Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 10 Fév 2023, 22:44 -> Sujet du message: [Résolu] Plus de connections fibre |
|
|
Bonjour,
Cela fait déjà une semaine que je n'ai plus de connection ou alors en intermittence.
Ma box n'arrête pas de passer de l étape 1 à 3 en permanence. Defois elle va fonctionner pendant quelques heures et après cela recommence.
Un Technicien free est intervenu au bout de 3 jours, mais il n'a rien pu faire. Depuis plus de nouvelle de Free. Je les ai contacter à plusieurs reprise et toujours le même refrain : << je transmet au service réseau>>.
Je suis en zone blanche, donc pas de portable, donc galère pour les appelé.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci beaucoup.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MSG Modérateur


Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 11 Fév 2023, 10:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le site Calice .
Essaye sur le site de l'ADUF , tu as des techniciens de chez Free qui peuvent intervenir sur un problème physique comme le tein . Pour s'inscrire , utilise de préférence une adresse mail Free ou Laposte . Les adresses Gmail sont refusées .
https://www.aduf.org/index.php
PS: utilise le même pseudo et mets en lien ton message d'ici , tu n'auras pas à tout recopier .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 13 Fév 2023, 14:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse, malheureusement je n'arrive ni à me connecté ni à créé un compte.
Je ne reçois le mail d'activation sur aucune boite mail et pourtant j'utilise des boite mail free.
Merci à vous.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 13 Fév 2023, 18:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gaelix
Indique moi le pseudo et l'email utilisés utilisé pour l’inscription sur l'Aduf, je vais voir avec la modération du site pour faire activer ton compte.
Ce sont les mêmes infos (email) qu'ici ?
Ceci dit connais tu la raison pour laquelle le technicien n'a rien pu faire lors du dépannage ? Il a donné une explication ?
Quel modèle de Freebox ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 13 Fév 2023, 19:41 -> Sujet du message: |
|
|
rebonjour
merci de votre aide.
je pense que mon identifiant était gaelix sur ce site aussi. je l'avais utilisé il y a 4 ans car à mon déménagement free n'arrivé pas à activer ma ligne (pendant presque 1 mois) et en quelques jours, grâce à se site tout fonctionné mais je ne trouvais plus l'adresse.
L'adresse mail du compte sur le site est bien la même que sur le votre de site.
Free m'a dit ce matin que c'était un problème sur la boucle réseau et que c'était un problème locale et que donc c'était tout le monde autour de chez moi. Orange doit intervenir d'après ce que mon interlocuteur m'a dit.
C'est faux puisque mon voisin qui a Orange en fibre fonctionne très bien.
Merci à vous.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 13 Fév 2023, 19:58 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de te faire un MP sur C-Alice (ici)
L'identifiant sur Aduf et un peu différent (derniers inscrits)
Il faudra respecter la case (lettres tout en minuscules)
Tu me confirmes que c'est bien cela ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 13 Fév 2023, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
OK comme tu as confirmé, je fais la demande d'activation de ce compte sur l'ADUF
Je te tiens au courant quand ce sera fait.
EDIT : voilà demande faite .. à suivre
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 14 Fév 2023, 11:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Par ailleurs, comme tu es en zone blanche pour le mobile, j'ai transmis ton cas à Free (au titre de l'entraide)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 14 Fév 2023, 12:21 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de l'aide j'avoue je vois pas comment faire bouger les choses
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 19 Fév 2023, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Demain -lundi- je ferai une relance, ton cas devrait pourtant être traité en priorité compte tenu que tu es en zone blanche pour le mobile.
Tu te retrouves -avec ta panne- sans téléphonie du tout, impossible de joindre les urgences si nécessaire ... ce n'est pas normal.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 21 Fév 2023, 01:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour busyspider,
Merci à toi pour prendre du temps pour moi. Je suis en vacances cela laisse un peu de temps à free pour faire quelque chose.
Je ne sais pas ce qu ils font, je n'ai aucune nouvelles. Même pas un suivi du ticket d incidence. Rien.
Ils devaient m'appeler mais je n' ai rien eu.
Merci gael
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 22 Fév 2023, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Des nouvelles plus précises sur le souci concernant ton accès fibre (info transmise par Free)
>>Le PBO à remettre à niveau par l’OI, nous sommes en attente de leur retour.<<<
Je continue de faire le suivi ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 22 Fév 2023, 19:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C est fou car ils sont vraiment pas pressé car c est en panne depuis le début du mois.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Busyspider Adjoint-Admin


Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68377
|
Posté le: 22 Fév 2023, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je sais mais au moins là on a une information plus précise.. . et la réparation dépend de l’opérateur d'infrastructure ! mais oui çà commence à faire long cette panne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaelix Lapin blanc

Inscrit le: 10 Fév 2023 Messages: 9
|
Posté le: 25 Fév 2023, 01:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de faire un signalement à l arcep pour mon problème, on verra bien si ça aide un peu...
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|