Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus d'internet depuis 3 semaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Oct 2014, 09:05  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus d'internet depuis 3 semaines Répondre en citant

Bonjour,
Je suis isolé du monde depuis plus de 3 semaines (ni internet, ni téléphone fixe)
Le problème est apparu brutalement: désynchro de la ligne toutes les 2 minutes et quand synchro il y a , c'est a un débit très faible et avec des erreurs en masse.
Un incident est ouvert chez Free qui m'a envoyé un tech itinérant (lequel a constaté que mon install était parfaite et que le problème était plus loin.
Un test sur les équipements Free a été fait: résultat tout est bon.
Donc un ticket Gamot à été ouvert le 14/10, et depuis plus aucune nouvelle.

En dehors de faire une lettre recommandée, que puis-je faire pour que le dossier avance ?
Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Oct 2014, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

tu n'as aucune information sur le suivi de ton ticket d'incident? As tu contacter la hotline pour savoir s'ils avaient des infos?

Au cas où, si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Oct 2014, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joss2801 de prendre en charge.
J'ai donné les infos sur le MP indiqué.
Concernant la hotline, à partir du moment qu'un incident est déjà ouvert sur la ligne, impossible de joindre quelqu'un, on n'a doit qu'au message automatique: c'est en cours de traitement, patientez !

Cdt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Joss et à tous,
Je suis inquiet de votre silence (pas même un accusé de réception des éléments donnés en MP).
Je sais que vous êtes bénévoles et que le temps est compté pour tous, mais dois-je prendre ce silence comme une impossibilité à m'aider ou dois-je juste patienter ?
Merci de me donner les éléments qui me permettent de savoir si je peux compter sur vous ou si je dois prendre d'autres mesures.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous avons bien reçu les informations, et on s'est renseigné .. le Gamot est bien en cours, pas oublié, on aura plus de détails bientôt.. il est bien pris en charge par Orange en tout cas..

Quant à la disponibilité, oui on fait au mieux (enfin moi j'essaye de faire au mieux et le nombre d'heures que je passe pour l'aide dépasse actuellement le domaine du bénévolat, entre les mises à jour de mon site et l'entraide forum, je n'ai plus une seule seconde de libre) pas facile n'est-ce-pas .

Mais toi personnellement tu n'en es pas cause.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Me voila rassuré et je vais donc patienter.
Et félicitations à toi pour la qualité des infos que tu mets à disposition sur ton site.
Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 23 Oct 2014, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes encouragements Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 24 Oct 2014, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles: depuis 13h05 aujourd'hui, j'ai à nouveau une connexion stable avec mon débit historique et l'ensemble des services opérationnels.
Il semble donc que Orange a trouvé l'origine de mon problème.
Je vais attendre quelques jours et une notification officielle de Free avant de crier victoire.

J'aime à croire que votre intervention est pour quelque chose dans le rétablissement du service et vous en remercie donc chaleureusement (et même si vous n'y êtes pour rien !)
Si jamais vous avez le diagnostic d'Orange, merci de me le communiquer, mais c'est de la pure curiosité.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68407

MessagePosté le: 24 Oct 2014, 14:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle alors si ton accès est rétabli. Smile

Je pense que si que nous y sommes un peu pour quelque chose Wink enfin également le site partenaire à qui nous avions demandé de l'aide

http://peu-adsl.fr/


Le principal étant ton rétablissement Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Problème de mail
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 24 Oct 2014, 15:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mes remerciements sont donc largement justifiés.
Je vois que tu es également très actif sur ce site que je ne connaissais pas, mais je m'empresse de le classer dans mes favoris.
J'espère à dans longtemps ... (premier incident réseau en 15 ans !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB