaut d'un peu soutien moral car je compte plus le nombre de fois où j'ai débrancher cette .... box en 2 mois.

Merci

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 04 Juil 2015, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Psylo

As tu testé en premier controle de changer le téléphone et de mettre un téléphone filaire pour test ?
Je sais c'est devenu une espèce rare, mais c'est bien pour tester un service.. car pas de bloc alimentation, un accès filaire direct.

Sinon on va relever tes informations, entre temps si tu peux faire le test ? merci

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 09:08  ->    Sujet du message: Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait le test ce matin avec mon portable. Le 09 fonctionne. Quand au 03, c'est irrégulier mais le plus souvent il n'y a pas de sonnerie d'appel.

Désolée, je n'ai pas trouvé de téléphone filaire donc je n'ai pas pu faire le test.

Infos envoyées en MP.

Merci de votre aide et bon Dimanche à tous

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 09:31  ->    Sujet du message: Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant Répondre en citant

Petite info supplémentaire à mon message précédent.

Quand moi je téléphone avec le 09, je n'ai pas de sonnerie d'appel non plus. Par contre le téléphone de mon correspondant sonne.

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 10:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Informations bien reçues, la question est posée.. Dès (et si) nous avons une réponse et une idée du problème, nous viendrons communiquer.

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers controles n'ont rien descellés de particulier..
Tiens nous au courant si cela perdure.

Et si c'est le cas, essaye de trouver un téléphone filaire pour les tests. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 18:52  ->    Sujet du message: Sujet du message: Pas de sonnerie d'appel chez le correspond Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé un téléphone filaire.
Même résultat. Pas de sonnerie quand j'appelle avec mon portable, le filaire sonne mais je n'ai pas de tonalité d'appel.
Et maintenant cela touche mon 09 quasi systématiquement aussi.
Résultat sur environ 6 tentatives, j'ai une tonalité d'appel ou 2 sur les 2 n° confondus.

Je vais tenter avec un autre téléphone sans fil qu'il doit me rester en stock mais il faut que le charge.

Merci de votre aide et bonne soirée.

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de changer le cable qui relie la Freebox au combiné téléphonique , il est peut-etre défectueux.

(Pour info j'avais acheté un cable RJ9 pour un combiné téléphonique (à spirale) et il ne fonctionnait que dans un seul sens..)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 19:23  ->    Sujet du message: Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant Répondre en citant

J'ai fouillé, je n'ai pas de câble d'avance, c'est celui qui était avec la box .
Et tout le reste est normal. Il manque juste la tonalité d'appel.
Il ne me reste plus qu'à charger un autre téléphone en espérant que.....

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 19:48  ->    Sujet du message: Pas de sonnerie d'appel chez le correspondant Répondre en citant

Dernière info pour aujourd'hui.
On m'a prêté un autre téléphone sans fil chargé et idem pas de sonnerie d'appel mais le téléphone sonne et c'est maintenant systématique sur les 2 numéros. Mystère.....
Allez fini pour ce soir et profitez bien de votre soirée

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à redémarrer la Freebox ?

Parfois çà aide Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 05 Juil 2015, 20:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon après, moi je n'ai plus d'idée, je passe la main, d'autres auront surement des suggestions différentes à te proposer.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psylo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 07:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Samedi j'avais redémarré la box 2 fois sans amélioration.
Je le referai ce soir, je je ne suis plus à une fois près. Cela fait 2 mois aujourd'hui que je suis chez Free et 2 mois que des problèmes comme (cf mon 1er mail).

Sinon une autre anecdote qui touche la téléphonie. Depuis 8 jours une dame âgée n'arrête pas de téléphoner sur mon 09 et /ou me laisser un message où elle dit vouloir joindre Vincent (?). Elle raccroche au nez quand je lui dis ne pas être Vincent
Mais où là encore il y a un mystère, c 'est que un nom et un prénom apparaissent sur mon écran, comme si il était dans mon répertoire..... et il n'y est pas bien sûr.

Enfin, bonne semaine à tous

_________________
Freebox Crystal - LEC62 - DT - 1439 - 21db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 08:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ahh cela pourrait etre une piste.
Indique moi sur mon MP ce nom prénom qui s'affiche.. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 06 Juil 2015, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Psylo,

Que veux tu dire exactement par le téléphone sonne mais pas de tonalité d'appel ?

Si cela veux dire que le téléphone appeler sonne bien mais que celui qui essai de l'appeler a un grand silence de l'autre coté et bien j'ai le même problème parfois et de manière aléatoire surtout sur des 09 et des 06. je ou mon correspond renumérote et souvent ca marche des fois faut renuméroté 3 4 fois idem en appel sortant de chez moi

Pour la présentation du numéro si ton correspondant est chez Free (je pense pareil chez Alice) son nom s'affiche même si pas dans ton répertoire.

Exemple concret: j'ai mon frère chez Free enregistrer sur mon répertoire avec son 04.... sous le nom de "Frangin' et bien s'il appel avec le numéro FT (il a garder son abonnement FT pour une alarme) ca m'affiche "Frangin" s'il m’appel avec la box donc en 09....... numéro que je n'ai pas dans mon répertoire puisque j'utilise le 04 pour l’appeler j'ai son nom et prénom qui s'affiche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB