Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 11 Fév 2015, 21:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
C'est un problème connu tout particulièrement avec la messagerie laposte.net. Modifications destinées à lutter contre les spammeurs. Dixit "laposte.net"
Une solution fournie par le site de laposte.net :
Citation: | Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou Smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
|
Ca fonctionne aussi en ne cochant pas la case "Mon serveur sortant (SMTP)...", mais il faut garder le smtp de son FAI. Pour Free c'est smtp.free.fr ou smtp.aliceadsl.fr.
J'ai testé les deux solutions. Les deux marchent.
Au besoin... je suis là !
Source : http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus choisir la 5ème option.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|