Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Revocation : Prevenir Alice ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 15:06  ->    Sujet du message: [résolu] Revocation : Prevenir Alice ? Répondre en citant

Bonjour,

Suite a mon precedent topic, je suis dans la phase ou je considere ne plus etre abonné a Alice (modem renvoyé et inscription Free en cours)

Le dernier prelevement ayant eu lieu il y a quelque jour, je compte maintenant revoquer le mandat Alice aupres de ma banque comme indiqué ici.

1ere Question : Doit on prevenir Alice de cette revocation ?

Car en prennant exemple sur cette lettre (voir b), c'est le cas.

2eme question : Aujourd'hui le 14 (resiliation le 13 au soir), je suis toujours dans mon compte en "Alice box non degroupé à 29,95€"...

Y a t il un delai de mise à jour ou est ce que Alice considere que je suis toujours client ?[/u]


Dernière édition par bodbod le 24 Avr 2007, 08:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 15:16  ->    Sujet du message: Re: Revocation : Prevenir Alice ? Répondre en citant

bodbod a écrit:


2eme question : Aujourd'hui le 14 (resiliation le 13 au soir), je suis toujours dans mon compte en "Alice box non degroupé à 29,95€"...

Bonjour bodbob,

J'ai bien peur que la réponse soit oui Confused pour Alice te considère toujours client.

Je suppose que tu n'a plus utilisé ta connexion adsl le 13 au soir ? et que tu as consulté ton compte via le bas-débit soit Réciprok ou accès libre ? car si tu as continué d'utiliser les identifiants adsl Alice, là c'est normal que tu sois encore abonné.

Si non, normalement à la nouvelle période de facturation, si résilié tu ne devrais pas voir dans ton compte de mention d' abonnement adsl.

Pour prévenir, oui on peut (tu aurais pu) le faire dans ta lettre de résiliation, mais cela n'est pas obligatoire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 15:26  ->    Sujet du message: Re: Revocation : Prevenir Alice ? Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bodbod a écrit:


2eme question : Aujourd'hui le 14 (resiliation le 13 au soir), je suis toujours dans mon compte en "Alice box non degroupé à 29,95€"...

Bonjour bodbob,

J'ai bien peur que la réponse soit oui Confused pour Alice te considère toujours client.

Je suppose que tu n'a plus utilisé ta connexion adsl le 13 au soir ? et que tu as consulté ton compte via le bas-débit soit Réciprok ou accès libre ? car si tu as continué d'utiliser les identifiants adsl Alice, là c'est normal que tu sois encore abonné.

Si non, normalement à la nouvelle période de facturation, si résilié tu ne devrais pas voir dans ton compte de mention d' abonnement adsl.

Pour prévenir, oui on peut (tu aurais pu) le faire dans ta lettre de résiliation, mais cela n'est pas obligatoire.

Merci pour la reponse.

Dans la lettre de renvoi du modem(en R A/R), j'ai precisé qu'aucun prelevemnt supplementaire ne sera toléré apres le 13 avril.

Effectivement, j'ai coupé l'ADSL le 12 au soir (avec 1 jour d'avance).
J'ecris actuelement depuis Reciprok.

Ca sent les emmerde quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes d'appeler le 1033 pour voir si la résiliation est bien prise en compte.. après tout il faut peut-être un délai pour l'affichage sur le compte.

Edit : je suppose que tu n'as pas reçu de courrier de confirmation d'Alice pour cette résiliation ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Essayes d'appeler le 1033 pour voir si la résiliation est bien prise en compte.. après tout il faut peut-être un délai pour l'affichage sur le compte.

Edit : je suppose que tu n'as pas reçu de courrier de confirmation d'Alice pour cette résiliation ?


Lorsque j'ai applé le 1033 en debut de semaine, elle m'a dit recevoir le courrier le 14(tampon au 13) et que la resiliation prendrai effet 2 mois apres.
Je lui ai dit que je n'etait pas d'accord et elle m'a donc dit d'envoyer un courrier de reclamation et m'a raccrocher au nez.

Non aucun courrier de leur part depuis bien longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai résilié la rubrique "Mon compte" a été mise à jour environ 48h après la fin effective de mon contrat.

Pour la révocation de prélèvement, ils sont censés être au courant de ton départ.

Sinon pour les emmerdes, je te confirme que ce n'est que le début, personnellement 7 mois après mon départ (fait dans les règles imposées par Alice), mon dossier n'est toujours pas clos.

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je viens de retelephoner au 1033

Le mec (plus courtoit que la derniere fois), m'a precisé que le courrier de resiliation prenait effet a la date anniversaire.
Ensuite, 2 mois plus tard faisant 14mai...

Lorsque je lui ai parlé des soixantes jours (en lui lisant carrement les CGU en point 5.2.3), j'ai senti qu'il s'embrouillait entre les 2 mois et soixantes jours.

Il m'a dit que je recevrai un courrier dans les soixantes jours apres la lettre de resiliation.

Je lui ai donc expliqué que le 14 mai ferai plus de 60 jours (et donc contraire aux CGU), il m'a dit que dans ce cas, un remboursement serait effectué si le delai de soixante jours etait depassé.

Pour finir, je lui ai demandé de me confirmer par courrier ce dernier point. Il a repondu que de toute facon les conversations etaient enregistrées et qu'il n'avait pas le droit de mentir.................. Rolling Eyes

Que pensez de cette histoire ?


Dernière édition par bodbod le 16 Avr 2007, 11:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.
Cela parait étonnant quand même que le Service Client Alice, n'arrive pas à appliquer ses propres CGU...

Si tu ne dois plus rien à Alice , il faut en effet révoquer tes moyens de paiement de suite, ce sera le meilleur moyen de ne pas envisager de remboursement toujours problématique.

Et si tu dois des communications téléphoniques par exemple, qui sont comptabilités a posteriori sur le mois suivant, tu peux proposer de les payer par chèque à réception de la facture.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boujo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 103
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au 1033 tu es tombé sans doute sur Pinocchio. Il ne pouvais pas mentir et il était italien.

Je trouve que le nez d'Alice a tendance à s'allonger depuis un petit moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 14 Avr 2007, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens moi c'est marrant , ma date de résiliation est le 12 mai et je ne peux plus accéder à mon compte ! Confused
_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 15 Avr 2007, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.
Cela parait étonnant quand même que le Service Client Alice, n'arrive pas à appliquer ses propres CGU...

Si tu ne dois plus rien à Alice , il faut en effet révoquer tes moyens de paiement de suite, ce sera le meilleur moyen de ne pas envisager de remboursement toujours problématique.

Et si tu dois des communications téléphoniques par exemple, qui sont comptabilités a posteriori sur le mois suivant, tu peux proposer de les payer par chèque à réception de la facture.
Oui, ca parait fou quand meme.
C'est meme a se demander s'il ne le font pas expres...
Heureusement que Alice n'a pas d'agence comme FT, sinon, il y aurait des carnages...
Normalement, je pense ne rien devoir.
Sauf erreur pour une fois, je n'ai toujours que 29.95€ a payer (donc pas de com payante).

Pour la revocation, faut il absolument un recommande A/R ou un deplacement a l'agence peut faire l'affaire ?

boujo a écrit:
Bonjour,

Au 1033 tu es tombé sans doute sur Pinocchio. Il ne pouvais pas mentir et il était italien.

Je trouve que le nez d'Alice a tendance à s'allonger depuis un petit moment.
La transparence qu'ils disent....

onijd a écrit:
Tiens moi c'est marrant , ma date de résiliation est le 12 mai et je ne peux plus accéder à mon compte ! Confused
On fait echange ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai appellé le service client du CA AnjouMaine au 08... pour connaitre leur avis sur la revocation.

A priori, il ne connaissent pas la revocation mais l'opposition...
La personne m'a dit que la revocation etait faite par l'organisme debiteur (donc Alice).

Resultat, je tourne en rond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 10:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodbod a écrit:

La personne m'a dit que la revocation etait faite par l'organisme debiteur (donc Alice).
.
Bonjour bodbod,

Le Crédit Agricole est vraiment dur de la feuille ! Ils n'ont pas envie d'appliquer quelque chose de gratuit quand ils peuvent faire payant.

Voir ma réponse ICI sur le sujet

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodbod
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 70

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
bodbod a écrit:

La personne m'a dit que la revocation etait faite par l'organisme debiteur (donc Alice).
.
Bonjour bodbod,

Le Crédit Agricole est vraiment dur de la feuille ! Ils n'ont pas envie d'appliquer quelque chose de gratuit quand ils peuvent faire payant.

Voir ma réponse ICI sur le sujet

Merci.

J'ai lu le topic qui detaille assez bien le sujet, neanmoins, j'aurai bien aimé avoir le reponse de Fabrice concernant sa question a JURIFLASH (question aux avocats).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68412

MessagePosté le: 16 Avr 2007, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu lui demandes sur le topic correspondant Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB