Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Regles Nat sans effet (installation de cameras ip)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Sep 2017, 23:27  ->    Sujet du message: [Résolu] Regles Nat sans effet (installation de cameras ip) Répondre en citant

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Depuis 2 jours chez Alice (venant de Bouygues), je tente de paramétrer ma box pour pouvoir accéder à distance à mes cameras ip que je peux visionner de chez moi . J'ai bien créé dans ma box les règles Nat qui devraient convenir (ouverture des ports ), mais cela ne fonctionne pas, que cela soit par l'adresse ip réelle ou par l'adresse no-ip que j'utilise pour obtenir une ip fixe. Y-a-t-il un moyen d'y parvenir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS j'ai bien vu un post concernant la redirection des ports mais je n'ai pas bien compris les explications, de même que je ne suis pas certain que cela corresponde à mon problème.

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)


Dernière édition par MDUPONT9 le 16 Oct 2017, 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Sep 2017, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MDUPONT9 et Bienvenue sur C-Alice

Ce n'est pas trop mon rayon pour ta question, je viens donc juste te saluer et te laisse entre les mains de mes collègues.

Juste une question par contre ? Tu disposes bien de tous les ports sur ta connexion ?
Pas concerné par cette info ?

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-freebox-fibre-optique-en-ZMD-ipv4-et-nouveaux-dslam-ipv6-specificites-free-alice.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Sep 2017, 08:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la bienvenue Wink et pour le lien. Je ne sais en fait pas si je suis concerné par le problème . Et je ne sais pas non plus si je vais parvenir à trouver les ports dont je dispose, mais je vais essayer d'y regarder de plus près .

Après vérification je ne trouve pas d'information sur les ports dont je dispose, dans mon espace abonné . Il est pourtant indiqué sur la page du lien que cette information existe. Je trouve bien une page avec les caractéristiques de ma ligne, mais sans aucune information sur les ports.

Le problème est donc pour l'instant entier. J'espère bien qu'il y a une solution, car connecter une caméra ip me semblait quelque chose de basique!

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 27 Sep 2017, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les informations sont plus pour les abonnements Freebox.

Alice est concerné si nouveau DSLAM IPV6, puisque les lignes Alice sont reliées sur les mêmes équipements que pour Freebox, mais les gestions de compte sont différentes.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 27 Sep 2017, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si depuis l'extérieur en faisant un port scan(avec le programme qui convient), si tu peux savoir quels ports sont utilisés,c'est la seule possibilité que je vois qui pourrait aider
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Sep 2017, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Et merci pour vos réponses. Pour ce qui est du dslam, je ne sais pas comment savoir s'il est nouveau. La sele chose que je sache, c'est que par défaut sur mon Alicebox l'ipv6 était activé, mais je ne pense pas que cela soit une indication. Pour le port scan, je suis actuellement à 500km de chez moi. Je ne peux donc pas tester facilement. Je verrai dans 2 jours à mon retour.
Merci encore.
Bien sûr si une idée vous vient je suis preneur. Wink

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. De retour chez moi , j'ai listé mes ports par la commande netstat -a . J'ai tenté d'utiliser un port noté "listening" en l'occurrence 7045. Ca ne fonctionne toujours pas. D'autre part j'ai tenté un hard reboot de la Box en branchant et débranchant 5 fois, comme indiqué sur le forum. Il ne semble s'etre rien passé. Le dernier demarrage a été plus long, mais je retrouve toutes mes règles Nat créées et mes réglages modifiés sur la box (plage de DHCP, adresse Ip de la box, IPV6 désactivé).
J'ai enfin appelé le service client qui ne veut rien faire dans le mesure où internet fonctionne.(Petit a parte :On pourrait se dire qu'on en a pour son argent, mis là du coup je ne suis pas trop d'accord car pour internet l'abonnement mobile suffit) .
Enfin je tente parallèlement de faire fonctionner un peu de domotique avec Alice , et j'ai le même problème d'accès depuis l'extérieur.
Quelqu'un aurait il une idée nouvelle?
D'avance merci.

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'abonnement Alice est basique, on ne peut pas tout faire ce qu'on ferait sur un abonnement Freebox..

La différence de prix se justifie surement ainsi Sad

Si tu veux avoir plus de fonctionnalités il va probablement falloir migrer en Freebox. La migration est gratuite et tu peux choisir un abonnement Freebox mini 4 K pour 29,99€ tout compris.

En plus avec Free du coup, tu bénéficies d'un abonnement FreeMobile à zéro euro pour le forfait 2€

On peut tacher de se renseigner sur l'accès avec IP partagée, mais avec l'abonnement Alice, je pense que tu ne trouvera pas de solution pour les usages que tu envisages.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Est-il possible de passer tes caméra en mode détection de mouvement et faire des enregistrements en local ?

Tu peux ensuite t'envoyer les vidéos par mail , ça doit fonctionner ça non ?

Sinon , tu peux toujours faire des redirection d'adresses mais pour cela il faut que les ports de com soient libre et ouvert , il faut savoir le faire , malheureusement ce n'est pas mon cas .

Pour ce qui est de la config de ta box , tout se passe chez Free depuis ton espace client .
Tu peux faire même un échange de box , tu retrouvera tous tes anciens réglages sur le nouveau boitier .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:

Pour ce qui est de la config de ta box , tout se passe chez Free depuis ton espace client .


Pour la mini 4k, tout se passe via le système d'exploitation local Freebox OS, qui est vraiment complet.
Et depuis un abonnement Alicebox, on n'a pas intérêt à migrer en Freebox V5 (je ne sais d'ailleurs pas si cela est encore possible)

Mais migrer directement en mni 4k est gratuit depuis un abonnement Alice, par contre changer de Freebox ensuite si abonné Free va couter 50 €+ 19€ de frais d'expédition. Vaux mieux savoir ce qu'on veut depuis l'abonnement Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En fonction des éléments que tu donnes, je procéderai ainsi :

En partant du principe que
l'adresse IP publique de l'abonné est 10.11.12.13
l'adresse IP privé de la BOX est 192.168.0.254
le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 (/24)
la plage d'adresse IP privé est 192.168.0.1 - 192.168.0.254
l'adresse IP privé de la caméra est 192.168.0.50
le port de consultation est 75
l'adresse MAC de la caméra est a1:b2:c3:d4:e5:f6

Attribuer une adresse IP fixe pour chaque caméra

Soit via le menu de configuration de la caméra en plaçant une adresse IP statique - 192.168.0.50 - avec masque de sous-réseau adéquat (255.255.255.0 ou 24) et passerelle 192.168.0.254 (IP de la BOX)

Soit via le menu de configuration de la BOX dans l'espace client
Dans la rubrique BAUX PERMANENT DHCP
Pour chaque caméra identifiée par son adresse MAC, définir une adresse IP
Adresse IP : 192.168.0.50 Adresse MAC : a1:b2:c3:d4:e5:f6
Cliquer sur le bouton AJOUTER

Attribuer un port de consultation pour chaque caméra

Probablement via le menu de configuration de la caméra

Définir les redirections de ports

Via le menu de configuration de la BOX dans l'espace client
Dans la rubrique REDIRECTION DE PORTS
Port : 75 Protocole : TCP Destination : 192.168.0.50 Port : 75
Cliquer sur le bouton AJOUTER
Éventuellement faire de même pour le protocole UDP

Consulter

Depuis l'extérieur, saisir l'adresse IP fixe public de l'abonnement suivi du numéro de port de la caméra à consulter
10.11.12.13:75

Si toutes les caméra utilisent le même port (80), définir un port d'attaque extérieur différent pour chaque caméra

Dans la rubrique REDIRECTION DE PORTS
Port : 75 Protocole : TCP Destination : 192.168.0.50 Port : 80
Cliquer sur le bouton AJOUTER
Éventuellement faire de même pour le protocole UDP
Port : 76 Protocole : TCP Destination : 192.168.0.51 Port : 80
Clqiuer sur le bouton AJOUTER
Faire éventuellement de même pour le protocole UDP

Consulter

Depuis l'extérieur, saisir l'adresse IP fixe public de l'abonnement suivi du numéro de port de la caméra à consulter
Caméra 01
10.11.12.13:75 -> enverra vers 192.168.0.50:80
Caméra 02
10.11.12.13:76 -> enverra vers 192.168.0.51:80

Attention aux ports d'attaque utilisés, j'ai pris des petits nombres pour l'exemple mais il me semble, de mémoire, qu'il faille utiliser les ports au delà de 1024 voir au delà de 49 mille et des bananes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19406

MessagePosté le: 30 Sep 2017, 21:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces manips seront vaines si notre ami se retrouve sur une IP partagées par division des ports Wink
C'est pour cela qu'on va voir avec les techs s'il est dans ce cas là

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2017, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

@ MDUPONT9 : Infos bien reçues, on se renseigne.

Et les longues explications, sont, seront toujours utiles, si ce n'est pour toi en totalité, sans doute en adaptant et dans tous les cas pour d'autres personnes.

Merci à Mickael.O pour sa contribution Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 01 Oct 2017, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MDUPONT9 a écrit:
IPV6 désactivé


Ahh oui, je me demandais si ce n'était pas cela le blocage, mais non si tu as désactivé l'IPV6 et repassé en IPV4

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MDUPONT9
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Oct 2017, 10:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et un grand merci pour votre aide.

Pour Busyspider et Mickeul16, je pense effectivement être sur un nouveau dslam, car:

1/toutes ces manips sont vaines
2/mon débit est plutôt bon (4 mégas Wink ) par rapport aux débits que j'ai pu avoir chez tous les fai précédents depuis 20 ans (jusque là je plafonnais à 2 mégas).

Pour Mickael.O:
Merci pour ton tuto, mais c'est bien de cette manière que j'avais paramétré mes caméras et la box:
Ip fixe pour les caméras (elles y étaient déjà pour l'ancienne box) différente bien entendu pour chaque caméra
un port extérieur en 70..(exemple 7045) différent pour chaque ip et redirigé vers le port 90 de chaque caméra (je les ai toutes configurées sur le port 90). Cela est réalisé par les règles Nat

Et donc le fait d'avoir créé les règles Nat me permet seulement de voir mes caméras lorsque je suis connecté au réseau interne (sans les règles nat je ne voyais rien même en interne) . De plus, de l'intérieur je vois mes images même en renseignant l'adresse publique de la box suivie du port de la caméra. Mais dès que je suis connecté à un réseau autre que le réseau domestique (4g par exemple) le navigateur ne trouve rien.
Je précise que j'ai tenté de fixer les Ip directement sur les caméras mais aussi par l'intermédiaire des baux fixes de la box avec les adresses Mac.

Enfin dernière précision qui a peut être son importance: lors de mon premier paramétrage de la box (n'imaginant pas la "susceptibilité" de cette box) j'ai pour une raison pratique modifié l'adresse de ma box en 192.168.1... et augmenté aussi la plage des adresses ip utilisables.


Pour MSG oui effectivement cela pourrait fonctionner de cette manière mais pas très pratique, car pas de vision directe.
Une autre manière de contourner le problème est d'utiliser TeamViewer (qui fonctionne normalement lui même connecté en 4g...ce qui est un peu son but) et de visualiser les caméras sur un ordinateur connecté au réseau domestique et allumé en permanence, ce qui n'est pas très pratique non plus.

Encore merci à tous.

_________________
AliceBox V5.0 dégroupage partiel (ligne Orange conservée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB